Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[MdT] Zombie Apocalypse

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

[MdT] Zombie Apocalypse

Message par pierrot » Dim 08 Avr 2012, 15:00

Bonjour !

Mes joueurs voulant changer de jeux pour avoir un peu plus de fantastique (je jouais à Cops), je vais peut être concrétiser une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : une campagne de survie dans un monde infesté de Zombis.

Le but étant que les joueurs incarnent un petit groupe de survivant face aux différents énnemis qui seront: Les zombis (bien entendu), les autres groupes de survivants (pnjs), les autres membres du groupe (pj et pnjs), la faim, la soif, les conditions de vie....

J'ai pensé jouer ceci dans le monde des ténèbres vu que j'ai déjà quelques bouquins. Maintenant, j'aimerais créer quelques règles spéciales pour gérer tout ce qui est le ravitaillement du groupe (en nourriture, eau, vêtements, médicaments....). Donc si vous avez des idées, elles seront les bienvenues !

Merci bien :)
pierrot

Message(s) : 335

Re: [MdT] Zombie Apocalypse

Message par Pitche » Dim 08 Avr 2012, 22:39

Pour ce qui est de la survie, troc, etc. tu peux tjs voir ce qui a été fait dans Charognards de LG, ça devrait bien coller ? http://jeux.dombres.free.fr/spip.php?pa ... d_jdra=242
Ou voir "Vermine" qui aborde le thème de la survie dans un monde type post-apo ?

Même si j'ai lu que tu souhaitais rester ds les MdT, s'orienter vers Z Corps ne serait pas plus judicieux et facile suivant tes envies ? http://www.7emecercle.com/7cercle/jdr/z ... p?page=Inf + http://www.legrog.org/jeux/z-corps
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par pierrot » Lun 09 Avr 2012, 09:20

J'y ai pensé à Z-Corp, mais j'ai déjà les bouquins du MdT, donc si on peut éviter des frais supplémentaires et pas forcément indispensable, c'est pas mal ^^.

Pour Vermines j'ai un ami qui l'a, j'irais lui piquer :) Et Charognards j'connais pas mais le liens du site ne marche pas :(

En tout cas merci pour ces piste, j'pense que je trouverais des idées sympa dans vermines, je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé....
pierrot

Message par pierrot » Lun 09 Avr 2012, 10:23

D’ailleurs si vous avez des suppléments à me conseiller, je suis preneur :)
pierrot

Message par pierrot » Lun 09 Avr 2012, 13:29

Bon, ben deja y'a de bonnes pistes dans charognard, merci bien :)
pierrot

Message par Imitsu » Mar 10 Avr 2012, 09:43

je ne sais pas si ca peut t'aider, mais WW a sorti un sup nwod nommé monte cook, qui parle d'un monde ou les creatures surnaturelles sont connu et reconnu... a lire le pitch sur rapidejdr, on sent bien le coté apocalyptique du supp :P

du coup peut etre que tu y trouvera ton bonheur :)

le pdf sur rapidejdr
Création d'une rubrique Battlestar Galactica rpg n'hesitez pas a m'envoyer un mp pour contribuer a la futur rubrique ! :D
Imitsu

Message(s) : 117

Message par Yl'Merial » Mar 10 Avr 2012, 13:25

Si ça peut t'être utile, j'ai trouvé par hasard ce générateur aléatoire de zombie sur le net, qui donne des résultats amusants.
le superflu n'est inutile quà ceux dont le nécéssaire est suffisant.
Yl'Merial

Message(s) : 31

Message par pierrot » Mer 11 Avr 2012, 20:14

Merci bien pour ces pistes :)
J'ai pas encore pu piquer le bouquin de vermines a mon pote, mais actuellement je chercher des règles a propos de blessure, de guérison, et surtout des blessure qui guérissent pas (c'est pas toujours évident de désinfecter :p).
pierrot

Message par pierrot » Lun 23 Avr 2012, 15:33

Bon, j'ai bien aimé les règle de moral dans charognards, et comment gerer les blessures dans vermines.

