SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > Factions et groupuscules > Unités militaires > La Ve Légion Noire ukar
Contribuer

Fading suns

La Ve Légion Noire ukar

jeudi 29 avril 2010, par Colin Chapman, Kerk

La légendaire Ve Légion est une force armée al-malik composée de volontaires ukar issus des Clans Alliés d’Aylon, d’Istakhr et de Kordeth. Féroce, implacable, la légion ignore le sens de mots tels qu’"honorable" : la fin justifie toujours les moyens, et malheur au vaincu.

Les légionnaires combattent avec rage s’ils sont acculés au pied du mur ou si les besoins sont pressants, et favorisent le conflit de type guérilla - ce qui les a vite amenés à être employés pour remplir les missions les moins avouables de la Maison al-Malik...

Créée en 4718, la Ve Légion Noire a fait ses preuves d’unité d’élite lorsqu’elle écrasa la Garnison de Stigmata commandée par Carmetha Décados, lors de la tentative d’assaut de Criticorum et des autres planètes al-Malik. La Maison couvrit les faits, laissant entendre que les Ukar avaient à peine assisté la Seconde Armée du Duc Hakim. Paradoxalement, cela n’a pas créé de ressentiment au sein des légionnaires, qui s’étaient déjà habitués à l’idée de ne jamais recevoir ni honneur ni couronne de laurier pour leur travail accompli - pour certains, ceci est même devenu un triste signe de fierté. Néanmoins, les Ukar de cette légion ont appris à vivre avec leur amertume bien mieux que les autres Ukar - mais leur réputation est proprement effrayante, et bien des gens refuseraient de les approcher, même de loin.

Tous les membres de la légion portent le baa’mon des Kadani, tracé sur le front, à côté de celui de leur clan. Ils s’habillent avec des tenues de galisp noir, couvertes de dessins de feuilles, ce qui leur donne à la fois un excellent camouflage ainsi qu’une protection.

Plusieurs légionnaires pratiquent l’Hiddur Banjak, et célèbrent les fêtes d’Auasta, de Lono, de Mava et Loza en sacrifiant des animaux pour les aider à contenir leur Pulsion. Ces sacrifices sanglants contribuent eux-mêmes à alimenter la réputation effroyable qui entoure la légion, et une rumeur largement répandue prétend même que les captifs seraient sacrifiés.

La pratique du Jox Kai Von et du Kraxi est largement diffusée au sein de la légion, tant comme formes de discipline que de combat, et très peu d’adversaires acceptent d’engager les Ukar au corps à corps...

Matériel : armure en galisp, deux kraxi, une mitraillette.

Voies psychiques : Sixième sens, Soma.

Salaire : 6 Fénix par mois.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.