Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[Vampire Requiem] Cacher la diablerie à l'Auspex

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

[Vampire Requiem] Cacher la diablerie à l'Auspex

Message par pierrot » Ven 06 Mars 2015, 22:12

Bonjour !
Je n'ai pas trouvé de sujet qui traite la question (et cela m'étonne) donc excusez moi si j'ai créé un post doublon.

L'un de mes joueurs (un Nosferatu) projette de diabler dès qu'il le pourra. Il connait toutes les conséquences mais est près à prendre le risque (il prépare un deuxième perso au cas où...). Comme il veut faire les choses un minimum correctement et il m'a demandé s'il existait un moyen d'utiliser sa discipline de Dissimulation pour cacher les traces de diablerie qui apparaîtrons dans son aura.

Les conflits Auspex/Dissimulation sont monnaie courante je trouve donc ça demande justifiée, mais je ne trouve rien la dessus. Existe-t-il un texte (officiel de préférence) qui explique si cela est possible ou pas ?
Ou peut être une dévotion ?

J'avoue trouver la puissance de la "perception de l'aura" énorme, et permettre au joueurs (et pnjs) de s'en protéger me parait juste, à conditions de faire des jets, qu'il n'y ai rien d'automatique non plus.

Merci de votre attention :)
pierrot

Message(s) : 335

Re: [Vampire Requiem] Cacher la diablerie à l'Auspex

Message par DarkLoïc » Sam 07 Mars 2015, 12:38

pierrot a écrit :Bonjour !

Bonjour. :)

pierrot a écrit :L'un de mes joueurs (un Nosferatu) projette de diabler dès qu'il le pourra. Il connait toutes les conséquences mais est près à prendre le risque (il prépare un deuxième perso au cas où...). Comme il veut faire les choses un minimum correctement et il m'a demandé s'il existait un moyen d'utiliser sa discipline de Dissimulation pour cacher les traces de diablerie qui apparaîtrons dans son aura.

Les conflits Auspex/Dissimulation sont monnaie courante je trouve donc ça demande justifiée, mais je ne trouve rien la dessus. Existe-t-il un texte (officiel de préférence) qui explique si cela est possible ou pas ?
Ou peut être une dévotion ?

A ma connaissance, non, du moins pas de manière spécifique.

Cela dit, si le personnage utilisant l'Auspex est incapable de percer la Dissimulation d'un autre personnage, il ne peut pas d'avantage lire son aura. ;)

pierrot a écrit :J'avoue trouver la puissance de la "perception de l'aura" énorme, et permettre au joueurs (et pnjs) de s'en protéger me parait juste, à conditions de faire des jets, qu'il n'y ai rien d'automatique non plus.

Je ne partage pas ce point de vue.
La diablerie ne doit pas être encouragée.

A partir du moment où les règles permettent à un personnage utilisant l'Auspex de percer l'utilisation de la Dissimulation, je ne vois pas pourquoi le personnage utilisant la Dissimulation pourrait alors, quand même, masquer son aura.
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)