SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Suppléments > Scénarios de la gamme > Final Sanction - VO 2010
Contribuer

Deathwatch

Final Sanction - VO 2010

jeudi 28 octobre 2010, par Fredraider

Voici la première aventure d’introduction à Deathwatch en VO et en téléchargement gratuit sur FFG, elle place une équipe d’extermination ou "Kill-Team" face un challenge de taille, à la hauteur des redoutés Space Marines !

Sanction Finale ou en VO "Final Sanction" est une aventure d’introduction qui vise à donner à la fois aux joueurs et au Meneur de Jeu, une occasion de tester le nouveau jeu de la gamme : Deathwatch. Les joueurs incarnent des Space Marines, membres d’une équipe d’extermination ou "Kill-Team",
des guerriers d’élite de l’Astartes, et les propulse au cœur de l’action face à une terrible menace. Cette aventure peut être le point de départ d’une campagne dans le monde ravagé par la guerre de Warhammer 40 000.

Le livret d’une quarantaine de pages, format web, s’articule comme suit :

- Détails des personnages pré-tirés pour l’aventure. Ces feuilles de personnages sont simplifiées pour cette première aventure de découverte.

- Ensuite, une section des règles simplifiées pour que le Meneur de Jeu et les joueurs prennent en main le système de jeu très rapidement, en évitant les prises de têtes !

- Enfin, l’aventure d’introduction "Final Sanction."

Attention ! La lecture suivante est à éviter pour les joueurs éventuels afin de garder la surprise totale !

L’aventure se déroule dans la ville tentaculaire de Lordsholm, sur l’industrieux Agri-monde d’Avalos. Un monde au demeurant bien fade, la planète Avalos se trouve sur le bord du saillant d’Orphée, entre Hethgard et les ténèbres glacées de l’espace inexploré. Jusqu’ici elle a été épargnée par les ennemis de l’Imperium. Récemment, l’attention de l’Ordo Xenos et d’une inquisitrice nommée Kalistradi, s’est tournée vers Avalos, vu les rumeurs et les signes d’une Infestation de Genestealers. Ce qu’elle a découvert était bien pire
qu’elle aurait imaginée. L’aventure est divisée en trois parties : Baptême du feu, Lordsholm Brûle et Le Seigneur des Ténèbres et du Sang.

L’aventure est vraiment passionnante et d’une structure non linéaire, les personnages joueurs pourront suivre leurs tactiques et leurs stratégies, qui se heurteront uniquement à la temporalité de l’aventure, qui se veut très courte, se déroulant au cours d’une seule nuit d’horreur et de sang sur la moribonde Avalos...

Cette aventure est une des plus belles réussites des scénarios proposés et offerts par FFG, du fait de sa libéralité en matière de récit et d’esprit, la dimension des Space Marines y est très bien rendu. Le Meneur de Jeu a vraiment là, une aventure palpitante et néanmoins assez basique et fun !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.