Pour Monte Cook j'ai déjà pas mal d'idée sur : "comment gérer le monde", ce qui m'interesserais ce serais de créer des règles pour gérer les stocks (nourriture, vetement, médicaments, etc...). Et je prefererais éviter d'avoir a acheter des bouquins qui au final m'aiderait pas tant que ça (sauf si effectivement ces règles existe dedans ^^).

Je pense faire un remaniment de pas mal de choses (notament en integrant la règle de moral à la place de volonté, quelques compétences, la gestion des bléssures...). Si vous avez des idées je suis preneur. Quand j'en aurais finis j'essayerais de trouver le temps de mettre tout ça noir sur blanc, et de le mettre en ligne ^^.
pierrot

Message par pierrot » Dim 29 Avr 2012, 15:59

Voila une partie des modifications de règle que je compte y apporter:

Tout d'abord les compétences:

Les compétences érudition, artisanats, investigation, politique, science, expression et expérience de la rue ont disparues; soit elles ont changé de nom, soit elles n’avaient pas sa place dans cet univers. Si vous tenez à les avoir malgré tout, libre à vous de la remettre.

Animaux, Armes à feu, Armes blanches, Bagarre, Conduite, Discrétion, Empathie, Entregent, Informatique, Intimidation, Larcin, Médecine, Persuasion, Occulte, Sports, Subterfuge, Survie: Voir livre de base.

Art: Vous connaissez une forme d’expression artistique, vous savez jouer d’un instrument, peindre, chanter, danser, écrire en vers ou en prose…. Précisez de quel art il s’agit.

Con. Générale : Votre niveau de connaissance générale dépend de votre niveau d’étude, mais aussi de toute autre source d’information existante (livre, télévision, bouche à oreille, etc.).

Con. Scientifique : Vos connaissances scientifique dépende pratiquement uniquement de vos études elles comprennent principalement la physique et la chimie (avec les différentes applications associée : électricité, réaction nucléaire, étude de force….).

Mécanique : la mécanique est la connaissance du fonctionnement toutes les structure classique que l’on rencontre au quotidiens et dans l’industrie, qui comprennent généralement un moteur avec sa partie commande, et toute la partie que le moteur entraine (par exemple un robot ménager, une voiture, un tapis roulant).

Paysannerie : La paysannerie regroupe les connaissances sur comment faire pousser des plantes, et comment élever des animaux (cela ne comprend pas le dressage, qui est dans les compétences « animaux », uniquement l’élevage).

Informatique : Dans ce monde, l’informatique n’existe presque plus, en tout cas pas tel qu’il est aujourd’hui. Une fois la plus grande phase de contamination achevée il n’y aura plus d’électricité. Il est toujours possible de faire marcher un ordinateur avec un groupe électrogène, mais sans internet l’utilisation sera plus que limité. C’est pourquoi, à la création, les joueurs qui le désire peuvent avoir 1 ou 2 points dans cette compétence gratuitement.

Moral :
Le Moral remplace la volonté. Chaque personnage commence avec 7 points de moral. Il peut à tous moment dépenser un point de moral, ce qui lui fera les mêmes effets qu’un point de volonté (+3 dés à un jet ou +2 à une défense).
En revanche ceci fait baisser le moral du personnage, et plus celui-ci descend, plus il s’accompagne de malus pour tous les jets, et plus il monte, plus il s’accompagne de bonus (-3 à partir de 1point de moral, -2 à partir de 3, -1 à partir de 5, +1 à partir de 8 et +2 à partir de 10)
Lorsqu’un événement vient de se produire, celui-ci peut affecter le moral des personnages, ce qui se traduit par une perte ou un gain de point de moral. Le Mj est laissé seul juge du nombre (en général 1 ou 2, rarement 3). Il peut s’agir d’un événement :
Mineur : la voiture tombe en panne, un rapport sexuel, une douche chaude.
Important : un membre du groupe vient de se faire dévorer, on a trouvé un groupe électrogène.
Déterminant: son fils vient de se transformer en zombie, on a sauvé sa femme.
De plus, chaque fois qu’un personnage agira en fonction de son vice il gagnera 1 point de moral, il en gagnera 3 en agissant selon sa vertu.
Règles piqué à charognards, avec un petit peu d'adaptation pour MdT.

