SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Inspirations > Bandes dessinées et romans > The Sixth Gun
Contribuer
Les participants

Deadlands

The Sixth Gun

4 votes

vendredi 16 novembre 2012, par Dr Dandy

Un comics indépendant qui parle de flingues maudits, de déterrés et d’ordres secrets. A lire pour le plaisir et pour l’inspiration ! Vous y retrouverez en effet beaucoup d’éléments du Weird West. Cet article vous présentera aussi les caractéristiques en version reloaded des différents protagonistes.

Présentation

The Sixth Gun est une série de comics écrite par Cullen Bunn et Brian Hurt et publiée par Oni Press depuis juillet 2010.

Cette série de « Weird Western » m’a beaucoup intéressé par son pitch : la course d’une jeune fille et d’un aventurier au passé douteux contre une troupe de malandrins au service d’un général sudiste maudit enfermé dans un cercueil. Les hommes du général sont terrifiants grâce à leurs puissants pistolets. Mais Becky, la jeune femme, a hérité du sixième, celui du général…

Au début on a l’impression d’avoir du classique : un méchant très méchant, une jeune fille innocente, un héros ténébreux, un « buddy » au grand cœur, des hommes de main terrifiants avec des armes mortelles, tout est là pour offrir de l’action et de l’émotion à gogo.

Mais en fait, on se rend vite compte que Cullen Bunn a fondé les bases d’une vraie série « On Going », un vrai comics façon soap où les personnages vont révéler de nouveaux aspects de leur personnalité et/ou de nouveaux secrets sur leur passé.

Le coin du roliste

The Sixth Gun une bonne inspiration pour le jeu de rôle. Lisons plutôt ce qu’en pense l’auteur.

“I’ve long joked that The Sixth Gun is the Dungeons and Dragons comic book Dungeons and Dragons players wish they could read. I wholeheartedly believe that the book is ripe for role-playing game adaptation.”

Des méchants vraiment coriaces, des héros avec une vraie personnalité, des objets magiques, des sociétés secrètes... Le comic est une vraie mine d’or et il n’y a qu’à se baisser. Le contexte peut être adapté à Deadlands ou tout autre jeu de western (Tecumah Gulch par exemple) mais l’intrigue et les personnages sont très facilement transposables à d’autres contextes. En effet les 6 pistolets ne sont que la dernière forme de ces six artefacts qui étaient autrefois des épées ou des masses. Un épisode présente d’ailleurs des templiers corrompus luttant avec les épées maudites contre des hordes barbares.

Bonus !

Le numéro 1 de la série Sixth Gun est disponible gratuitement sur internet. Pas d’excuse pour ne pas se lancer dans la série !

The sixth gun 1 sur comixology
ou ici un scan du comics sur comicbook ressources

Une minisérie en 4 épisodes intitulées « Sons of the gun » sortant en 2013 racontera le passé du général Hume et de ses hommes.

La série est tellement bien qu’elle va bénéficier d’une adaptation à la télé par NBC. Le showrunner de Lost est sur les rails pour la production !

Attention ! Cette série n’a rien à voir avec The Devil’s sixth gun, une bd Deadlands ou Six guns une mini-série Marvel.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2014-07-23 15:55:51 - rodi

Les deux premiers tomes sont sortis en français chez Urban Comics.

A lire

2012-11-16 07:32:16 - rodi

J’ai adoré lire tes adaptations et j’aime beaucoup le dessin

Merci pour l’inspi

5/5 !

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr