Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Tir et malus dû à la course de la cible

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Tir et malus dû à la course de la cible

Message par Dagorn » Ven 13 Mars 2015, 20:52

Hello

je potasse toujours les règles et je bute sur le point suivant:

Page 149, il est dit qu'un modificateur est ajouté au seuil de difficulté du tir, de - 5 si elle court et que la portée est courte, - 10 si elle court et que la portée est moyenne ou longue ;
Soit. Mais ce "courir" c'est quoi exactement ? :-?
Une action simple, genre, je cours d'un endroit à un autre. Pas de jet. A priori non puisque dans l'encart page 145, le déplacement d'action simple, c'est Vitesse mètres... un trot quoi...
Une action complexe ? Un sprint réel, comme décrit page 138 ? Mais dans ce cas, il est dit, dans l'encart "vitesse de course" qu'il doit faire un test de Mouvement. Mais à quel seuil ??? :?:

Pour moi, courir, c'est vraiment sprinter. (cf. page 145 dans l'encart), donc ce n'est pas une action simple. Par contre, alors, je ne trouve nulle part le seuil du test de mouvement à effectuer !!?? :-o

Merci pour vos lumières !

D
Dagorn

Message(s) : 6

Re: Tir et malus dû à la course de la cible

Message par Dagorn » Sam 14 Mars 2015, 16:00

Bon, je me réponds à moi-même... :-?

En fait, je me souviens de mes parties Star Wars D6, où le jet d'Esquive se rajoutait au seuil de difficulté de la portée.
Ce pourrait être une solution: le jet de Mouvement de course se rajoute à la portée du tir.

D
Dagorn

Message(s) : 6

Re: Tir et malus dû à la course de la cible

Message par Akinesis » Dim 15 Mars 2015, 01:37

Bonjour, selon moi la course présenter ici est simplement un déplacement autre que quelques pas. En effet tenter un jet à l'arc est plus compliquer en mouvement qu'immobile. En revenche il me par rais totalement irréalisable de le faire en sprintant

En espérant avoir aider.

[ Post made via Android ]
Ce qui ne tue pas donne de l'XP.
Akinesis

Message(s) : 3

Retour vers Les Millions de Sphères : actus, inspis, règles