Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Nouvel arrivant,nouveau mj

Rubrique Polaris

Modérateur: rodi

Nouvel arrivant,nouveau mj

Message par Larbitre06 » Mer 31 Oct 2012, 21:27

Bonjour tous le monde,

J'écris ce message à la fois pour me présenter mais surtout pour venir quérir l'expérience des anciens :son:

J'ai décidé de débuter dans la masterisation après 6années en tant que joueurs (Wharramer mais surtout L5R).

Et j'ai choisi Polaris pour mes grands débuts, en particulier pour son background et son univers très riches.

Si j'écris c'est donc pour demander votre aide. COmme je débute dans ce jeu quelles sont les choses auxquelles je dois absolument penser à raconter lorsque je présenterai l'univers aux joueurs? Pour présenter le monde sans trop en dire mais pour qu'ils puissent déjà être bien plongés dedans dès le premier scénar.

En parlant de premier scénar j'ai décidé de mastersier pour commencer "un parfum abyssal" trouver sur ce forum , est ce une bonne idée? Quels autres scénarios me conseillez-vous pour des joueurs débutants? Je pensais ensuite faire la campagne d'équinoxe en intégrant des éléments personnels au fur et à mesure.

Voilà j'aurai sans doute de nombreuses autres questions mais déjà un grand merci à ceux qui accepterons d em'aider !

Quentin
Larbitre06

Message(s) : 3

Re: Nouvel arrivant,nouveau mj

Message par rodi » Jeu 01 Nov 2012, 09:52

Bienvenue à toi Larbitre06 :)

C'est une bonne idée de masteriser à Polaris. Tes joueurs et toi vous allez bien vous amuser

- Pour la présentation du monde, c'est à toi de voir sur quoi tu vas axer tes parties, ce que tu veux développer. Mais comme tu as l'air d'hésiter, tu devrais regarder ce qui est fait dans le dossier du personnage (édité chez Bbe et disponible à la commande) et d'y enlever ou d'y ajouter des choses si cela te parait important ou absurde. Ce seront tes parties donc ne t'inquiète pas, quoi que tu fasses, ca ira. En tous les cas, le dossier du personnage me parait etre une bonne base :)

- Pour des joueurs débutants, un parfum abyssal fera l'affaire. La campagne d'Equinoxe également. Mais si tu veux, il y a de très bonnes campagnes sur la rubrique Polaris du SDEN. C'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle je pense. Tu y trouveras aussi des one shot de très grande qualité. Bref tu y trouveras ton bonheur :)

- N'hésite pas pour les autres questions et sache que si tu produis du matos (scénarios, pnj, pj, nouvelles), nous pouvons t'aider à les améliorer pour les mettre en ligne sur la rubrique ! :)

a+
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7069

Message par Alacabone » Jeu 01 Nov 2012, 12:10

Salut et déjà félicitation
Tu as choisit Polaris et j'en déduit que tu es donc une personne de goût :)
Bienvenue, l'univers est ton univers, fait en ce que tu veux comme le dit Rodi, pose ce que tu aimes et vires ce qui te soul. Moi je lis en général l'introduction en préface des bouquins, parlant de l'ère obscur de généticiens, ensuite chacun fait sa tambouille.
Pour le scenar, je ne le connais pas, mais celui de Karun, " Briser ses chaînes " est très bien au cas ou.
Pour la campagne d'équinoxe, je te la déconseille, elle est en V2, et techniquement un jour, quand sortira le guide techniques, elle sera remise à jour, et légèrement modifier, donc ...
Il y a la campagne Utopia écrit ici même par Rodi et ses hommes de mains qui est très bien ou Gaia avec une nécessaire conversion en V3.

[ Post made via iPad ]
Alacabone

Message(s) : 47

Message par Larbitre06 » Mer 07 Nov 2012, 22:10

Merci beaucoup de vos réponse,

Je compte commencer par le scénar un parfum abyssal et puis le premier scénar de la campagne Equinoxe avant de faire une grosse campagne dans laquelle je rajouterai mes propres éléments et ceux des romans. Utopia à l'air assez fantastique. Quel boulot! je pense donc me diriger vers cette campagne.

Je serai heureux de participer sur ce forum et à la création de nouvelles voir de scénar. Mais je commencerai cela l'année prochaine car étant enseignant dans ma première année, jouant à une table de L5R (sans doute le meilleur jdr auquel j'ai joué actuellement, mais je n'ai pas encore commencé Polaris ;) )et comptant de plus me mettre à masteriser, j'ai donc peu de temps libre.

Auriez-vous des idées de musiques qui pourrais accompagner l'univers de Polaris?

Merci
Larbitre06

Message(s) : 3

Message par Alacabone » Jeu 08 Nov 2012, 02:11

Plein de music
Actuellement je trouve que les deux chansons phare du film "drive" passent super bien.
Pour écouter voici les lien
Scène bien spécifique tout de meme, transit en vaisseau, arrivé dans un bar d'un groupe organisé, etc...
http://m.youtube.com/watch?v=MV_3Dpw-BRY
http://m.youtube.com/watch?v=9K7rmxjk5RQ

[ Post made via iPad ]
Alacabone

Message(s) : 47

Message par rodi » Jeu 08 Nov 2012, 14:43

Larbitre06 a écrit :Merci beaucoup de vos réponse,

Je serai heureux de participer sur ce forum et à la création de nouvelles voir de scénar.

Merci pour les compliments au sujet d'Utopia 2.0 :). N'hésite pas si tu as des questions. Tu sais peut etre aussi qu'il existe une introduction alternative dans le numéro hors série de di6dent de cet été.

Si tu veux participer au SDEN, contacte moi par MP, je t'en dirai plus

Tout à fait d'accord pour Drive. J'utilise aussi Massive Attack
rodi

Message par exonexus » Ven 22 Mars 2013, 11:17

Bonjour,

je n'ai pas trouvé le sujet des nouveaux arrivants, le titre de celui-ci me parait pas mal.

Nouvel arrivant, mais ancien MJ.
Je dois reprendre une campagne après de longs mois de repos forcé sur Polaris.

Et prêt à monter à bord pour filer un coup de main.
" c'est nul, on peut pas jouer Peter Pan" Lara, 5 ans, demandant des précisions sur le jeu de rôle
exonexus

Message(s) : 94

Message par rodi » Ven 22 Mars 2013, 14:24

Salut Exonexus

Le fil de présentation sur le SDEN est ici : viewtopic.php?f=3&t=5167

C'est là que tu pourras nous expprimer ton envie de bosser avec nous :) On te donnera des droits ensuite

a+
rodi

Retour vers Polaris