Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Savage Earthdawn

Rubrique Earthdawn

Modérateur: FRED

Savage Earthdawn

Message par Gap » Lun 02 Avr 2012, 13:40

Info pour ceux qui n'ont pas visité le forum SaWo : Earthdawn va être adapté par Red Brick à Savage Worlds. Plus d'infos :
viewtopic.php?f=69&t=42197
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Re: Savage Earthdawn

Message par LordJagged » Lun 02 Avr 2012, 17:52

Pour être complet, une adaptation pour PathFinder est également en préparation.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par scorpinou » Lun 02 Avr 2012, 18:13

ce n'est pas en préparation, vous pouvez déjà l'acheter, depuis samedi soir

par contre le sondage de dimanche est un poisson d'avril, lui ;)
scorpinou

Message(s) : 216

Message par LordJagged » Mar 03 Avr 2012, 09:43

Les précommandes des bouquins sont toujours en court via le site de RedBrick. Par contre le pdf est disponible via DriveThru. J'ai la version Savage Worlds et je ferais un compte-rendu dès que j'aurais lu un peu la bête.
LordJagged

Message par FRED » Jeu 31 Mai 2012, 22:13

OUARGH !
alors cette version ?
GROUMPH !
Aboli bibelot d'inanité sonore
FRED

Message(s) : 142

Message par LordJagged » Ven 01 Juin 2012, 09:16

J'ai eu l'occassion de maîtriser et jouer quelques parties et j'aime bien le résultat. Bon, je possède les livres en français parce qu'avec rien que le guide du joueur c'est un peu juste au niveau du background. Mais pour le système de jeu, il fonctionne bien et donne une coloration typique bienvenue.
Les points positifs :
- les nombreux avantages spécifiques à chaque adeptes permettent de bien typer son personnage.
- la magie avec des sorts inédits et assez amusants.
- une liste de matériel très varié qui ne se limite pas qu'aux armes et armures.

Les négatifs :
- certains choix douteux quant aux avantages et désavantages des races. Pas de gahad pour les orcs, ce qui est étonnant alors qu'un désavantage spécifique est assez facile à imaginer.
- les questeurs sont mentionnés mais il n'y a pas de règles pour les jouer. Règles qui apparaitront dans le companion à paraître plus tard.
- Pas de règles pour le tissage des objets magiques. A venir probablement dans le guide du maître qui ne devrait plus tarder.

L'adaptation à Savage Worlds me semble donc réussie malgré quelques imperfections et un certains flou artistique qui a d'ailleurs été en partie corrigé par une mise à jour qui a servi de base à la version papier. En tout cas, c'est une bonne occassion pour ceux qui, comme moi, sont allergiques aux règles lourdes de découvrir un univers très riche.
LordJagged

Message par scorpinou » Dim 03 Juin 2012, 11:59

Pour ma part je suis beaucoup moins enthousiaste

Il y a de bonnes idées, mais souvent mal exploitées. Ils n'ont pas équilibré les effets entre "talents" de puissances équivalentes, ils auraient pu faire un mixte entre les systèmes de SW et ED pour conserver certaines cohérences. Ils ne l'ont pas fait ce qui donne parfois des trucs... étranges.

J'ai surtout une impression de brouillon trop vite sorti et pas encore ou pas assez testé
scorpinou

Message par LordJagged » Jeu 07 Juin 2012, 14:04

scorpinou a écrit :J'ai surtout une impression de brouillon trop vite sorti et pas encore ou pas assez testé

Sur ce point je suis complètement d'accord avec toi, l'adaptation est sortie beaucoup trop tôt et donnait une grosse impression de pas fini. Heureusement, RedBrick a pris le temps de revoir la copie avant d'envoyer le fichier à l'imprimeur. Fichier qui a été mis à disposition des acheteurs fin du mois de mai. Il corrige pas mal de petits détails mais sans changer radicalement la façon d'aborder la conversion.
LordJagged

