SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Suppléments > Rites of Battle - VO 2011
Contribuer

Deathwatch

Rites of Battle - VO 2011

vendredi 1er juillet 2011, par Fredraider

"Rites of Battle" fournit une multitude d’options supplémentaires pour les joueurs et les Meneurs de Jeu. Ce livre développe et appronfondit pas mal de thématiques du JDR Deathwatch. Il offre de nombreux moyens pour enrichir et ajouter bien des détails aux aventures d’une Equipe d’Extermination.

Le contenu

  • CHAPITRE I : LES ORIGINES DE LA DEATHWATCH

Le premier chapitre commence par une section décrivant les différentes épreuves qu’un Aspirant traverse avant qu’il ne soit accepté comme un néophyte dans un Chapitre des Space Marines. Il y a aussi un article complet pour créer votre propre et unique Chapitre de Space Marines. Le Chapitre des Imperial Fists est ensuite présenté, suivi d’options supplémentaires pour les origines d’un Space marine de la Deathwatch.

  • CHAPITRE II : L’APPEL DE LA GUERRE

Le chapitre II décrit les évènements passés et les épreuves qui ont forgées le caractère d’un Space Marine. Des distinctions honorifiques sont un autre type de réalisation qui donne à un Space Marine, un statut spécial au sein de son Chapitre et de la Deathwatch. Enfin, ce chapitre décrit également un certain nombre de spécialités avancées qui ouvrent des rôles d’importance et d’honneur au sein de la Deathwatch : comme Vétéran de la Première Compagnie, Maître des Forges, Champion, Chapelain, Capitaine, Epistolier, ou même comme un puissant Dreadnought.

  • CHAPITRE III : L’EQUIPEMENT DE GUERRE

Le chapitre III contient une foule d’armes et des outils supplémentaires qui se trouvent dans les arsenaux de la forteresse Erioch. Il développe l’ensemble des marques honorifiques ou d’équipements se trouvant sur une armure énergétique de Space Marine et il complète les histoires des armures, de même que les reliques les plus sacrées, de la Deathwatch et des divers chapitres de Space Marine à travers la galaxie.

  • CHAPITRE IV : LES VÉHICULES

Le chapitre IV présente un ensemble complet des règles et de véhicules utilisés par les Space Marines et de leurs ennemis (Tau et Space Marines du Chaos.)

  • CHAPITRE V : L’HONNEUR OU LA MORT

Le Chapitre V révèle les lignes directrices et la mécanique d’attribution spécifique des marques d’honneurs d’un Space Marine. Des règles supplémentaires pour l’utilisation et l’acquisition de la Réquisition sont également inclus, avec un certain nombre d’Actifs Imperiaux qu’une Equipe d’Extermination peut réquisitionner au cours de leurs missions pour la Deathwatch. Enfin, une série de clarifications et de règles élargies pour les modes d’Escouade et de Solo sont présentés.

  • CHAPITRE VI : LA FORTERESSE ERIOCH

Le Chapitre VI met l’accent sur ​​la puissante forteresse de la Deathwtach, Erioch, un bastion inexpugnable de la Deathwatch dans la Marche de Jéricho. Les origines de cette base et les secrets que ses pièces contiennent sont décrits dans ce chapitre, ainsi qu’un détail des différentes personnalités, comme les plus importants prisonniers, et des reliques qui demeurent en son sein (comment utiliser la Chambre Forte Omega.) Enfin, ce chapitre donne un aperçu de quelques-uns des domaines de la Marche de Jericho ; des endroits sombres parmi les étoiles où l’oeil vigilant de la Deathwatch plonge sans ciller.

Commentaire Personnel

A mes yeux, ce premier supplément au CoreBook apparait comme indispensable. Si la création de son propre Chapitre demeure assez fun, et les nouvelles carrières peuvent faire de l’oeil à mes joueurs, c’est surtout les chapitres 3, 4 et 5 de ce livre qui le rendent plus qu’intéressant. Les véhicules ont une importance manifeste dans bien des missions et des règles pour les gérer s’avéraient nécessaires, l’armure énergétique et son histoire est aussi très importante, car c’est une véritable seconde peau et le Space Marine doit y attacher beaucoup d’importance (c’est même la caractéristique principale de l’Imperium avec le révéré bolter !) Les règles additionnelles sur la Renommée et la Réquisition sont aussi incontournables et plus encore, les règles sur les modes Escouade et Solo sont très intéressantes car cela demeurait assez brouillon et les joueurs ne se sentaient pas à l’aise avec ses mécaniques.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.