SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Scénarios > One shot > Bouchées à la Reine (Colorado et Denver)
Contribuer

Deadlands

Bouchées à la Reine (Colorado et Denver)

mardi 24 juin 2008, par Geoffroy, Jessie Redball, Pierre, quaker, rodi

Ce scénario qui mêle action et réflexion est le premier de la Team Deadlands. Il décrit un braquage bien bizarre et des secousses régulières dans le village. Attention, ce scénario est plutôt long et est destiné à un groupe expérimenté.

The story so far

Nugget Gulch (Colorado) est un village de cinq cent âmes dans les Rocheuses à proximité de Denver. C’est d’ailleurs la dernière étape sur la ligne de la Denver Pacific avant le terminus de Denver.

Les activités principales sont les différentes mines. On y trouve de tout et même un peu de roche fantôme. Suite à la découverte du filon en 1873, de nombreux mineurs se sont installés et la ville a sans cesse grandi. Cela explique aussi la construction d’une gare de la Denver Pacific qui peut faire le plein de carburant à un tarif exceptionnellement bas. Elle possède en effet une concession dans les montagnes.

Tout cela paraît bien idyllique, mais depuis six mois, des disparitions ont lieu dans différentes concessions. Une reine tunnelier et ses petits se cachent en effet et ont mis en relations plusieurs concessions avec l’aide de quelques mineurs imprudents. Grâce à son réseau de tunnel, nul n’a encore trouvé leur trace et elle et ses rejetons
peuvent boulotter tranquillement.

Bien entendu, ces disparitions ont alerté la Pinkerton qui y a envoyé un espion, Adam Stevenson. Il arrive en ville en même temps que les joueurs et sa couverture est celle d’un pistolero qui vient participer à un concours de tir. La Pinkerton lui a
également donné une mission secondaire. Il doit en effet trouver un certain Clyde Barkley qui serait en ville. On lui a juste dit qu’il faisait des trafics d’objet magique. Sans vraiment comprendre, il s’est rendu en ville (voir l’ordre de mission en annexes).

Ce que Stevenson ne sait pas, c’est que la Société des Explorateurs de Denver a également pris connaissance des disparitions et a envoyé, juste avant, une équipe mandatée par Pennington Smythe en personne et dirigée par une jeune femme du nom d’Abigail O’Connell. L’équipe est en route et devrait arriver quelques jours avant les joueurs. Elle est accompagnée de cinq explorateurs dont un dénommé Clyde Barkley qui en sait beaucoup plus qu’il ne veut bien en dire, vu qu’il appartient à la Légion du Crépuscule (voir l’aide de jeu sur la Société des Explorateurs sur la rubrique du SDEN). Il est mandaté par Pennington Smythe lui-même qui a appris l’existence d’une créature centenaire sous le village.

Le but de la Pinkerton est donc double, comprendre les disparitions et mettre la main sur un membre de la Légion du Crépuscule. Malheureusement pour la suite, Stevenson ne sait pas tout et Barkley va se faire dévorer. Afin d’être tranquille, la Société des Explorateurs a engagé une équipe de mercenaires à Denver, pour braquer la banque de Nugget Gulch. Ils comptent bien que cela leur serve de diversion pendant qu’ils pénètrent dans le réseau de mines par une entré un peu particulière : celle située sous le caveau de l’ancien maire dans le cimetière…

A lire en téléchargement (en haut à droite).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr