Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

JDR Mag

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

JDR Mag

Message par Cléanthe » Lun 10 Nov 2014, 17:15

Salutations,

Ne sachant pas où déposer mon message, et désirant m'abonner à JDR Mag nouvelle formule, je profite du forum SDEN Mournblade pour lancer ma petite bouteille.

Voici donc ma question : Les Sombres Maîtres pourraient-ils sortir de leur tour et s'efforcer de donner un peu de visibilité à leur non moins sombre nouveau magazine ? En effet, jusqu'à maintenant, il reste pour ma part inconnu des vendeurs de revue de mon bled. Ayant toute confiance dans la qualité du produit (la gamme Wasteland est excellente et je suis client de la magnifique gamme Mournblade également, même si Stormbringer me tient par nostalgie), je tiens à pouvoir m'abonner par un formulaire internet ou je ne sais quoi d'autre, de manière à recevoir la revue directement dans ma cambrousse.

Puisse un sombre tortionnaire sortir de sa tour pour s'occuper séant d'une âme en peine telle que la mienne !
Cléanthe

Message(s) : 10

Re: JDR Mag

Message par Jawad » Lun 10 Nov 2014, 22:46

Salut à toi fidèle !

Je ne sais par quel obscur miracle ta complainte a attiré ma sombre attention. Pour le moment, nous n'avons rien en ligne mais nous y travaillons. Et très bientôt tu auras dans ta boutique préférée (en dur ou en ligne) la possibilité de te procurer notre sombre Mag. A l'intérieur duquel tu trouveras un formulaire d'abonnement, en attendant de pouvoir t'abonner en ligne.

Merci pour ta dévotion.

Sombrement...
Jawad

Message(s) : 60

Message par Cléanthe » Lun 10 Nov 2014, 23:38

Aaaah ! *génuflexion et bras tendus dans un mouvement de carpette vers l'insoutenable et maléfique apparition"
Par tous les dieux du multivers, il va falloir que je cours vers une boutique de jeu ou une maison de la presse correctement achalandée dans une de ces métropoles où les âmes corrompues s'agglutinent par centaines de milliers.

En attendant, je bave d'impatience à l’idée de vous lire. Portez-vous aussi mal qu'il est possible. :diablo:
Cléanthe

Message par jay carpenter » Mer 12 Nov 2014, 23:27

J'ai noté 2 choses dans le scénario Mournblade, le tout à la première page: d'abord le scénario semble destiné à Trinités 2eme édition selon le haut page :diablo: Ensuite il est question de téléchargements d'une courte présentation de l'univers, des règles, de prés-tirés etc... bref du matos (et deux ans après la sortie du livre de base, il serait plus que temps de mettre un petit quelque chose, effectivement^^, parce que si on se rend sur le site de Trinités, une erreur est toujours possible, vu le haute de page du scénario dans le magazine, c'est carrément l'orgie de matos en ligne là-bas :yua: ), mais oh surprise, en me rendant sur le lieu du crime, wallou, nada, peau de Z.. bref, bien plus que le chaos, c'est le néant entropique et amorphe qui semble toujours à l’œuvre dans cette sombre partie du net :smile:
jay carpenter

Message(s) : 1

Message par Cléanthe » Dim 21 Déc 2014, 12:14

Re,

La boutique de presse qui me fournit habituellement a enfin eu la bonne idée de prendre du JDR Mag et j'en ai lu l'essentiel, sauf les scénarios Trinités et Lames du Cardinal car je ne les maîtrise pas. Quelques remarques qui valent ce qu'elles valent et une question pour démarrer :
- Pourquoi pour l'abonnement proposer de payer 40 € ou bien 31 et des poussières ? Le chèque de 31 et quelques, c'est pour ceux qui ont déjà le numéro 1, c'est ça ?
- la revue est pas famélique, mais pas non plus bien dense (114 pages dans une police assez grosse), c'est bien vite lu.
- des "notules ludiques" qui font le taf.
- les critiques sont intéressantes mais m'ont semblé assez complaisantes avec les produits Wasteland ou Mournblade, desquels je suis pourtant client. De plus, je les trouve finalement pas assez approfondies, notamment sur NBA (et ce même si je suis plutôt d'acord avec la critique de Shylock, manque de place ?).
- les scénars semblent bien et je suis content d'y trouver du Mournblade.
- la fin de la revue m'a beaucoup moins parlé (sur le gn, bof mais je ne suis pas client, idem pour la catégorie "Aspirine", mais là, regret car je suis client de théories rôlistiques). Euh, pourquoi ? Je n'ai rien contre la recherche universitaire, mais l'ensemble m'a paru manquer d'applications pratiques. Si on admet que la théorie n'a d'intérêt que lorsqu'elle est mise au service d'une pratique, alors pour moi cette partie "aspirine" a manqué son objectif. Espérons que ce sera plus inspirant au prochain numéro. Le petit article sur la cellule m'aura cependant permis d'aller écouter quelques podcasts de Romaric Briand. Pour finir sur les articles "inspirations", même constat. Celui sur les femmes combattantes m'a semblé enfoncer des portes ouvertes, je vois mal comment m'en servir en jdr. Idem pour l'article sur le voyage, il présente une expo. N'aurait-il pas été préférable de produire un article de jdr sur le voyage et la manière de le traiter en jeu dans un univers med-fan, tout en présentant en encart cette exposition ?

Bilan : on ne peut que se féliciter de pouvoir lire aujourd'hui deux revues "pro" sur le jdr. JDR Mag nouvelle mouture fait mieux à mon sens que la 1ère, que j'avais toujours trouvé très superficielle. Mais comparativement à CB, force est de constater que pour un tarif à peine inférieur, la densité et le contenu sont plus faibles à l'heure qu'il est. J''hésite encore à m'abonner et j'attendrai sans doute de lire le 2nd pour me décider.
Cléanthe

Retour vers Les Millions de Sphères : actus, inspis, règles