SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Historique > Dale Furutani
Contribuer

 Fiction

Dale Furutani

Enquêtes au Japon médiéval

mercredi 28 novembre 2007, par kable

C’est une série de trois romans : La promesse du Samouraï, Vengeance au palais de Jade et Menaces sur le Shogun, écrit par Dale Furutani et édités dans la collection grands détectives des éditions 10/18.

L’action se déroule au début du 17éme siècle. Les Tokugawa viennent de vaincre les forces des Toyotomi et ainsi devenir Shogun. A la fin de cette bataille 50 000 samouraï se retrouvent sans maître et deviennent paysans, marchands, brigands, voire mercenaires.

Le héros, Matsuyama Kaze, est devenu rônin. Il ne loue pas son sabre, mais il poursuit une quête : il a promis a l’épouse de son maître de retrouver sa fille enlevée par les Tokugawa.

L’intérêt principal des ces livres, outre le fait qu’ils soient très bien écrit, réside dans la parfaite connaissance qu’a l’auteur du japon féodal. Ces trois livres nous font découvrir ce qu’était la vie à cette époque, avec les croyances, les superstitions des gens des différentes castes.
Chaque roman se déroule dans un milieu particulier : Le premier à pour cadre la campagne, le second une demeure bourgeoise et le troisième, la ville.
Les enquêtes deviennent vraiment secondaires mais je ne saurai que vous conseiller la lecture de ces livres, surtout si vous jouez à L5R.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.