Voila pour le moment, actuellement je travail sur un système de guérison et d'infection des blessures :)
pierrot

Message par pierrot » Dim 29 Avr 2012, 17:51

Traits :
La seule chose qui change dans les traits, c’est que l’intelligence est remplacé par l’érudition, je trouve que ça change presque rien, et la limite entre astuce et érudition est plus facile a voir qu’entre astuce et intelligence.

Guérison :
Un personnage blessé devra effectuer un jet de Vigueur une fois que la source de ses blessures est éloignée, la difficulté de ce jet étant la moitié du nombre de blessures létale qu’il possède. Ce jet devra être refait toutes les 4 heures tant qu’il y aura des blessures. Désinfecter la(les) plaie(s) et changer les pansements avec des bandes stérile toutes les 4 heures permets de ne pas avoir à refaire ce jet. Dés que ce jet est raté 2 fois, la blessure s’infecte au stade 1.

1er stade infection banale. La blessure suinte un liquide jaunâtre et odorant. C’est assez douloureux au touché. A partir de ce moment il faut s’affairer à soigné correctement cette plaie sainement. A partir de maintenant la difficulté des jets de vigueur est égale à la totalité des blessures létales que la victime possède. Désinfecter les plaies et changer les bandages (avec des bandages stériles) toute les 4 heures, ainsi qu’une dose d’antibiotique toutes les 8 heures permettent de ne pas avoir à refaire ces jets. Si un jet est raté, la blessure passe au stade 2 d’infection. Sinon, après 48 heures sans rater de jets, la blessure est désinfectée.

2nd stade infection grave. La blessure suinte un liquide jaunâtre et nauséabond. La victime est prise de palpitation, se sent oppressée, a des crises d’angoisse. Son membre infecté lui fait très mal, son visage pâlit, son pouls devient un peu chaotique, sa température grimpe entre 38 et 39°C. Ce stade est la dernière ligne avant une gangrène. D’ici une dizaine d’heure in sera trop tard. Il faut désinfecter la plaie, la sécher, et injecté à la victime une dose massive d’antibiotique. La seule chance de la victime de guérir est d’avoir au moins une personne qui s’occupe de lui de manière permanente, de rester allonger afin de garder ses forces, et de prier. La victime aura à faire un jet de vigueur toute les deux heures avec une difficulté égale a son nombre de blessure létale. Changer ses bandages, désinfecter les plaies, et donner une bonne dose d’antibiotiques toutes les deux heures permet de ne pas avoir de jet a faire, à condition que les conditions de repos soient réunis et que quelqu’un veille sur la victime pendant ce temps. Si au bout de 10 heures la victime à raté un de ces jets, sa blessure passe au stade 3, sinon elle repasse au premier stade.

3ème stade : Gangrène. Le membre a bien gonflé, les bords de la plaie sont violacés et des plaques rouge/gris/brunâtre progressent vers la racine du membre infecté (plusieurs centimètres en 2h) tandis que le reste du membre pâlit au fur et a mesure que la circulation sanguine s’arrête à l’intérieur. Des gaz infects sortent de la plaie. La fièvre de la victime est montée à 40-41°C tandis qu’elle délire, lorsqu’elle est consciente. La seule chose que l’on puisse faire, est d’amputer le membre infecté, ou d’abréger les souffrances de la victime. Sinon, en l’espace de 24h l’infection sera étendue, via la circulation sanguine et atteindra des organes vitaux ce qui causera la mort de la victime, et pas sans souffrance.
Une blessure létale non infectée guérit à une vitesse d’un point tous les deux jours. Tant qu’elle est infectée sa guérison est stoppée.

