SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Eléckasë > Aides de jeu > Les Règles. > Héroïsme
Contribuer

Eléckasë

Combat

Héroïsme

jeudi 31 décembre 2009, par Grimm

Etre un héros...

Ou pas.

Etre un héros :

Un héros qui meurt le crâne fracassé par un sous-fifre du méchant, alors qu’il venait de se prendre malencontreusement les pieds dans un tabouret . . . ça ne fait pas sérieux.

Mais un héros, ça se doit de sauter dans les douves depuis la plus haute tour du donjon pour rattraper le méchant traître.

A la création du personnage j’attribue un point de héros qui permettra d’éviter une seule fois par point ce genre de gag aux conséquences fâcheuses.

Gérés par le MJ, ces points peuvent se gagner en réalisant des actions héroïques (pas forcément bonnes) ceci à la discrétion du MJ. (les Joueurs doivent ignorer leur "statut héroïque", il est même profitable qu’ils en ignorent l’existence.)

"ainsi, les PJ ont le choix d’être des héros … ou pas "



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.