SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > Factions et groupuscules > Unités militaires > Les Éclaireurs Gris obun
Contribuer

Fading suns

Les Éclaireurs Gris obun

jeudi 29 avril 2010, par Colin Chapman, Kerk

Comptant parmi les meilleurs éclaireurs et cavaliers des Mondes Connus, les Éclaireurs Gris obun sont apparus dans les premières années des guerres face aux Ukar - un allié déterminant pour les forces humaines, capable d’utiliser ses pouvoirs psychiques afin de rester dissimulé lors des opérations de reconnaissance.

Ralliés à la Maison Hawkwood, les Éclaireurs sont généralement recrutés au sein des tribus montagnardes de Xho’allafanen, en plus des quelques Obun qui cherchent de l’action ailleurs que sur Velisimil - où il n’en trouveront que rarement. Si ce comportement les met à l’écart de leur propre race, ces Obun n’en paraissent pas moins calmes, rationnels et posés par rapport à la soldatesque humaine commune.

Largement autonomes, les Éclaireurs doivent néanmoins rendre des comptes aux officiers humains de la Maison Hawkwood. Ce qui ne les a pas empêchés de développer une réputation quasi mythique, au vu de leurs rapports avec leurs montures, qui forcent même l’admiration des nobles de la Maison Trusnikron. En réalité, plusieurs Éclaireurs utilisent des liens psychiques pour établir une relation étroite avec leurs chevaux. Et leur valeur est telle que la Maison Hawkwood approvisionne le régiment avec des montures de qualité et des carabines impériales (version raccourcie, bien plus pratiques à employer à dos de cheval et à transporter).

Les Éclaireurs ne forment qu’un seul régiment, et opèrent par deux. Ils tirent le nom de leur unité aussi bien de leur tenue grise que de leur capacité à échapper à tout regard, de jour comme de nuit. Cette faculté hors du commun à pouvoir se dissimuler n’est pas seulement due à l’entraînement physique (bien que les Éclaireurs n’aient de leçons à recevoir de personne dans ce domaine), mais également à leur maîtrise de l’une des voies psychiques les plus rares : l’Occultation (cf. le Guide du Joueur) - les rites étant soigneusement tenus secrets. Ce qui explique notamment leur réputation de soldats taciturnes et esseulés, préférant de loin leur propre compagnie et celle de leurs montures à celles des autres unités.

Plusieurs Éclaireurs prétendent obéir également au dieu Vhem, portant des plumes ornementales sur leurs tenues au cours des quelques cérémonies qu’ils pratiquent - ce qui ne fait que renforcer un peu plus la mystique qui entoure l’unité.

Matériel : épée longue, carabine impériale ou lance de cavalerie, armure en cuir renforcé, lunettes à intensification lumineuse, monture de guerre.

Voies psychiques : Sixième sens, Occultation.

Salaire : 8 Fénix par mois.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.