Soigner une plaie : Pour apporter des soins à une plaie (désinfecter et changer les bandages), il suffit de faire un jet d’éducation + médecine. Le faire avec du matériel non médical (par exemple désinfecter avec de la vodka et déchirer un bout de chemise en guise de bandage) accompagne ce jet d’un malus de 1. A l’inverse si du matériel précis de chirurgie, et complètement stérile est utilisée (par exemple un scalpel, une aiguille et du fil chirurgical), ce jet s’accompagne d’un bonus de +1.

Amputer un membre : Des fois il n’y a malheureusement d’autre solution que d’amputer un membre. Dans ce cas le médecin qui effectue l’opération effectue un jet d’éducation, ou calme, ou dextérité (le plus bas des trois) + médecine. Du matériel chirurgical donne un bonus d’1 dés à ce jet, une table d’opération un autre bonus d’1 dé, tandis qu’un matériel improvisé donne un malus de 1, et une victime qui n’est ni maintenue de force, ni anesthésiée impose aussi un malus de 1 (et si en plus la victime n’est pas consentante, ce jet est impossible). Le médecin peut bien sur se faire assister pour ce jet. Il devra faire un total de 3 réussite qui corresponde chacun à 1h de travail. Chaque fois qu’il fera une réussite, la victime perdra un niveau de santé létal. Si le médecin à besoins de plusieurs jet pour y arriver, les éventuelles personnes qui maintiennent la « victime » devront continuer à faire en sorte qu’il ne bouge pas trop (jet de lutte).
Il y a un autre moyen pour amputer, plus violents, plus rapide, mais moins propre… Se servir d’un outil (hache ou tronçonneuse par exemple), et d’y mettre un grand coup. Dans ce cas un jet d’attaque avec -2 dés pour viser un membre (bras, jambes) ou -3 pour viser plus précisément (main, pied). Il faut faire 3 dégâts en une seule fois pour y arriver, s’il ne sont pas fait en 1 coups il faut soit recommencer avec 4 dés en moins pour viser encore plus précisément le bon endroit, soit recommencer le même jet en espérant en faire 3 cette fois. Après, tant que la victime n’aura pas reçut des soins (éducation + médecine avec 2 réussites), elle perdra 1 point de santé toute les 30 sec du au sang qu’elle perd.
Une fois l’amputation réussie, il reste plus qu’a espérer que cette fois, il cicatrisera sans s’infecter….
pierrot

Message par pierrot » Mer 02 Mai 2012, 15:39

Et ben dis donc, ça vous emballe pas des masses.........
pierrot

Message par Iaen » Sam 19 Mai 2012, 17:29

Sinon y'a la campagne Zombie Run pour Savage Worlds qui correspond exactement à ce que tu cherches.
Iaen

