SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Excidium > Scénarios > Corpus Apocryphes
Contribuer

Excidium

Corpus Apocryphes

dimanche 11 mars 2012, par Mandragorus

Ce scénario d’Excidium va permettre aux joueurs d’interpréter des Androïdes au service d’un prélat de la Crux Eklezia. Le scénario est idéal pour une initiation. Il peut aussi servir de prélude au scénario proposé dans les règles de base, voire à une campagne de plus grande envergure.

Synopsis

Ce scénario est composé de deux intrigues centrées autour du personnage du Cardinal assassiné. Le Prælatus Karsheva est un éminent membre du Ministère Scientifique Ecclésial, qui a reçu, voici quelques mois, une mission de l’Exedra et du Synode Central : établir une liste des scientifiques qui seraient susceptibles de trahir le secret de l’existence du “temple” extra-terrestre découvert au fond de la Valles Marineris sur Arès il y a cinquante ans. Or, la Ruche (voir Lexique) a instillé en FORGE la volonté d’aider ces scientifiques avant que l’Exedra ne les fasse éliminer. La Ruche souhaite en effet que la vérité à propos de ce “temple” éclate au grand jour. Ce qui risquerait de porter un coup sérieux à la Crux Eklezia. FORGE va prendre possession des Androïdes des joueurs et assassiner le Cardinal durant la nuit. Il efface ensuite le “souvenir” de l’assassinat du noyau mémoriel des PJ. Mais, au moment de procéder à l’assassinat, FORGE découvre qu’une Intelligence Artificielle gérant l’astroport de Kasei Vallis s’intéresse à l’ADN du Cardinal. Pourquoi ?

C’est ici qu’intervient la seconde intrigue : Rhéa, l’une des Androïdes du Cardinal, a été “possédée” par Men-Ra, l’IA en question, afin de prélever les trois “S” (sang, salive et sperme) sur le prélat. Elle a pour mission de se rendre sur Terra Primus et d’y livrer sa “marchandise” à un groupe de Réplicateurs. Leur but est de mettre au point une série de surhommes génétiquement altérés (l’un des tabous de la Crux Eklezia), qui doivent devenir des super-leaders capables de renverser le pouvoir en place. Men-Ra souhaite que la Crux Eklezia soit mise à genoux, et aide, par ses capacités d’analyse et de gestion, les Réplicateurs. Il y aura donc méprise : les Androïdes seront poussés à retrouver Rhéa (la soupçonnant d’être liée à l’assassinat du prélat), alors qu’elle n’est qu’un pion. Les Androïdes pourront changer le cours des événements, en aidant, ou au contraire en nuisant aux actions des Réplicateurs. Ils pourront aussi découvrir l’existence de l’artefact extra-terrestre sur Arès.

En fin de scénario, un petit Lexique décrit les principaux termes utilisés dans Excidium.

Disponible sur le site de Jeux d’Ombres et dans Jeux d’Ombres #10.

Ce scénario a remporté le concours de scénarios 2008 de Jeux d’Ombres consacrés aux JdRa.

Crédits illustrations

gs, Viviane Dallagnol et White Raven


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2012-03-11 09:30:27 - Pitche

Un super scénario qui avait bien mérité sa première place sur le podium. Une aventure rondement menée. Le lexique à la fin est un plus très appréciable.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.