SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Excidium > Scénarios > Lambeaux messianiques
Contribuer

Excidium

Lambeaux messianiques

Scénario pour Excidium

jeudi 24 septembre 2009, par Mandragorus

Ce scénario est une version largement refondue et augmentée de celui qui se trouvait à l’origine dans les premières règles de base d’Excidium.

Suite au meurtre d’une de leurs connaissances, les PJ vont se mettre sur la piste d’une jeune officier de la Hiérarchie, qui semble être au centre d’intérêts très puissants.

Presentation

Ce scénario en deux parties est prévu pour être joué par un groupe mixte composé d’Androïdes et d’Humains. Un Personnage Evêque, ainsi qu’un Détective / Enquêteur et des Androïdes de type Détect / UMC conviendront très bien à la trame du scénario. Mais avec quelques aménagements, tout type de groupe peut fonctionner. Evitez toutefois la présence d’un Agent de l’Exedra, ou justifiez-là de deux manières : soit le joueur connaît les agissements de l’Exedra dans ce scénario (tout ou partie), soit il n’en connaît rien, et partira avec à peu près les mêmes préjugés que les autres joueurs. La lecture du Codex Apocryphus est indispensable pour comprendre les rouages du scénario et le Codex PNJ pour les Caractéristiques de certains personnages type.

Voir Ares et mourir

Le scénario débute dans la cité de Nemus, sur Arès, au sein du Noctis Labyrinthus. Les PJ vont être introduits dans cette histoire par le meurtre d’un individu de leur connaissance, Zakaris Soloyev, un capitaine de la Flotte de Défense coloniale...


L’enquête des PJ :

• Soloyev a été assassiné (seul un PJ Enquêteur pourra connaître les détails de son assassinat : il a été déchiqueté par une meute de chiens). Son corps est déjà à la morgue du Central de la Police coloniale de Nemus, lorsque les PJ ont accès à son conapt pour le visiter.

• Soloyev occupait le conapt O-84-J (de 20 m2) situé dans une section du Monolithe O6T, au nord de Nemus, non loin d’une piste d’envol et de docks. O6T est un vieux bâtiment massif en forme de pyramide tronquée aux murs lépreux couverts d’une rouille rougeâtre (une “teinture” due à l’hématite qui couvre le sol d’Arès), haut de 120 étages et large de 300 mètres à sa base. Plusieurs ascenseurs aux formes anguleuses grimpent le long de la façade de l’arcologie. Des nanocaméras thermographiques “protègent” l’arcologie, mais la porte de l’appartement de Soloyev n’est protégée que par une simple serrure palmaire.

• La fouille du conapt (jet de Fouille Complexe (- 8) permettra de découvrir deux indices...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.