Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Campagne?

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Campagne?

Message par Macnamara » Sam 03 Mars 2018, 21:59

Bonjour,
c'est après avoir parcouru le Malroyaume de Wasteland que je me suis intéressé à Mournblade. J'espérais retrouver les points forts de ce titre du Département des Sombres Projets :
- un univers profond et changeant (dans Mournblade, encore plus que Wasteland)
- une mise en ambiance soignée, avec des petits détails intéressants (contrat rempli pour Mournblade)
- un système de jeu (le CYD) qui a conquis notre groupe de joueur (pas de surprise de ce côté)
- une campagne épique, haletante, bien écrite, ou l'initiative des joueurs et le tracé du l'histoire sont bien équilibrés (j'ai adoré le Chemin de Cendres de Wasteland)
C'est sur ce dernier point que je bloque, j'ai l'impression que hormis quelques scenarii Casus Belli, il n'existe pas de campagne Mournblade. Est-ce que je me trompe? J'ai peu de temps à accorder à l'écriture d'une campagne, et beaucoup moins de talent que les Sombres Maîtres...

Si quelqu'un a des pistes, pour une campagne, même non officielle... Merci!
Macnamara

Message(s) : 8

Re: Campagne?

Message par diego » Mer 07 Mars 2018, 22:12

Effectivement, il n'y a pas de véritable campagne pour Mournblade, uniquement des scénarios plus ou moins longs. Si tu recherches une campagne qui tienne tes joueurs en haleine pendant de longues sessions, tu devras malheureusement (ou heureusement, c'est selon) te tourner vers celles existantes pour Stormbringer et/ou Elric, les anciennes versions rolistiques de Mournblade.

Je te conseille Le Voleur d'Âmes, pour Stormbringer, une longue traque qui mènera tes joueurs depuis Bakshaan jusqu'aux confins du Désert des Soupirs et Karlaak, mais encore Le Pirate des Mondes, une superbe campagne dans le Multivers, également pour Stormbringer et Hawkmoon, et qui fera naviguer les aventuriers à travers le Million de Sphères. Ce sont les campagnes les plus emblématiques du jeu, mais leur qualité est également reconnue ; je les ai personnellement faites jouer (il y a certes plus d'une vingtaine d'années) et mes anciens joueurs s'en rappellent toujours ! Un must ! ;)
diego

Message(s) : 182

Message par Macnamara » Jeu 08 Mars 2018, 21:59

Merci pour la réponse, je vais aller regarder tout ça. :jap:

J'ai vu qu'il existe des conversions Elric / Mournblade, je vais également récupérer tout ça.
Je dois avouer que j'avais été bluffé par la qualité des scénarios Wasteland, et par leur écriture, j'espère retrouver ça :)
Macnamara

Message(s) : 8

Message par Tarabas » Sam 17 Mars 2018, 20:01

Merci Diego pour les conseils!

Mais en regardant sur internet, c'est difficile de se procurer ces extensions sans payer 50 euros. J'ose dire qu'il s'agit même d'une véritable quête pour les obtenir.

Un conseil?
Tarabas

Message(s) : 19

Message par diego » Ven 23 Mars 2018, 09:49

Malheureusement il faut persévérer et multiplier les recherches ; les groupes FB "Vente privée : JDR", "Le Grenier du joueur", etc, permettent de dénicher pas mal de choses et ont plusieurs milliers de rolistes inscrits. Je te les recommande pour tes recherches ;-)
diego

Message(s) : 182

Retour vers Chroniques des Jeunes Royaumes : scénarios et aides de jeu