Message par LordJagged » Ven 29 Juin 2012, 13:13

Le guide du maître pour SaWo/Pathfinder vient d'arriver sans publicité ou même un mail pour ceux qui l'ont précommandé comme moi.
Il contient du background sur Barsaive (chapitre 2), des conseils de maîtrise en autre sur les légendes, les sociétés secrètes et la magie du sang (chapitre 3), des pnjs types et les grandes figures du monde (chapitre 4). Le chapitre 5 parle des objets magiques et développe les moyens pour tisser les filaments. Il présente aussi une liste d'objets magiques généraux et uniques. Finalement, le bestiaire clôt l'ouvrage.
Un regret, le moyen d'incarner un questeur n'est pas évoqué dans l'ouvrage. Il faudra encore attendre.
Le livre traitant principalement de background, il devrait susciter moins de polémiques que le guide du joueur.

Dans la foulée, RB sort également les deux Denizens of Barsaive équivalent du Recueil des donneurs de noms. Le numéro un parle des elfes, des humains, des sylphelins et des t'skrangs, le second des nains, des orks, des trolls et des obsidiens. A noter qu'en plus du background, chaque race a droit à l'une ou l'autre petite règles pour les faire coller à l'univers. C'est donc là qu'on trouvera les règles pour le gahhad des orks.
Les informations techniques sur les nouvelles disciplines, les edges d'adeptes qui vont avec et le matériel (armes, armures et autres) sont rassemblées à la fin de chaque ouvrage.
LordJagged

Message par LordJagged » Lun 02 Juil 2012, 15:43

RB sort les suppléments Earthdawn pour Savage Worlds à la vitesse d'une mitrailleuse, toujours sans faire la moindre publicité.

Cette semaine nous avons droit à Creatures of Barsaive. Il s'agit d'un bestiaire de 80 pages qui présente 50 monstres typiques de l'univers. Chaque créature a droit à une description assez détaillée et à une image en plus des stats. Un supplément utile pour compléter le bestiaire du guide du maître.
A noter que, pour une fois, le supplément équivalent en Pathfinder n'est pas encore disponible.
LordJagged

Message par scorpinou » Lun 02 Juil 2012, 20:21

ce sont des créatures déjà existantes à ED ou il y a des nouvelles ?
scorpinou

Message par LordJagged » Mar 03 Juil 2012, 08:58

Après une comparaison rapide avec le recueil du MJ, j'ai retrouvé presque toutes les créatures et les différences viennent probablement des choix de traduction des noms, donc rien de neuf.
LordJagged

Message par scorpinou » Mar 03 Juil 2012, 12:18

Je m'en doutais

[ Post made via Android ]
scorpinou

Message par FRED » Mer 01 Août 2012, 13:39

OUARGH !
J'ai l'impression que cette gamme va devenir le seul suivi officiel sur le monde d'Earthdawn , je me trompe ?
Je ne connais pas du tout ce systeme savage ... je vais attendre la sortie du tryptique joueur/MJ/bestiaire pour m'y interresser
wait and see... comme on dit outre manche
GROUMPH !
Aboli bibelot d'inanité sonore
FRED

Message(s) : 142

Message par scorpinou » Jeu 02 Août 2012, 09:37

Le tryptique est déjà dispo, en version savage et version pathfinder

Par contre, c'est pour jouer l'équivalent des cercles 1-8

Ils ont un rythme de publication impressionnant et théoriquement on va voir les versions ED3 révisées le prochain trimestre
scorpinou

Message par LordJagged » Jeu 02 Août 2012, 09:59

Il ne faut toutefois pas oublié que le tryptique n'est pas suffisant pour jouer. Il faut également posséder les règles (de Savage Worlds ou de Pathfinder) non incluses. Si tu veux te faire une idée du système de Savage Worlds, tu peux récupérer les règles d'essais en VF.

Comme le dit Scorpinou, ED3 n'est pas abandonné. Mais comme RedBrick ne communique quasiment plus, il est difficile de savoir ce qu'il en est réellement. Ils feront surement des annonces pour la GenCon dans 15 jours.
LordJagged

Message par Namergon » Mer 15 Août 2012, 15:34

A noter que les règles Savage Worlds Deluxe Edition sont dispos en précommande en vf sur le site de BBE (le PDF est offert et téléchargeable dès la préco passée) ;)
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message(s) : 734

Retour vers Earthdawn