SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Suppléments > Scénarios de la gamme > The Emperor Protects - VO 2010
Contribuer

Deathwatch

The Emperor Protects - VO 2010

mercredi 6 avril 2011, par Fredraider

Défendez l’Imperium contre ses ennemis les plus meurtriers !

Remplissez ces trois missions que seul un Space Marine peut réaliser... Au nom de l’Empereur !

"The Emperor Protects" prend la forme de trois aventures, chacune reliée entre elles par une histoire commune. Les aventures peuvent être jouées par séquence (la conclusion d’une menant tout droit à l’ouverture de la prochaine), ou l’action peut être découpée et vous agencer ces aventures dans une plus vaste campagne ou en un "One Shot" amélioré. Les trois aventures se déroulent dans la Marche de Jéricho.

La dernière aventure a un niveau héroïque plus prononcée que les deux premières aventures et les indices trouvés jusque là s’agencent dans celle-ci. Elle est donc plus difficile à jouer en "One Shot" sans un travail préliminaire pour que les PJ puissent disposer des nombreux indices nécessaires.

"The Emperor Protects" explore des sujets fort différents, réclamant des styles de rôles variés : diplomatie, exploration, stratégie et actions. Chacun de ces défis doivent être surmontés si l’on veut survivre et triompher de l’adversité, très coutumière à Deathwatch.

Au début de chacune des trois aventures, le Meneur de Jeu y trouvera des conseils sur la façon d’utiliser chaque aventure en elle-même, et comment il peut intégrer ces événements dans sa propre campagne.

Cinq personnages joueurs sont requis et doivent avoir au moins 1 000 points d’expérience, avant de se lancer dans "The Emperor Protects."

Pour les éventuels joueurs, attention ! N’allez pas plus en avant si vous voulez garder une surprise totale sur les scénarios !

Chapitres

  • « The Emperor Protects » : (pages 4 à 8) synopsis pour le Meneur de Jeu de l’intégralité de l’intrigue, quelques pages de background, comment mener ces aventures en campagne.
  • « The Price of Hubris » : la première aventure (pages 9 à 51), Diaz Lan est un Libre Marchand et agent de liaison entre la Deathwatch et la Croisade Achilus. Il se rend à la forteresse Erioch et demande de l’aide aux Frères de Batailles pour mater les habitants récalcitrants de la planète Aurun. Si les Space Marines ne peuvent pas convaincre les indigènes à faire confiance à l’Imperium, ils pourront au moins chercher et purger les plus déviants d’entre eux.
  • « A Stony Sleep » : (pages 52 à 95) l’influence des renégats de Alpha Légion a lentement imprégné la planète Karlack. Des forces insidieuses sont en marche pour percer un terrible secret, une race xeno se dissimule sur cette planète depuis des éons. Les renégats ont kidnappé un Inquisiteur pour percer les secrets de Karlack, c’était sans compter l’arrivée opportune de la Deathwatch...
  • « Sword of Vigilance » : (pages 96 à 143) la Deathwatch déchiffre finalement des indices trouvés sur Karlack et Aurum, et se rend compte que l’alliance séditieuse de Samech vise le Portail Warp de la Croisade Achilus. Les Frères de Batailles auront l’occasion de défendre leur propre théorie devant la Chambre de Vigilance. Une fois la menace avérée, les défenses autour du Collier de Fer sont renforcées. Cependant, il y a peu de risques que la Croisade puisse être arrêtée mais l’Equipe d’Extermination est chargée d’entrer dans le coeur mécanique corrompu de Samech et mettre un terme à la terrible destinée. C’est une aventure à la dimension héroique, qui incarne à elle seule, le niveau de menace que l’on peut rencontrer à Deathwatch !

Commentaire personnel : un recueil de scénarios de très grande qualité, les Dramatis Personae sont nombreux et nous donnent des stats fort utiles, cela va du Sorcier du Chaos, au Space Marine de l’Alpha Legion, aux Obliterators, aux cultistes du Chaos, au Mechanicus Noir, aux Spectres et mécarachnides Nécrons et Venomthrope Tyranide...

Le recueil nous éclaire pas mal sur la Croisade Achilus en visitant des planètes qui ont une place importante dans la storyline du jeu. Le Kit du Meneur de Jeu est recommandé car les PNJ principaux de la Deathwatch sont ceux présentés dans celui-ci. Ce recueil devrait prendre sa place, à la suite de l’aventure du Kit du Meneur de Jeu, car le gros de cet arc de scénarios se passe dans le Saillant Acheros.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2011-04-06 00:42:40 - Pitche

J’ai lu l’article avec attention et avec plaisir. La description de l’ouvrage donne vraiment envie d’acquérir ce supplément. Passionnant. Texte nickel tant sur le fond que sur la forme.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.