Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Compétences

Modérateurs : tonym301, taybott, Tirodem, Modérateurs

Compétences

Message par sigfrid » Mar 30 Oct 2012, 23:01

Jusque là je ne m'étais pas encore trop attaché aux détails du système, connaissant à la base le dK system, mais là j'ai une interrogation sur les compétences pour la création des personnages (p34-35).

Je ne comprends pas bien le passage en fait.
- Le 1 point sur INT+10 compétences, ça, c'est bon, on passe.

- CHA niveau sur la compétence Influence (ethnie) du personnage... donc à priori "Influence (Cadien)" ou / "Influence (Natif)", etc. Ca va encore mais dans le descriptif de la compétence Influence, ce sont les bonus de INT+CHA qui s'ajoutent ! Donc je ne pige pas bien...

- INS niveau dans la compétence Influence (style)... euh alors là je suis perdu. Quelle compétence Influence (style) ? Il n'y a pas sur la feuille et perso et sur le scénario Casus "BBG Blues", les stats des 2 PNJ n'ont pas de compétence "Influence (style)", mais uniquement "Influence (ethnie)".

Je ne suis donc pas contre certains éclaircissements sur ce passage.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1120

Re: Compétences

Message par Tirodem » Mar 30 Juil 2013, 00:07

Hello !

Pour te répondre :

- En fait, pour l'influence d'Ethnie, le personnage démarre avec INT + CHA*2 pour sa propre ethnie
- L'influence(style) est une compétence de groupe supplémentaire qui représente peu ou prou sa réputation parmi les personnages de même style (ainsi, un Bandit Intrigant peut être une petite frappe de bas étage ou une légende des ruelles sombres aux yeux des autres, selon son niveau). Mais j'avoue aisément que cette compétence a été très peu utilisée (et le sera plutôt dans les campagnes suivantes)
Tirodem

Message(s) : 15

Retour vers Mississippi : tales of the spooky south