Message(s) : 171

Message par pierrot » Lun 21 Mai 2012, 13:33

Ah ouais ! J'télécharge ça Merci !
pierrot

Message par Lwndwrsidhe » Lun 15 Juin 2015, 10:08

Si ça vous intéresse toujours je viens de finir mon jdra sur un monde comme ça!
INFECTION Z, basé sur The Microlite20 RPG Collection, Hack maison en français de RABID & les Refuges du Post Apo de Joss et d'autres choses avec et toujours www par ex pour les “noms americains” et citations cultes:) par Lwndwrsidhe...
Inspirations, RPG: tout Donjons & dragons(meme français)/ Dead Reign / Deadlands: Hell on Earth /After the Bomb/ Rifts / Waste World/ Dark Sun/Hôl/ Macho women with guns/ Gamma World / Omega World / Cyberpunk / CyberGeneration/ Kromosome/ Other Dust / Feng Shui/ Warhammer 40k..
JDR : Hawkmoon / Obsidian/ Exterminateur : Le Jugement / Bitume
JDP : Zombies !!!(pous des citations) /Zombie in my Pocket. JDC/Fig: Space Hulk / Dark Age (ahhhh les illu de Brom!),
JEU www : Plants VS zombies
JEUX PC: Borderlands / Fallout / S.T.A.L.K.E.R./ Hellgate/ Rogue Trooper
Des jdra TOP dont j'essaye de ne PAS m'inspirer: THE RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD/ Dead Dice/ Zombie Apocalypse
Series & Films: Judge Dredd, Rogue Trooper, Tank Girl, Zombie, La Nuit des morts-vivants, Shaun of the Dead,
Bienvenue à Zombieland (&citations), Braindead, Dead Set, Mad Max (tous) une citation , Resident Evil (tous), Evil Dead (tous), Terminator (tous), Les Contes de la Crypte, Death Valley, Z Nation, 28 jours plus tard, L'Armée des morts, 28 semaines plus tard, tous les [Rec], Planète terreur, La Horde, Doomsday, La Route, Le Livre d’Eli, Defiance, The Strain, l'Armée des 12 singes, Nathan Never, Chroniques de l'ère xénozoïque, Les Eaux de Mortelune , Gangrène, Gipsy, Dead Run, Grendel - L'Enfant Guerrier, Gunman, H.O.P.E. Jeremiah, Monde mutant, Neige, Le Pendule de Foucault, Druuna, Le Transperceneige, Les Naufragés du temps, DMZ, Valérian et Laureline, V for Vendetta, Samurai Jack, The Watchmen, ABC Warriors , DC Heroes Crisis on Infinite Earths, Durham Red, La nuit des loosers vivants, Cockney Vs Zombies, World War Z
Japanime : Riot/ BLAME! /Trigun / Cobra / Akira / Gunnm /Hokuto no Ken (Fist of the North Star)/ Eden /Mother Sarah /Rage. JRPG: Double Cross
Mag/film/serie : Heavy Metal! Je n'ai mis que ceux que j'aime le plus! (mon nom de super hero est Super Aime Beaucoup De Trucs)

Dans un ton pas respectueux,
mon hack ajoute quelques choses comme un arrière gout de feng shui avec des “Munitions infinies” de l' “Essence infinie” !
Mais aussi des chose plus cracra "Portail Rectum”,
Des Noms de connard avec des blagues pas fine comme arrière gout de INS/ MV
Des infectés spéciaux plus bizarre qu'horrible Barbapapa, Mimi Cracra, etc comme arrière gout de Scales
& d'autres surprises à lire
le lien sur Reves d'Ailleurs :)
http://www.reves-d-ailleurs.eu/forum/jeux-complets/1008.html

bonne lecture et bons jeux :smile:
Lwndwrsidhe

Message par Lame » Lun 15 Juin 2015, 12:53

Lwndwrsidhe a écrit :INFECTION Z, basé sur The Microlite20 RPG Collection, Hack maison en français de RABID & les Refuges du Post Apo de Joss et d'autres choses avec et toujours www par ex pour les “noms americains” et citations cultes:) par Lwndwrsidhe...

Si tu réalises ou trouves une Tranchons & Traquons "Zombiland", poste-nous un lien. ;)
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame

Message(s) : 1682

Message par Lwndwrsidhe » Lun 15 Juin 2015, 16:59

ok :D
LOL comme on dit !
Lwndwrsidhe

Message par Lwndwrsidhe » Lun 15 Juin 2015, 18:58

mon seul autre truc délirant est un BASIC RPG art martiaux avec du JCVD dedans :yua:
Aware President Combat lààààààà :

http://www.reves-d-ailleurs.eu/forum/jeux-complets/396.html

bonne lecture! :P
Lwndwrsidhe

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)