SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Excidium > Suppléments > Codex PNJ
Contribuer

Excidium

Codex PNJ

lundi 10 août 2009, par Mandragorus

Voici LE supplément que vous attendiez tous fébrilement blottis dans vos conapts bien au chaud ! Un kit de création rapide pour élaborer en moins de 5 minutes un perso inoubliable ou une rencontre dans les bas-fonds avec un gang de jeunes crâneurs. Ajoutez à ça une pleine cargaison de Personnages non joueurs "type" (soldats, assassins, agents de l’Exedra, officiers de la Police coloniale, etc). Et de nouvelles armes et équipements pour vos troupes d’élite.

Les differents types de PNJ

En fonction de leur rôle dans le scénario, ils sont classés en différentes catégories. Le but est que le MJ puisse facilement sortir de sa manche des opposants adaptés à son histoire. Soit ce sont des figurants (Pions ou Fous) qui ont besoin d’être sortis vite et bien du chapeau magique du MJ. Dès lors ce sont leurs Caractéristiques principales. Soit ce sont des seconds rôles qui ont une place dans l’histoire (Tours, Cavaliers ou Roi). Ils sont plus détaillés car il faut connaître leurs personnalités et leurs motivations.

Pion : L’indispensable figurant de type chair à canon. Il suffit de le toucher pour s’en débarrasser. Vous pouvez en mettre plein, ils ne coutent pas cher.

Fou : Le chef de bande. Le mâle alpha. Il est plus coriace que les précédants et souvent mieux équipé. Il a un signe distinctif.

Tour : Il appartient à l’élite et à un rôle à jouer dans l’histoire. Il est l’alter ego des PJ. Il a un nom.

Cavalier : Là on commence à envoyer du lourd. Ce PNJ est normalement plus fort que les joueurs. Il peut être un champion adverse ou le bras droit du méchant. Il joue un rôle important dans l’histoire. Il a un nom et bénéficie d’un avantage.

Roi : Le “end level boss”. Celui qui va donner des cauchemars aux PJ. Le genre de PNJ dont l’intervention a toujours un impact majeur sur l’histoire. Avant de le vaincre, nul doute que les PJ auront mordu la poussière un certain nombre de fois.

FIST

Les Forces d’Intervention Spéciales Territoriales sont les héritières des SWAT et autres brigades d’élite comme le GIGN. Leur utilisation s’est banalisée et nombre de commissaires les font intervenir dès qu’une situation leur échappe. Elles sont très polyvalentes et disposent du meilleur matériel et du meilleur entraînement. Les FIST tuent quand il le faut. Toutefois leur priorité est de désamorcer les situations de crise (prise d’otages, cambriolage, individu retranché, course poursuite, androïde pris d’une crise de folie, etc.) SANS avoir recours à la violence. Ils sont parfaitement formés pour cela et ont autant de psychologues, de négociateurs, d’experts en dérives positroniques que de tireurs d’élite...

Exo-pilote

Au sein des légions, les troupes d’assaut mécanisées ont un statut à part. Plus encore que les Légionnaires, ils incarnent la philosophie de la Hiérarchie, des hommes et des femmes ayant reçu une formation de très haut niveau, à qui on confie le matériel le plus mortel disponible.
Les exo-pilotes sont aux commandes des redoutables Exo-Tanks. Ils sont le summum du véhicule de combat, lourdement armés et blindés, maniables et adaptés à tous les types de terrains. Une escouade de ces engins peut changer le cours d’une batille. Ceux qui sont aux commandes le savent bien, ce qui a tendance à les rendre très sûrs d’eux.

Equipement des Legions Noires

Les Légions Noires bénéficient d’un matériel spécifique adapté à leur environnement tactique et à leurs adversaires. En voici les pièces maîtresses.

Armure Nanosteel -“Nova”

Cette variante de l’armure standard de la hiérarchie est adaptée au combat sous Zéro-G et dans les étroites coursives des vaisseaux. Elle est donc moins encombrante et permet une meilleure mobilité. Elle offre une protection proche de 100% contre les conditions extérieures (surtout les changements de température) et une réserve d’oxygène de 1 heure dans les pires conditions). Elle inclut des micros convecteurs de manœuvre qui permettent au porteur d’envoyer de micro-impulsions et donc de se mouvoir sous Zéro-G sans être dépendant de son environnement.
Sa principale avancée est le nano-gel de sortie extravéhiculaire. Il s’agit d’un gel composé de nanomachines qui recouvre l’armure sur demande et lui offre une autonomie d’une heure dans l’espace...

Black Mambat

Les premières confrontations ont révélé que les armes à impulsion ne faisaient pas l’affaire sous 0-G. Les dommages collatéraux qu’elles causaient étaient plus dangereux que l’ennemi.
Les usines Arèstech ont donc mis au point le “Black Mambat”, une arme compacte ultra-moderne, dont le pointeur repère la nature de la cible (biologique ou coque de vaisseau). La vitesse du projectile (et son expansion) est automatiquement calculée avant le tir, en une microseconde. L’arme possède aussi une visée assistée, qui compense automatiquement l’absence de gravité...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.