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Deathwatch

Les nuées de scarabées

samedi 4 décembre 2010, par Fredraider

Les nuées de scarabées sont bien souvent présentes dans les troupes Nécrons.
La Deathwatch rencontrera bien souvent ces insectoïdes métalliques en première ligne de tout déploiement Nécron.
Voici ma vision de ces petites créatures faites de métal...

"Avez vous entendu le son de la mort ? Le tintement strident des scarabées entre eux, je l’ai entendu, et je n’entends plus que ça ! J’ai vu mes frères d’armes être transformés en pulpe sanglante à leur passage, que pouvons nous bien faire contre eux avec des fusils lasers... Prier l’Empereur et mourir..."
Propos tenu par Garvel, un Garde Impérial du 12ème de Thanatar.

Les nuées de scarabées sont un tapis de mort ouvrant la voie à une plus vaste force Nécron. Leur petite taille, leur vitesse ahurissante couplée à leur lévitation véloce en font des adversaires redoutables. Ces nuées peuvent déchiqueter très rapidement des hommes faiblement équipés ! Elles peuvent aussi fondre sur des véhicules et les désosser lentement mais sûrement ! Les scarabées craignent néanmoins les armes à zone d’effet comme les bonnes vieilles grenades à fragmentation, ou le souffle ardent d’un lance-flammes.

Ne vous trompez pas, ils demeurent aussi d’excellents fouisseurs et peuvent rester tapis des semaines en attendant l’ordre funèbre du Seigneur Nécron pour fondre sur les vivants. Le vrombissement de la nuée glace les sangs, le frottement du métal contre le métal poussés dans les aigus crispent même les caractères les plus trempés...



Mes petits scarabées que j’apprécie beaucoup


Nuée de Scarabées

CC CT F E Ag Int Per FM Soc
29 01 39 37 36 01 32 70 01

Déplacement : 6/12/18/36

Blessures : 10

Traits : Machine 5, Sens surnaturels 15m, Fouisseur, Lévitation 3, Petite taille, Vitesse surnaturelle, Nuée, Quadrupède (six pattes BA*3 au sol.)

Armure : 5 (partout).

Armes : pinces broyeuses avec champ disruptif* (1d10+3 ; Pen 4.)

Champ Disruptif* : confère l’avantage Toxique à l’attaque sur des cibles vivantes. Cet attribut Toxique ne s’active que sur un 10 sur le dé de dégâts. Sur les véhicules, quelque soit le blindage, une attaque avec un champ disruptif réussie occasionne un point de dégâts au minimum.



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