SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Donjons & dragons 4 > Suppléments > Suppléments tierce-partie
Contribuer
Les rubriques liées
Autres articles
Les participants

Donjons & dragons 4

Suppléments tierce-partie

1 vote

mercredi 8 juillet 2009, par haazeven

Description de suppléments tierce-partie

Un certain nombre d’éditeurs tierce-partie ont publié des suppléments non-officiels pour D&D 4. Voici une petite sélection de ces suppléments.

Goodman Games

Forgotten Heroes : Fang, Fist and Song présente des adaptations du barbare, du barde, du druide et du moine. Le deuxième supplément de cette gamme Forgotten Heroes 2 : Scythe & Shrouds présente 4 classes liées à la mort : assassin, deathwarden (meneur), necromancer et spiritsworn (protecteur).

Hero’s Handbook : Dragonborn présente la race des drakéides, avec la decription de son histoire et de ses clans. Quelques voies parangoniques, monstres et objets magiques complètent le supplément.

Blackdirge’s Dungeon Denizen est un recueil de monstres assez bien fait, dans lesquels on peut rencontrer quelques têtes connues (vargouilles, barghest), mais aussi des nouveautés exotiques (le hoard golem, composé d’un amoncellement de pièces d’or !)

Critter Cache est une gamme de courts suppléments de monstres. Les 5 premiers de la série décrivent (dans l’ordre) : des insectes, des créatures préhistoriques, des animaux, des fées et des daemons.

One Bad Egg

The Shroudborn et The Witch Doctor sont deux nouvelles classes associées aux esprits. Elles s’intègrent particulièrement dans un concept d’univers appelé the shroud, brume magique venue du nord, accompagnée de morts-vivants, d’esprits et d’autres horreurs. Cet univers est développé avec God of the Shroud, qui présente un panthéon original de 13 nouveaux dieux.

Le Codex Venenorum aidera les meneurs sadiques à trouver le poison idéal pour tuer leurs joueurs, alors que les joueurs pourront aquérir, de leur côté, un impressionant arsenal venimeux. Ce supplément décrit comment créer de nouveaux poisons, et offre des dizaines d’exemples.

Mongoose Publishing

The Quintessential Wizard et The Quintessential Fighter offrent ce qu’on attend d’eux : nouveaux pouvoirs, voies parangoniques, talents et objets magiques pour les classes en question. Attention à l’équilibre toutefois.

Mongoose a également développé l’univers Wraith Recon, dans lequel les joueurs incarnent des membres de forces spéciales dans un royaume d’heroic-fantasy.

Fiery Dragon

The Creature Collection 4E est la conversion à D&D 4 d’une partie des Encyclopédies Monstrueuses, les suppléments de monstre pour les Terres Balafrées. On y retrouvera le background typique de cet univers, servi par une mécanique bien équilibrée.

Expeditious Retreat Press

L’Advanced Player’s Guide, écrit par un des développeurs de D&D 4, présente 3 nouvelles races, et 5 nouvelles classes qui correspondent au barde, au barbarde, au druide, au moine, et à l’illusionniste. Quelques talents et rituels complètent l’ouvrage, ainsi que des règles sur l’artisanat et les blessures à long terme.

Plague discute de la peste et des fléaux similaires. Il s’intéresse aux moyens de contamination, de propagation de la maladie, à ses effets sur la société. Il présente quelques monstres, objets ou rituels en rapport avec ce thème.

Adamant Entertainment

Venture 4th est une gamme de petits suppléments divers. On y retrouve notamment pas moins de 5 pactes pour les sorciers. Cependant, l’équilibre de ces suppléments laisse à désirer.

Alea Publishing Group

L’Adventurer’s Guide to Chtonia mènera joueurs et meneurs dans un univers plus médiéval que fantastique. Il intègre les races et les classes existantes dans cet univers, propose deux nouveaux multiclassages (le noble et le possédé), plusieurs voies parangoniques et talents. L’ouvrage présente aussi des titres noblesses (sous une forme similaire à des objets magiques) et des commandements, qui permettent d’obtenir différents services ou faveurs. Il termine sur un panthéon et un atlas.

Reality Deviant Publication

Scarrport, City of Secrets décrit le port de Scarrport, une cité fantastique qui présente des éléments de steamfantasy. Il décrit aussi quelques nouvelles races, et une nouvelle classe : l’élémentaliste.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.