SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Fantastique & Fantasy > Faërie, la colline magique
Contribuer

 Fiction

Faërie, la colline magique

de Raymond E. Feist

dimanche 14 mars 1999, par Enée

« Il était sombre, son visage était sans traits, caché aux yeux des mortels. Puis il imposa à son masque de changer et fut soudain d’une beauté à couper le souffle. Sa silhouette était d’une étonnante perfection, ses yeux étaient bleus, pareils à la glace d’un lac gelé dans un paysage hivernal inconnu des mortels. Ses mouvements étaient souples, il semblait flotter dans la forêt, se déplaçant sans le moindre bruit. Sa forme était nimbée d ‘une légère aura, et autour de lui flottait un parfum d’épices et de fleurs de champs. Il était la lumière et la beauté, et il était le mal. Il observa Jack et Gabbie jusqu’à ce qu’ils aient disparu de sa vue, puis il se tourna pour faire face à la direction où Elle se trouvait. Sa présence toute proche l’avait empêché de troubler les deux mortels qui passaient près de lui. Elle seule pouvait défier sa volonté. Elle seule avait assez de pouvoir pour contrecarrer ses plans. Sentant une pointe de peur se mêler à sa colère, il éclata de rire, et la ténèbre nocturne fut déchirée par ce son. Avec un sourire dénué de tout humour, il s’inclina dans la direction de la cour de la Reine et disparut. »

Lasse de l’agitation des studios d’Hollywood, une famille américaine part s’établir dans leur nouvelle maison prés de Pitsville dans l’état de New York.

Scénariste, Phil Hastings pense trouver au milieu de ces bois, l’inspiration pour son nouveau roman.

Mais au fur et à mesure de leur installation, des incidents mystérieux se produisent et la découverte de secrets cachés dans leur vieille ferme attire l’attention du peuple des fées.

Les jumeaux Sean et Patrick, ainsi que leur sœur aînée Gabbie font d’étranges rencontres et sont tour à tour victime de créatures légendaires.

Bien malgré eux, les habitants de la colline du roi des elfes déclenchent un conflit entre des puissances millénaires et impitoyables qui vont les entraîner bien loin de leur réalité quotidienne et les plonger dans un cauchemar dont l’issue pourrait menacer le monde entier.

Il était une fois... mais ici le conte de fées est entré de plein pied dans notre monde.

Mêlant une enquête sur les origines du vieux peuple et de ses créatures fantastiques à travers ces mythes et de l’ésotérisme, l’auteur nous emmène petit à petit dans la folie d’un plan ourdi par un être dévorer d’ambition .

Mais on ne peut pas rester insensible à la description des Dames Blanches ou de la merveilleuse Reine des fées car elle en appelle à notre imaginaire par une véritable poésie nostalgique.

Pour tous ceux qui ont gardé un goût immodéré pour ces légendes féeriques et qui veulent en savoir un peu plus sur elles, plongez dans une autre réalité car après avoir lu ce livre comment ne pas frissonner en pensant à la Chasse Sauvage donnée dans la nuit du 24 juin et du 1er novembre et la crainte d’être emporter par le Fou ?



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.