SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Inspirations > Gamme Warhammer 40 000 > Codex Space Marine - VF 2013
Contribuer
Les rubriques liées

Deathwatch

Codex Space Marine - VF 2013

samedi 19 octobre 2013, par Fredraider

Pour les joueurs Space Marines au jeu de figurines Warhammer 40 000, le codex Space Marine de la sixième édition est incontournable, mais il peut être aussi intéressant pour les meneurs de jeu et joueurs de Deathwatch tant qu’il est riche en contenu sur les Space Marines...

Le Codex : Space Marines est un ouvrage très intéressant pour le fluff sur les Space Marines et les galeries de figurines donnent pas mal de références au Meneur de Jeu en matière de Space Marines. Le codex contient un historique fouillé, détaillant la formation et l’évolution des meilleurs guerriers de l’Empereur, une galerie exhaustive de la gamme de figurines Space Marine, et cela peut être intéressant pour avoir des images et photos montrant plus efficacement les engins de l’Imperium.

Pour Deathwatch, le chapitre superbement illustré sur l’origine des Space Marines est très intéressant : c’est un guide historique sur la première et seconde fondation, sur l’organisation des Space Marines, sur l’héraldique des Chapitres majeurs et le chapitre retracent les plus célèbres batailles des Space Marines.

Les personnages joueurs pourront ainsi voir leur Chapitre bien mieux illustré que sur le bouquin de règles Deathwatch ! Le codex dispose d’un historique détaillé du Chapitre des Ultramarines, des White Scars, des Imperial Fists, des Salamanders, de la Raven Guard, et des Iron Hands, ainsi que de leurs chapitres successeurs.

Si le chapitre arsenal de Deathwatch n’était pas abondamment illustré vous pouvez avec le codex avoir pas mal de détail sur l’arsenal de l’Adeptus Astartes ; un examen de chaque carrière, unité et véhicule Space Marine.

Si l’Arsenal des Space Marines contenu dans le codex est surtout destiné aux joueurs de Warhammer 40 000 ; une fois de plus, il dépeint avec précision et détaille l’ensemble de l’armement Space Marine : le passage sur les reliques de chapitre et type d’armure accessible aux Space Marines peuvent aussi illustrer vos personnages joueurs.

Les galeries photos des figurines des différents chapitres permettront aux joueurs de s’identifier plus précisément par rapport à leurs Space Marines, détaillant leurs insignes et les schémas de couleurs de leurs chapitres.

Ce codex est un plus, loin d’être incontournable pour jouer à Deathwatch, il peut être néanmoins une source d’inspiration autant pour les joueurs que les Meneurs de Jeu à Deathwatch.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.