SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Feng shui > Scénarios > Hollywood Shuigum
Contribuer

Feng shui

Hollywood Shuigum

jeudi 4 février 2010, par Auberon

La compilation en un seul (gros) document des deux scénarii à suivre "Quatre Taulaurds et un Fumier" et "Senator 1.0", qui à eux deux forment un bon début de campagne.

Introduction à Feng-shui

Bonjour et bienvenue dans Hollywood Feng-shui. En temps normal, l’univers de Fengshui est hautement inspiré des films d’action de Hong Kong. Mais j’ai préféré faire un scénario plus hollywoodien que chinois. Quoiqu’il en soit, Feng-Shui est tout sauf un univers réaliste. Aussi ne faut-il pas s’étonner si par exemple les clefs se trouvent sur le contact de la
moto que l’on vient d’emprunter. Il doit en aller de même pour les personnages. Je me suis permis de forcer la tendance pour les personnages prétirés. Comme dans tout bon film d’action le Background devrait tenir en quelques lignes (par exemple : « Ils ont butté mon coéquipier et je vais le venger »). Pour ce scénario, les backgrounds des personnages prétirés sont anormalement longs (si si je vous jure), je m’en excuse, mais de toute façon, il est aussi prévu (et même recommandé) de jouer avec des personnages que vous aurez crée pour cette occasion.
A ce sujet sachez que les personnages prétirés n’ont pas à se connaître au début, il est même recommandé qu’il ne se connaisse pas, mais une adaptation de l’introduction du premier scénario est possible pour tenir compte du fait qu’ils se connaissent éventuellement.

Le plaisir de Feng-shui provient essentiellement de l’action sous toutes ses formes. Description poussée des scènes, du décor, cascades : ça c’est Feng-shui. Ici il n’est pas question de réfléchir sur sa condition de héros. Il est question d’Action avec un grand « A ». Mes excuses pour les références cinématographiques, cette mini campagne (qui se compose de deux scenarii, 4 Taulards et un fumier et Senator 1.0) est construite en hommage aux films d’action d’Hollywood.

Normalement si vous lisez ces lignes, vous savez déjà ce qu’est Feng-shui. Sinon c’est que : vous ne tarderez pas à le découvrir, il vous suffit d’acheter le bouquin de base ; vous êtes un joueur et vous ne devriez pas les lire, et c’est pas beau de tricher !

Bien procédons maintenant à une dernière vérification d’usage. Vous avez vos popcorns ?

Alors la séance peut commencer…

Ces scenarii ont été rédigés pour les Conventions du Dragon Libournais 2003 et 2004. Ils ont été écrits pour s’enchaîner, comme une mini campagne mais peuvent évidemment être joués indépendamment avec pas mal d’adaptations.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.