Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Nouvel arrivant,nouveau mj

Rubrique Polaris

Modérateur: rodi

Nouvel arrivant,nouveau mj

Message par Larbitre06 » Mer 31 Oct 2012, 21:27

Bonjour tous le monde,

J'écris ce message à la fois pour me présenter mais surtout pour venir quérir l'expérience des anciens :son:

J'ai décidé de débuter dans la masterisation après 6années en tant que joueurs (Wharramer mais surtout L5R).

Et j'ai choisi Polaris pour mes grands débuts, en particulier pour son background et son univers très riches.

Si j'écris c'est donc pour demander votre aide. COmme je débute dans ce jeu quelles sont les choses auxquelles je dois absolument penser à raconter lorsque je présenterai l'univers aux joueurs? Pour présenter le monde sans trop en dire mais pour qu'ils puissent déjà être bien plongés dedans dès le premier scénar.

En parlant de premier scénar j'ai décidé de mastersier pour commencer "un parfum abyssal" trouver sur ce forum , est ce une bonne idée? Quels autres scénarios me conseillez-vous pour des joueurs débutants? Je pensais ensuite faire la campagne d'équinoxe en intégrant des éléments personnels au fur et à mesure.

Voilà j'aurai sans doute de nombreuses autres questions mais déjà un grand merci à ceux qui accepterons d em'aider !

Quentin
Larbitre06

Message(s) : 3

Re: Nouvel arrivant,nouveau mj

Message par rodi » Jeu 01 Nov 2012, 09:52

Bienvenue à toi Larbitre06 :)

C'est une bonne idée de masteriser à Polaris. Tes joueurs et toi vous allez bien vous amuser