Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[Vampire Requiem] Cacher la diablerie à l'Auspex

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

[Vampire Requiem] Cacher la diablerie à l'Auspex

Message par pierrot » Ven 06 Mars 2015, 22:12

Bonjour !
Je n'ai pas trouvé de sujet qui traite la question (et cela m'étonne) donc excusez moi si j'ai créé un post doublon.

L'un de mes joueurs (un Nosferatu) projette de diabler dès qu'il le pourra. Il connait toutes les conséquences mais est près à prendre le risque (il prépare un deuxième perso au cas où...). Comme il veut faire les choses un minimum correctement et il m'a demandé s'il existait un moyen d'utiliser sa discipline de Dissimulation pour cacher les traces de diablerie qui apparaîtrons dans son aura.

Les conflits Auspex/Dissimulation sont monnaie courante je trouve donc ça demande justifiée, mais je ne trouve rien la dessus. Existe-t-il un texte (officiel de préférence) qui explique si cela est possible ou pas ?
Ou peut être une dévotion ?

J'avoue trouver la puissance de la "perception de l'aura" énorme, et permettre au joueurs (et pnjs) de s'en protéger me parait juste, à conditions de faire des jets, qu'il n'y ai rien d'automatique non plus.

Merci de votre attention :)
pierrot
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim 27 Mars 2005, 18:44

Re: [Vampire Requiem] Cacher la diablerie à l'Auspex

Message par DarkLoïc » Sam 07 Mars 2015, 12:38

pierrot a écrit :Bonjour !


Bonjour. :)

pierrot a écrit :L'un de mes joueurs (un Nosferatu) projette de diabler dès qu'il le pourra. Il connait toutes les conséquences mais est près à prendre le risque (il prépare un deuxième perso au cas où...). Comme il veut faire les choses un minimum correctement et il m'a demandé s'il existait un moyen d'utiliser sa discipline de Dissimulation pour cacher les traces de diablerie qui apparaîtrons dans son aura.

Les conflits Auspex/Dissimulation sont monnaie courante je trouve donc ça demande justifiée, mais je ne trouve rien la dessus. Existe-t-il un texte (officiel de préférence) qui explique si cela est possible ou pas ?
Ou peut être une dévotion ?


A ma connaissance, non, du moins pas de manière spécifique.

Cela dit, si le personnage utilisant l'Auspex est incapable de percer la Dissimulation d'un autre personnage, il ne peut pas d'avantage lire son aura. ;)

pierrot a écrit :J'avoue trouver la puissance de la "perception de l'aura" énorme, et permettre au joueurs (et pnjs) de s'en protéger me parait juste, à conditions de faire des jets, qu'il n'y ai rien d'automatique non plus.


Je ne partage pas ce point de vue.
La diablerie ne doit pas être encouragée.

A partir du moment où les règles permettent à un personnage utilisant l'Auspex de percer l'utilisation de la Dissimulation, je ne vois pas pourquoi le personnage utilisant la Dissimulation pourrait alors, quand même, masquer son aura.
Gi et Makoto :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkLoïc
Docteur House du sden
 
Message(s) : 8649
Inscription : Dim 30 Jan 2005, 16:25
Localisation : 3ème planète après le Soleil


Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.