SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Suppléments > Mark of the Xenos - VO 2011
Contribuer

Deathwatch

Mark of the Xenos - VO 2011

mercredi 2 novembre 2011, par Fredraider

Mark of the Xenos est un bestiaire des ennemis monstrueux qui se cachent dans la Marche de Jéricho et qui sont d’autant d’obstacles pour les forces de la croisade Achilus.

Ce livre comprend des commentaires, conseils et des informations du Codicier Taelon des White Scars, un bibliothécaire Deathwatch dont son travail méticuleux est de rassembler des informations sur les plus grands ennemis de la Marche de Jéricho. Taelon a utilisé les ressources de la Deathwatch, de l’Ordo Xeno, et de chapitres Space Marines. Il a collecté des rapports et des notes de dizaines d’experts et de témoignages de première main dans toute la Marche.

Malheureusement, Taelon a été parmi les morts à la Bataille de la Spire Noire sur la planète Ystobel, déchiré par un Prince Tyranide et ses hordes. Sa tâche reste incomplète, bien que ses notes détaillées ont été très appréciées par les Inquisiteurs Ghraile et Quist de l’Ordo Xeno et de nombreux Watch Capitaine qui ont tenu compte de sa sagesse dans les décennies qui ont suivi.

Les créatures énumérées dans ce livre sont prêtes-à-jouer, le MJ peut utiliser les monstres directement dans sa campagne Deathwatch. Chacun des chapitres suivants se concentrent sur une menace différente qu’une escouade d’extermination peut rencontrer et combattre dans l’exercice de ses fonctions.

Chapitre I : la menace xeno

Le chapitre premier énumère les ennemis principaux de la Deathwtach : les Tyranides de la Flotte Ruche Dagon et les forces de Tau du Sept Velk’han sont présentés dans le détail, puis accompagnés des Orks et pour conclure sur les vermines et grosses bêtes du secteur.

  • Pour les Tyranides : nouvelles armes tyranides détaillées, pouvoirs psychiques tyranides, Carnifex, Garde de la Ruche, Gargouille, Lictor, Overlord Dagon, Trygon, Guerrier Tyranide Prime, Venomthrope et Zoanthrope...
  • Pour les Tau : Ethéré, Krootox, Kroot, Vespid, Grand Knarloc, Chien Kroot, Cibleur Tau, Broadside Battlesuit, Commandant Flamewing...
  • Pour les Orks : traits des peaux-vertes, meganob, boy, warboss...
  • Et les bêtes : Diablodon, Mercenaires Loxatl, Crotalid...

Chapitre II : les radicaux et les hérétiques

Le deuxième chapitre se concentre sur les hérétiques qui abondent au sein de l’univers maudit de la Marche de Jéricho :

  • des récidivistes trompés par les élucubrations des Apostats Cardinaux,
  • un radical inquisiteur,
  • et des horribles constructions de tech-hérésie.

Chapitre III : les forces du chaos

Démons et Space Marines du Chaos sont les sbires des Puissances de la Ruine. L’anomalie Hadex vomit des armées de la corruption dans la marche de Jéricho, une marée du mal que souvent affronte la Deathwtach.

  • Démons majeurs et mineurs détaillés.
  • Space Marines du Chaos : marines de la peste, noise marines, bersekers et leurs armes dédiées ; Obliterators, Space Marines possédés.
  • Sorcier du chaos et pouvoirs psychiques du chaos.

Chapitre IV : les adversaires de pointe

Le quatrième chapitre de Mark of the Xenos présente de nouvelles règles et lignes directrices pour l’utilisation des Hordes dans Deathwatch : nouvelles capacités des ordres, nouveaux traits. ce chapitre détaille aussi les batailles énormes et les fameux points de retournements.

Commentaire personnel

Ce recueil est un livre de monstres à la sauce Warhammer 40K. Le petit plus ce sont les notes et les encarts qui présentent le recueil comme un rapport, un traité sur les menaces de la Marche de Jéricho. Les petits synopsis pour les diverses créatures et les témoignages du rapporteur font plonger le lecteur dans la Marche de Jéricho. C’est un petit plus qui rend plus digeste, ce gros compendium de monstruosités. Pour le Meneur de Jeu qui veut des adversaires clés en main, le recueil est incontournable car l’arsenal et les traits spécifiques des menaces y sont bien détaillés et cela est déjà en soi un gros bénéficie pour gérer les missions et les forces en présence.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.