Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Nouvelle edition en 2016 !

Rubrique Secrets de la septième mer

Modérateurs : Fils de Lugh, gally

Re: Nouvelle edition en 2016 !

Message par pierrot » Jeu 20 Oct 2016, 23:55

Salut.
Alors pas encore jouer mais les différences sont très nombreuses.
Nous n'avons que le livres de base pour le moment.
L'univers : la carte est très différente et ressemble beaucoup plus a l’Europe réelle. Il y a un nouveau pays le Samartian Commonwealth. La chronologie est assez peu détaillée. Il y a l'air d'y avoir des différence, mais j'en sais trop peu pour les citer. J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'histoire de barrière, les syrneth sont éteints et personne n'attend d'envahir notre monde (peut être des surprises dans les suppléments)...
Les règles : Ben c'est très différents. On lance toujours traits + compétences, mais ça s'arrête là. Avec ce jet on fabrique des augmentations. Et on dépense ces augmentation pour accomplir des actions ( de base 1 augmentation = 1 action). Ces actions réussissent automatiquement : il n'y a pas de jet. par exemple le joueur veut crocheter une serrure, il dépense un point d'augmentation, se faufiler dans la pièce sans réveiller les occupants : un autre, trouver des documents : encore un.
C'est un jeu de coopération entre le MJ et les joueurs. Ensemble ils racontent une histoire. Mais rassurez vous, les MJs ont de quoi faire pour que la tache des joueurs ne soit pas trop aisée.
De base dans les sorcellerie on en a une par nation sauf pour la castille et le vesten (ils ont toutefois un avantage assez particulier et exclusif). La Porté, La Sorte et le glamour sont là (bien que différents). L'Eisen a une "sorcellerie" assez glauque de chasseur de monstre qui consiste a de la mixologie morbide). Le Samartian Commonwealth fait des pactes avec des démons. Ils ont des pouvoirs considérable mais les utiliser renforce le démon, les deux (sorcier et démon) ayant pour objectif de se libérer l'un de l'autre (pas avec des mots doux). Matuschka donne differents dons egalement en plus de la transformation animale.

J'adore le système des écoles d'escrime. Mais je les trouve sur le papier trop forte (je n'ai pas encore joué). J'ai bien peur que si les joueurs veulent s'en sortir en combat ils doivent être obligé d'en sélectionner une... A voir en jeu...

Le premier supplément sera finalement "Heroes and Vilains" et devrait arriver en pdf courant Décembre (et on devrais en recevoir un par mois en pdf ensuite).

Je suis très enthousiaste à propos de cette édition, et je la conseille vivement. Si l'anglais ne vous fait pas peur : foncez !
pierrot

Message(s) : 334

Message par LordJagged » Mar 25 Oct 2016, 13:01

Je confirme, si on veut faire un combattant, il faut absolument prendre une école d'escrime car elles donnent accès aux manoeuvres. Et quelqu'un sans manoeuvres ne peut pas espérer rivaliser en combat avec quelqu'un les possédant.
Pour ma part, j'envisage d'ajouter un avantage à 3 points, entrainement militaire, qui donnerait accès à certaines manoeuvres (slash, bash, parry, par exemple). Ce qui permettrait plus de possibilités pour les non duellistes.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par pierrot » Jeu 09 Fév 2017, 18:28

Les "Basic Rules" viennent d'être misent en ligne. Si vous parlez Avalonien ou si vous avez l'intention d'utiliser une site de traduction, j'ai mis le liens dans un autre sujet (pour que ce soit trouvable facilement).
Bonne lecture !
pierrot

Message par Neiena » Jeu 02 Mars 2017, 09:43

I'm happy to see this new edition! thanks to your site for this information!
Neiena

Message(s) : 1

Message par pierrot » Mar 02 Mai 2017, 18:24

Voilà le lien de la newsletter pour le financement participatif de la vf
http://blogspot.us2.list-manage.com/sub ... 031a4b5b8d

[ Post made via Android ]
pierrot

Message par pierrot » Mar 16 Mai 2017, 16:56

https://fr.ulule.com/7e-mer/
Par ici pour la vf !
pierrot

Message par DoctorNo » Mer 14 Juin 2017, 08:33

Le compte à rebours est lancé, il reste deux jours pour le financement.

Le montant a pris 5000 € par jour depuis deux jours, ça laisse augurer un final qui fasse sauter la campagne.
On en est à 172 000 € environ et la campagne made in Montaigne est débloquée à 200 000 €.

Le détail des contreparties via l'image ci-dessous :

Image
DoctorNo

Message(s) : 10

Précédent

Retour vers Secrets de la septième mer - Seventh sea (S7M)