SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Exil > Scénarios > Une affaire de famille
Contribuer

Exil

Une affaire de famille

mercredi 14 juillet 2010, par Pitche

Scénario rédigé dans le cadre du 26ème concours de scénarios de la Cour d’Obéron.

Les personnages vont tout d’abord assister lors de la Présentation de Félicie Pherm’ Velker à un curieux et fugace échange entre Darik Vriss’ Cressances et Prisme Orbe Ignisses.

Ils ne vont pas tarder à comprendre que ceux-ci entretiennent une relation amoureuse ce qui n’est pas au goût de tous, ils en feront les frais à leurs dépens.

Par la suite, lors d’une soirée caritative pour la protection des slourtes, organisée par la baronne Elégie Margannes, l’attention sera fixée autour d’un bijou qui attirera bien des convoitises et se verra dérober subtilement. La manière en sera des plus audacieuses et les suspects nombreux et les coupables surprenant(e)s !

Enfin, invités à une soirée plus exotique, typiquement forgienne, ils auront l’occasion de faire la connaissance avec Keziah Grossvain, antiquaire, excellent ami de Mélier Donassernes, collectionneur fou d’art.

Pour compléter ce scénario, une proposition de caractéristiques du Fureuil et de vieilles illustrations d’époque.

L’Administrateur est invité à découvrir (à parcourir) le quartier original du Titanide. L’un des épisodes de ce scénario s’y déroule. De toute façon, ne boudez pas sa lecture, c’est d’excellente facture !


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2010-10-08 00:51:24 - Pitche

Merci pour ta critique Roytamir. Même s’il y a des liens qui coincent, je suis content que certaines scènes t’aient plu et que tes joueurs aient apprécié cette (1ère ?) balade dans les (hautes) sphères exiléennes.

C’est vrai qu’ils gravitent dans la "haute" société - sans - grand lien. Ce sont plutôt 3 scènettes "indépendantes", il faudrait plus les faire jouer, ou les intercaler dans une trame de campagne ou de scn plus globale, je crois à la réflexion et avec tes retours.

2010-10-06 21:58:03 - Roytamir

Bonjour à tous,

Tout d’abord, un grand merci à l’auteur pour partager ainsi ces créations.
La critique est toujours plus facile que la création. J’essaierai donc d’être constructif.

L’accroche du scénario m’a emballé ! Je cherchais justement à faire côtoyer le "beau monde" à mes joueurs. Le scénario tombait à point pour cela.

Après une première lecture, voilà un résumé de mes impressions :
Les points négatifs :
- Il manque une monté en puissance de l’intrigue. Je m’explique. La relation amoureuse des 2 nobles est censée être le centre du scénario et dès la 2eme scène (sur les 3 proposées) elle disparait presque de l’intrigue pour disparaitre complètement dans la dernière.

Les points positifs :
- De belles scènes permettant à mes joueurs de fréquenter la noblesse Exiliéenne : originales et variées
- L’ambiance particulière d’Exil est très bien retransmise et ce pour chaque scène
- Le texte se lit bien

Après avoir fait jouer le scénario :
- Je n’ai pas réussi à mettre en place cette "montée en puissance" (quand je disais que la critique était plus facile ;-) J’ai tout basé sur ma "journaliste" que l’affaire aurait dû intéresser au plus haut point et qui a laissé filer le scoop ! No comment !
- Le seul lien entre les scènes est un PNJ qui est présenté comme secondaire (Melin il me semble). J’aurais peut-être dû le rendre plus important aux yeux de mes PJ. Je ne m’en rends compte que maintenant.
- Mes joueurs ont beaucoup appréciés la balade mais ils m’ont avoué ne pas avoir compris le lien entre les scènes.

En conclusion, de très bonnes scènes indépendantes mais je n’ai pas réussi à leur trouver une cohérence.

2010-09-17 21:51:14 - Pitche

Des avis, critiques et retours disponible sur le thread consacré au Vote du 26ème Concours de scénarios.

Après s’être inscrit sur le forum de la Cour d’Obéron, n’hésitez pas à venir participer au Vote et contribuer peut-être à de futurs Concours de scénarios ?

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.