Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Questions sur Obsidian

Rubrique Obsidian

Modérateur: Modérateurs

Questions sur Obsidian

Message par kokott » Mar 23 Déc 2003, 23:37

alors voilà :

Tout d'abord une question sur la cyber : a quoi sert de dissimuler ses points d'énergie avec un camouflage d'impulsion (page 212 du livre de base)


ensuite j'ai vu sur le site d'Apophis consortium qu'il existait plusieurs supplément en VO pour obsidian, peut on seles procurer en France? Si oui où? Et est ce que l'un d'entre vous en posséde un ou plusieurs? et dans ce cas sont ils bien?


Bon ça fait beaucoup de questions mais j'espére que quelqu'un pourra me répondre, merci d'avance
Membre du Clan des K => 'Pourquoi bosser quand on peut surfer?'
kokott
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer 16 Juil 2003, 13:43
Localisation : un poulailler gros malin

Message par Le Faiseur » Mer 24 Déc 2003, 14:04

Je pars du principe que dissimuler ses points d'énergie équivaut à dissimuler le cyberware associé. Grosso modo, lorsque tu installes le matériel de dissimulation, tu décides que tel et tel équipement sont "invisibles" à la détection. Utile pour les équipements cyber classifiés voire interdits...
Sinon, j'aurai effectivement du mal à voire l'utilité de simplement faire disparaître les points d'énergie en eux-même... :-?

Sinon, en VO, il y a Wastelands, The Zone, The Orion Project et le Daemonis Codex. Wastelands est très sympa, plein de bon background. La trad est finie, il ne reste plus qu'à l'imprimer. Il peut d'ores et déjà se classer parmi les suppléments de JDR dont l'accouchement aura été le plus douloureux, vu le nombre de problèmes qu'on a eu avec.

La Zone est en cours de traduction. Bien aussi, quoique plus petit que Wastelands.

Les deux autres sont plus anecdotiques. Orion est une espèce de roman/background/matériel de jeu. Sympa mais sans plus. Le Codex est pareil : sympa mais bon, les règles de création de Daemon, pour les jouer... Enfin, disons que tu as le temps et sûrement l'imagination pour déjà faire de ces créatures autre chose que simplement de la chair à canon (on le sait que tous les Daemons ne sont pas de simples brutes puissantes...)

Sinon, Wyatt et deux compagnons non-sdeniens vous préparent un supplément de création entièrement française, avec matériel de background et beau scénar.
Le Faiseur
Porno Panda
 
Message(s) : 652
Inscription : Jeu 13 Sep 2001, 02:00

Message par Wyatt Scurlock » Jeu 25 Déc 2003, 00:25

Je nuancerais l'avis de Le Faiseur mais uniquement sur le Daemon Codex, qui ne se limite pas à la possibilité d'incarner un Daemon mais permet également de mieux appréhender les cerlces infernaux et les volontés et buts de leurs divinités respectives. On en apprend sur les Kultes, les daemons et autre. Il y a en plus pas mal de nouveaux daemons à utiliser. Alors ce supplément n'est pas indispensable ni vraiment nécessaire dans un premier temps, certes. Par exemple, les conspirations daemoniaques sont à un tel niveau que les Pjs n'ont aucune chance d'influer sur cette haute sphère du pouvoir infernal et donc, il peut paraitre assez inutile. Mais il permet par la suite d'approfondir ses connaissances sur l'Enfer et ses peuples, ce qui au final donne plus de relief aux parties quand ces derniers sont présents (ce qui est logiquement souvent le cas).
Donc plus qu'anecdotique, un bon complément bien complet et très interressant à lire.
Wyatt Scurlock
 
Message(s) : 1064
Inscription : Sam 15 Mars 2003, 14:34
Localisation : Warsaw

Message par Lame » Lun 17 Jan 2005, 10:01

Par rapport au supplément "Arkanes", qu'est-ce que le supplément "Daemon codex" nous apprend de plus sur les démons?
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Message par Wyatt Scurlock » Mer 19 Jan 2005, 14:47

L'histoire de chaque divinité, la création du cercle, du kulte, il y a un gros bestiaire et les règles pour incarner et créer un daemon PNJ, entre autre.
Wyatt Scurlock
 
Message(s) : 1064
Inscription : Sam 15 Mars 2003, 14:34
Localisation : Warsaw


Retour vers Obsidian

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.