Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Pas de connexion possible au site du sden :(

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Re: Pas de connexion possible au site du sden :(

Message par iconoclast » Jeu 10 Août 2017, 19:00

J'ai corrigé un problème de droits, l'upload est à nouveau possible.

L'édition de mes articles est toujours impossible, l'upload l'est donc d'autant plus. Pourtant je semble toujours en être l'auteur. Je ne peux donc que poster des messages, absolument rien changer à mes propres articles, ma rubrique n'est donc plus du tout mise à jour.

j'ai besoin d'avoir des exemples précis de fichiers manquants.

L'intégralité des documents de la rubrique UP!System ; liste partielle :
Code : Tout sélectionner
chances_de_reussite_des_jets_de_comp_par_nd.odt
courbe_stats_difficile-2.png
upsystem-v5.2.1.pdf
upolaris-v1-4_couv-alt.pdf
fadingsup-v1-3_couv-alt.pdf

Je ne vais tous les lister car il y en beaucoup mais il suffit d'accéder à ma rubrique (dont je ne suis pas administrateur d'ailleurs, bien qu'auteur du jeu et seul à publier dedans) et d'ouvrir un ou deux articles puis de passer la souris sur les documents joints : tous ces liens renvoient du 404 Not Found.

Mais dans l'absolu je me moque pas mal de retrouver ces documents : je souhaite justement les mettre à jour avec les nouvelles versions. Donc mon problème est de ne pas avoir le droit d'éditer mes articles.

Par ailleurs je ne reçois plus les alertes mail du forum, c'était le cas avant et je suis toujours abonné à divers sujets avec envoi de mail dans mes paramètres mais cela ne marche plus (les notifications ne sont pas non plus dans mon courrier indésirable), c'est la raison pour laquelle je rate souvent des réponses dans ce fil (ainsi que les MP) : je ne viens que lorsque j'y pense et avec le boulot et tout ça, j'ai souvent autre chose à penser en rentrant le soir.
What part of "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn" do you not understand?

Best Answer: mglw'nafh is a little murky... it could be either the 11th or 23rd declension, which of course would alter the meaning of the phrase.
iconoclast

Message(s) : 48

Message par Kakita Inigin » Jeu 10 Août 2017, 19:29

dont je ne suis pas administrateur d'ailleurs

L'interface privée se casse la gueule, mais pas cette fonctionnalité, tu es donc admin de la rubrique UP! System.

Je t'aurais bien mis admin de la rubrique S7M aussi, mais... l'interface privée se casse la gueule, ça n'a donc pas marché. :lol:
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7383

Message par iconoclast » Sam 12 Août 2017, 10:42

tu es donc admin de la rubrique UP! System

Hé bien tu as sans le savoir réglé l'essentiel du problème : je peux éditer mes articles et uploader des documents.

Il reste un problème cependant : nouveau une limite à l'upload a été mise en place, ce qui m'empêche de mettre à jour mes plus gros documents, notamment le livre de base (de l'ordre de 9Mo, c'est moins que le max d'un e-mail et quand on fait un vrai livre de jdr illustré et avec de la PAO, c'est dur d'être en dessous, je compresse beaucoup mais j'ai une exigence minimale de qualité).

Je t'aurais bien mis admin de la rubrique S7M aussi

Ouhlà! Qu'est-il arrivé aux grands anciens qui l'animaient? Je ne masterise même plus ce jeu de façon active (Fading Suns l'a remplacé dans mes étagères et mon temps de cerveau disponible) même si je suppose que je pourrais mettre à jour certains des gros compendiums qui y sont où y déplacer mon référentiel de back (pour l'instant hébergé dans la rubrique UP car les gens de s7m n'étaient pas super accueillants à l'époque...).
What part of "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn" do you not understand?

Best Answer: mglw'nafh is a little murky... it could be either the 11th or 23rd declension, which of course would alter the meaning of the phrase.
iconoclast

Message par Kakita Inigin » Sam 12 Août 2017, 10:55

Les grands anciens finissent par déchoir, la faute à tous ces aventuriers qui enquêtent sur eux...

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par solaris » Mar 29 Août 2017, 21:21

Gros souci, quand je me mets sur mon compte sur la partie "contribuer" le Sden devient une page blanche.
Même effet si je passe par la forum pour revenir ensuite en contributeur...
solaris

Message(s) : 462

Re: Plus de documents joints et édition impossible des artic

Message par Man From Outerspace » Mar 29 Août 2017, 21:46

As-tu essayé de te connecter comme le propose dreline ?

dreline a écrit :essaie de te connecter en passant par cette adresse : https://www.sden.org/ecrire/

le thème du site pose des problèmes lorsqu'on passe en https, mais la partie édition non.

EDIT : ça ne marche pas non plus :(
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Man From Outerspace

Message(s) : 33

Message par iconoclast » Dim 03 Sep 2017, 09:11

De mon côté toujours la même limite à l'upload, impossible de mettre à jour des documents pourtant déjà publiés par le passé. C'est quand même ennuyeux que le SDEN refuse de porter des pièces jointes d'une taille inférieure à ce qui est couramment possible dans les e-mails d'aujourd'hui (alors que ça marchait très bien avant et que personne n'est mort d'une telle libéralité dans la taille des pièces jointes).

