Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Annonce BBE, et l'écran

Rubrique Earthdawn

Modérateur: FRED

Annonce BBE, et l'écran

Message par scorpinou » Mar 18 Oct 2011, 17:21

C'est enfin LE grand jour :

BBE annonce :

Voilà un certain temps que les fans de Earthdawn attendent le programme des parutions pour l'un de nos jeux préférés. Il était donc temps d'annoncer les deux prochaines sorties dont les traductions sont déjà bien avancées.

Nous vous l'avions promis, il arrivera dans quelques mois : LE supplément mythique de la gamme, Prélude à la guerre ! C'est simple, aucun amateur de JdR digne de ce nom ne peut passer à côté de cet ouvrage de contexte et de campagne. Prélude à la guerre décrit 4 évènements qui bouleverseront Barsaive et dont les implications forment certainement la plus belle trame de campagne jamais écrite pour un JdR medfan. Un must.

La seconde sortie est une campagne inédite en VF intitulée La Revanche d'Ardanyan. Idéale pour se lancer dans Earthdawn, elle s'adresse à des personnages de Premier cercle qui pourront débuter leur aventure à partir d'un kaer, si le MJ le souhaite, facilitant ainsi l'immersion et la découverte progressive du monde riche de Earthdawn.

Encore un peu de patience, mais le suivi est assuré et nous en profitons pour remercier les Messagers de l'aube qui nous soutiennent et continuent de fournir du matériel de grande qualité et en grande quantité sur l'espace des shadowforums. Allez y jeter un oeil !

Le site des shadowforum, c'est là, pour ceux qui ne l'auraient pas encore mis dans leurs favoris :
http://www.shadowforums.com/cyber-espace/

Et pour ceux qui ne l'auraient pas vu sur le forum de BBE, les Messagers de l'aube (via l'un de leur plus éminent membre, Mahar) annonce :

Et l'écran pour ED, c'est pour quand ?

Alors déjà qu'on a du mal à avoir une grande visibilité sur les traductions officielles de la gamme EDC par BBE, nous demander une date de disponibilité d'un écran totalement amateur et underground (voire à la limite de ce qui est autorisé comme production de fan, puisqu'on a réussi à mettre le logo de ED dessus...)

Je voulais juste vous donner un aperçu, pas faire du teasing sur le nouveau produit à la mode pour earthdawn :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12745965

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12745965

Cela dit, nous avons une assez jolie illustration, qui demande tout de même quelques retouches : cela devrait prendre un peu de temps. :(

Ensuite, on essaiera de trouver un moyen de publier l'écran sans le logo, dès qu'on aura trouver une solution efficace, qui ne soit pas simplement un bricolage à partir d'une impression sur le traceur du boulot d'un membre éminent de la communauté ED francophone, mais quelque chose de rigide, résistant et joli : cela devrait prendre beaucoup de temps. :jap:

On pourra proposer en outre un autocollant ED à coller par dessus pour ceux qui voudraient à tout prix le logo (mais moi, je n'y tiens pas particulièrement.)

Bref, il faut trouver une solution pour rendre la chose techniquement faisable, juridiquement acceptable, esthétiquement convenable et financièrement viable...

Je dirais bien RDV dans 2D6+6 mois, mais je vais me taire.

Mais on pourra proposer l'illustration gratuitement assez "bientôt" sur les shadowforums, pour ceux qui voudront se lancer comme moi dans l'auto-édition de leur écran !

N'oubliez pas que les jets sont sans limite à ED 8)
scorpinou

Message(s) : 216

Retour vers Earthdawn