SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Suppléments > Scénarios de la gamme > Ark of the Lost Souls - VO 2013
Contribuer

Deathwatch

Ark of the Lost Souls - VO 2013

mardi 21 mai 2013, par Fredraider

L’Arche des Âmes Perdues ou Ark of the Lost Souls est une aventure et à la fois un cadre de campagne pour meneur de jeu à Deathwatch. Ce supplément explore un thème très emblématique de l’univers de Warhammer 40 000, le Space Hulk.

Il existe un Space Hulk dans la Marche de Jéricho qui est craint et vénéré depuis des millénaires, le gargantuesque Mortis Thule. Le Space Hulk le plus redouté et infâme de la Marche de Jéricho, les équipes d’extermination doivent trouver leur chemin à travers la folie et l’obscurité hantée et tordue des entrailles du Space Hulk.

Au cours de leur voyage dans l’ogre de ferraille, les équipes d’extermination rencontreront de nombreux périls qui menacent non seulement les Space Marines, mais peuvent menacer l’ensemble de la Marche de Jéricho.

Le dernier chapitre de l’Arche des âmes perdues est dédié au générateur de Mission Space Hulk. Ce système de tableaux, de conseils et d’informations fournit au meneur de jeu tous les outils nécessaires pour créer des missions uniques à bord Mortis Thule ou d’un Space Hulk de sa propre conception.

Le module aventure qui comprend les trois premiers chapitres de l’Arche des Ames Perdues utilise le générateur pour étoffer les lieux et les rencontres à l’intérieur du Mortis Thule entre les événements majeurs de l’aventure elle-même !

L’aventure est appropriée pour des frères de bataille de Rang 2 ou plus. En outre, il est recommandé que l’équipe soit composé de frères de bataille avec une gamme de capacités et de spécialités diversifiées. Un Techmarine est tout à fait indiqué. De même, les Apothicaires et Archivistes seront bien utile. Bien entendu, le Mortis Thule
est un endroit dangereux et cette aventure contient un certain nombre de rencontres aux combats difficiles et tous les frères de bataille auront le loisir de briller.

Chapitre I : Peril on the Horizon

Dans ce chapitre, l’équipe d’extermination part aider une station de surveillance assiégée dans la Marche de Jéricho. Au cours de la translation Warp, le navire de la Deathwatch est capturé par l’attraction du Space Hulk Mortis Thulé. Avec des conséquences désastreuses, les frères de bataille découvrent que le navire a fusionné avec le corps hyper massif du Space Hulk... Après une évaluation sommaire des avaries, les Space Marines apprennent que le Watch Capitaine est mortellement blessé dans la catastrophe ! Il est au seuil de la mort et le reste de l’équipage a péri dans le naufrage. Les frères de bataille doivent se sortir de cette terrible embûche sans abandonner leur capitaine dans le coma. Ils vont devoir trouver leur route dans ce Space Hulk !

Chapitre II : Survival

Grâce aux détectaugures du vaisseau, les Space Marines remarquent l’existence d’un navire impérial à la surface du Space Hulk, dont des navettes pourraient être encore en état de marche. Alors que l’équipe prévoit un chemin à travers les épaves, le Navigator moribond leur indique que le Mortis Thule va retourner dans le Warp ! Les heures sont comptées pour l’équipe de la Deathwatch ! A mi-chemin vers le vaisseau impérial, les détectaugures remarquent l’existence d’un Champ Geller activé qui pourrait permettre aux Space Marines de ne pas finir dévorés par les créatures peuplant le Warp ! La route des Space Marines va croiser celle d’un vieux navire de guerre impérial - le Regard de l’Empereur - ancien fleuron de la marine de la Croisade Achilus !

Chapitre III : Darkness at the Core

Bien que l’équipe est atteint un refuge temporaire, l’équipe va pouvoir s’attaquer à des menaces proches. En plus de leur objectif principal, d’autres priorités se dessinent, quels seront les choix de l’équipe d’Extermination ? Surtout que le temps est compté... Le premier objectif est la présence psychique d’un groupe d’asservisseurs. Le deuxième objectif est lié à un Inquisiteur radical et à un artéfact xéno se trouvant dans les entrailles du Mortis Thule. Le troisième objectif prend la forme d’un seigneur de guerre ork qui est à la tête d’une future et puissante Waaagh ! Mais la translation Warp est désormais toute proche...

Chapitre IV : Space Hulk Mission Generator

Ce chapitre précise l’ensemble des règles liées au Générateur de Space Hulk. Il détaille l’échelle de la zone à explorer, les missions, les objectifs, les calamités, les rencontres, les formes de vie, le type d’épaves, l’architecture et la technologie rencontrées, l’environnement, les effets du Warp et les découvertes.

Un appendice final détaille les profils de certaines forces en présence : Tau, Orks, Eldars, Space Marines du Chaos, Démons du Chaos, Tyranides, Asservisseurs et les PNJ du Mortis Thule.

Commentaire personnel : un supplément très intéressant, le Space Hulk est le théâtre rêvé pour de nombreuses missions de la Deathwatch ! Le Générateur de Space Hulk est très bien ficelé et très commode à utiliser, la campagne proposée a été façonnée avec celui-ci ! En conclusion, cadre de campagne et scénarios, que du bon, ce Ark of the Lost Souls !

Les illustrations de l’article sont de FFG et issues de ce supplément Deathwatch.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.