Cela fait donc deux mois que la rubrique UP!System n'est plus fonctionnelle. Il va falloir trouver une solution sinon je vais finir en désespoir de cause par éditer mes articles pour faire de ces pages de simples renvois vers d'autres sites pouvant héberger les documents.

iconoclast

Message par iconoclast » Dim 08 Oct 2017, 13:48

Bonjour à tous,

à titre de compte-rendu et après ces mois d'été chaotiques, voici un petit état des lieux de la situation :

1) Édition : tout est rentré dans l'ordre depuis que je suis administrateur de ma rubrique.
2) Accès à l'interface privée : toujours impossible par la voie normale, l'url alternative fournie fonctionnant correctement, ce n'est plus un véritable problème
3) Upload : le quota a été levé, je peux à nouveau tout mettre en ligne.
4) mails du forum : je ne les reçois toujours pas, difficile donc de suivre la conversation.

La situation est donc, dans l'ensemble, réglée en ce qui me concerne pour l'édition. Pour le forum... bon ben je vais juste continuer à passer régulièrement histoire de voir si il y a des réponses, mais bon...

J'ai donc procédé (étant maintenant admin de ma rubrique) à la refonte complète de tous mes articles, en fusionnant certains et dédoublant d'autres (j'ai émis une brève à cet effet).

Je t'aurais bien mis admin de la rubrique S7M aussi

J'ai enrichi la rubrique 7th Sea de quatre articles à l'instant, donc soit tu les valides soit tu me mets effectivement admin pour que je puisse les mettre en ligne. De toute façon l'activité n'y a plus l'air considérable.

iconoclast

Message par Kakita Inigin » Mer 11 Oct 2017, 21:45

iconoclast a écrit :J'ai enrichi la rubrique 7th Sea de quatre articles à l'instant, donc soit tu les valides soit tu me mets effectivement admin pour que je puisse les mettre en ligne. De toute façon l'activité n'y a plus l'air considérable.

Je viens de te les valider.
J'ai un doute sur le liber mare tenebrosum (version S7M pas Up! System), je ne sais pas si on a le droit de publier toutes ces règles. Après, on est en deuxième édition, Wick a racheté la licence et a enterré la première... on les retirera à la demande de l'éditeur si nécessaire.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par iconoclast » Ven 13 Oct 2017, 11:21

J'ai un doute sur le liber mare tenebrosum (version S7M pas Up! System), je ne sais pas si on a le droit de publier toutes ces règles. Après, on est en deuxième édition, Wick a racheté la licence et a enterré la première... on les retirera à la demande de l'éditeur si nécessaire.

On publie les pdfs des suppléments originaux, je doute qu'une compil de règles pose problème à ce niveau là!
Et puis il y a d'autres compils qui circulent sur le net, la mienne est juste plus complète, d'autant plus que, comme tu le dis, le 7th Sea classique est un jeu mort, la seconde éd est plutôt un autre jeu, assez différent niveau règles et univers.

iconoclast

Message par Torquemada84 » Mer 22 Nov 2017, 11:37

Bonjour,

Désolé de venir enquiquiner mon monde : Je suis en train de retaper ma rubrique. J'ai commencer à mettre des sources d'inspirations, mais quand je veux modifier l'article pour en ajouter ben ... ça plante (l'article n'est pas en ligne car pas fini). Et quand je force la validation, je me retrouve avec une article vierge au début de la racine du Spip...
www.a2je.fr
www.saladdin.net
www.oebius.com est mort ... longue vie à Oebius !
Torquemada84
Le Puni du sden

Message(s) : 87

Message par Kakita Inigin » Mer 22 Nov 2017, 20:44

C'est très embêtant. :-?

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Torquemada84 » Jeu 23 Nov 2017, 09:26

Nouveau symptôme : j'ai vidé mon cache de navigateur au cas où ...

Plus moyen d'aller sur le site.? Je peux passer par le forum avec google (autre compte, autre connexion) mais là je suis bloqué sur une blanche quand j'essaye de me connecter au Sden par le site....

Donc quand j'étais identifié je pouvais circuler sur le site et sur Spip mais avec le soucis énoncé plus haut. Là ... çà devient problématique.
www.a2je.fr
www.saladdin.net
Torquemada84
Le Puni du sden

Message par Torquemada84 » Jeu 23 Nov 2017, 09:57

Bon testé avec IE, Chrome et Firefox : même combat :(
www.a2je.fr
www.saladdin.net
Torquemada84
Le Puni du sden

Message par Torquemada84 » Sam 25 Nov 2017, 01:55

Ca remarchouille aujourd'hui.

J'ai toujours des messages d'erreur mais au moins je peux actualiser mes articles non publiés.

Merci au technicien qui est intervenu. :)
www.a2je.fr
www.saladdin.net
Torquemada84
Le Puni du sden

Message par Kakita Inigin » Sam 25 Nov 2017, 08:57

c'est dreline ! :D

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Torquemada84 » Sam 25 Nov 2017, 12:10

Un grand merci Dreline !
www.a2je.fr
www.saladdin.net
Torquemada84
Le Puni du sden

Précédent

Retour vers À propos du SDEN