SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Aides de jeu > Les Chevaliers Gris dans Deathwatch !
Contribuer
Les rubriques liées

Deathwatch

Les Chevaliers Gris dans Deathwatch !

samedi 19 octobre 2013, par Fredraider

Les Chevaliers Gris apparaissent bien dans Dark Heresy. Ne pourraient-ils pas montrer leur armure grise dans Deathwatch ? Ordo Xenos et Mallus même combat contre les ennemis de l’Imperium !

Les Chevaliers Gris sont le pinacle des soldats de l’Empereur Dieu, ils allient une partie du patrimoine génétique de l’Empereur et les pouvoirs psychiques du psyker. Donc, ils disposent de tout le patrimoine génétique d’un Space Marine allié à des pouvoirs psychiques. Ils ne sont pas à proprement parler similaire à des Archivistes Space Marines. Leur dogme et leur art de combat contre les forces du Chaos, les obligent à restreindre leur don psychique. Leur pouvoir psychique est condensé dans le maniement des armes de force et aux pouvoirs liés uniquement à la Divination et à la Télékinésie. Ils ont appris de rares pouvoirs offensifs psychiques sous des rituels très précis qui les immunisent à des phénomènes psychiques intempestifs ; ils invoquent souvent le Poing de l’Empereur, une vague d’énergie crépitante psychique. Les Chevaliers Gris comptent aussi parmi eux des Archivistes dont leurs pouvoirs psychiques sont très spécialisés.

Domaines d’action

Le Saillant Acheros est un théâtre rêvé pour l’intervention des Chevaliers Gris et donc l’équipe de la Deathwatch pourrait tomber sur eux. Ils ont pour habitude d’intervenir seul sur un théâtre de guerre où les forces du Chaos sont à l’œuvre. Les Chevaliers Gris n’œuvrent pas conjointement avec les forces de la Croisade Achillus, le destin de la Marche de Jéricho n’est pas leur priorité ; Ils agissent en fonction de leur propres augures et luttent surtout contre la menace représentée par l’Immaterium et ses Puissances. Les mondes proches de l’Anomalie Hadex ou les mondes démons de l’Anomalie elle-même seront les cibles privilégiées des interventions des Chevaliers Gris.
 

Equipement et armement particulier

Les Chevaliers Gris disposent d’une technologie et d’un armement supérieurs aux forces de la Croisade et même à la Deathwatch. La plupart du temps, les Chevaliers Gris portent une armure Terminator Aegis et de l’armement amélioré comme le Bolter d’assaut d’avant-bras, leur permettant de manier des armes de corps à corps à deux mains. Ils sont peu nombreux, ils peuvent être autant que l’équipe de personnages joueurs, une escouade de Chevaliers Gris peut déjà facilement s’occuper de lourdes menaces isolées du Chaos. Les Chevaliers Gris peuvent sans difficulté se joindre à l’équipe de la Deathwatch tant que leur mission est commune. Par contre, leur commandement reste entier et les Chevaliers Gris ne se soumettront jamais à des ordres d’un Watch Capitaine. 

Comment les introduire dans vos parties ?

Les Chevaliers Gris pourraient apparaître suite à la demande d’un Inquisiteur de la forteresse d’Ericoh qui souhaite intervenir sur une problématique des forces du Chaos. L’Inquisiteur pourrait alors commander une escouade Deathwatch et une escouade Chevaliers Gris pour une opération dans le Saillant Acheros. Cette opportunité de mission en doublon peut offrir des séances de jeu assez intéressantes, où l’Inquisiteur aura bien du mal à coordonner les deux équipes entre elles. Malgré les divergences, la cause commune va générer peu à peu une fraternité d’armes entre les deux équipes. Attention néanmoins, à ne pas frustrer les joueurs, qui pourraient se lasser très rapidement de côtoyer des PNJ surarmés, incroyablement létaux… 

Idées de scénarios

Croiser la route des Chevaliers Gris dans un scénario reste la meilleure option, avec un final en apothéose en tandem avec eux reste une très bonne idée. Un gros scénario en tandem peut par exemple être captivant avec deux objectifs de mission, un objectif réalisé par la Deathwatch et un objectif réalisé par les Chevaliers Gris, les tenants de la mission pourrait se télescoper, les deux équipes seraient aussi déterminantes l’une et l’autre…

Une idée intéressante serait de partir sur des xénos qui ont l’habitude de frayer avec les forces du Chaos… Par exemple, les sinistres Rak’Gol qui écument l’étendue de Koronus, le Vortex Hurlant et pourquoi pas l’Anomalie Hadex… La Deathwatch pourrait affronter les xenos et les Chevaliers Gris pourraient combattre les démons invoqués par Rak’Gol. Vous pourrez trouver des éléments sur ces xénos dans le livre « The Koronus Bestiary » pour Rogue Trader. Un croiseur impérial a été attaqué par une force de frappe Rak’Gol, il s’écrase sur un monde stratégique d’un des saillants de la Croisade. De la carcasse du navire échoué s’échappe des démons et les Rak’Gol s’installent durablement dans le vaisseau comme une tête de pont pour une plus grande offensive. Le lieu devient rapidement un endroit parcouru par les énergies du Warp. La Deathwatch pourrait s’occuper des Rak’Gol tandis que les Chevaliers Gris luttent à l’extérieur contre une force démoniaque galopante…

Le Chevalier Gris type

CC CT F E Ag Int Per FM Soc
59 49 (11) 79 (8) 49 49 49 59 59 49

Déplacement : 3/6/9/18

Blessures : 25
Bonus d’Endurance : 8
Points de destin : 2

Traits : Amphibie, Endurance Surnaturelle, Force surnaturelle. En plus tous les améliorations des Space Marines

Talents : Acharné, Ambidextre, Attaque rapide, Biceps saillants, Combattant à mains nues, Haine (Démons et Space Marine du Chaos), Nerfs d’Acier, Niveau Psy 2, Résistance au froid, à la chaleur, aux poisons, pouvoirs psychiques, Sens aiguisés (ouïe, vue), Sur ses gardes

Compétences : Athlétisme (F), Connaissances Générales (Guerre), Connaissances Interdites (Astartes), Esquive +20 (Ag), Langues, Orientation (surface), Parade +20 (CC), Pilotage (surface), Psyniscience +20 (Per), Vigilance +10 (Per)

Armure : Terminator Aegis : 14 PA (partout)

Armes : Bolter d’assaut de l’Astartes 100 m., C/2/4 , 1d10+9X, Pen : 4, AT 60 Rch : 1AC, Fiable, Déchirante, Fulgurante. Arme de Force Némésis 1d10+13 P, Pen 8, Equilibrée, Arme de force, Sanctifiée



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.