SDEN - Site de jeu de role
Accueil > dK System > Aides de jeu > Paorn > Paorn dK
Contribuer
Les rubriques liées

dK System

Paorn dK

dimanche 3 juin 2012, par Sigfrid

Oui, vous pouvez dorénavant arpenter les Terres très anciennes avec le dK system. Mettez un moteur dK dans votre univers !

Bienvenu à toi cher lecteur.

Si tu connais déjà le dK System et que tu ne connais pas encore Paorn, tu ferais bien d’aller voir de quoi il retourne sur la rubrique du Site de l’Elfe Noir qui en parle avant de poursuivre ta lecture ici même.
Si à l’inverse tu ne connais pas encore le dK System mais que tu connais déjà Paorn, on t’en dit plus sur les pages de cette rubrique.
Et si tout t’es familier, et bien tu seras peut-être ravi de savoir que dorénavant tu vas pouvoir motoriser Paorn avec le dK System.

Cette adaptation de Paorn au dK System est une adaptation technique. Elle ne présente pas le système de jeu dans son intégralité, tout comme elle ne présente pas le monde de Paorn. Ce dernier ayant subi quelques personnalisations par votre serviteur, ne vous étonnez donc pas de voir quelques références qui vous sont inconnues.

Adaptation technique disions-nous. Vous ne trouverez donc pas les règles de création de personnage, ni l’explication de la mécanique de jeu, ni la liste intégrale des atouts. Ici se résume l’essentiel des modifications par rapport au livre de base et on ira directement au cœur du sujet, ne vous étonnez donc pas de voir la section dKrunch arriver en premier.

En complément, vous aurez donc besoin :

  • dK², seconde édition du dK System – édition John Doe,
  • Casus Belli - Hors-série n°23 (si vous le trouvez),
  • La rubrique Paorn du Site de l’Elfe Noir, surtout si vous n’avez pas le Hors-série en question.

J’ai essayé de conserver autant que possible ce qui était déjà présenté dans les règles sans chercher à réinventer la roue. Les modifications sont là, autant que possible, pour la personnalisation du système à l’univers de jeu et aussi un peu par préférence personnelle concernant les dKrunchs.

Si vous en avez l’occasion, profitez-en pour ressortir ou acquérir les livres de Planescape. Même s’il n’est pas obligatoire pour jouer sur Paorn, c’est toujours un petit plus appréciable qui vous permettra de comprendre certains termes utilisés d’une part et de faire quelques crossovers d’autre part.

Pour le reste, tout est dans le fichier PDF joint. Et en empruntant la devise de l’équipe John Doe :

« Râlez moins, jouez plus et que ce soit sur les Terres très anciennes ! »



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.