Bonsoir,
Suite au retour de personnages de mes joueurs dans le Marais de l'Outremonde de Shinomen Mori plutôt qu'à leur point de départ, près de Kenson Gakka, comme précédemment évoqué, j'ai du compulser tous mes suppléments pour leur concocter une nouvelle aventure.
Celle-ci s'articulait en 3 parties :
1) Survivre dans le marais, s'orienter et en sortir.
2) Établir le contact avec les Crabes et faire le point sur la situation.
3) Prendre contact avec les Nagas et les convaincre de restituer le corps de Hida Yakamo au clan du Crabe.
Concrètement, mes joueurs ont fait n'importe quoi durant la première partie !
Mais ce fut un intermède sympa et leur a donné un aperçu de ce qui les attends, plus tard dans la campagne, quand ils devront s'enfoncer dans l'Outremonde...
Comme leurs personnages sont archi-nuls en orientation, ils sont parti dans la mauvaise direction et ont zappé toute la 2nde partie !
Ce qui leur a sérieusement compliqué la tâche pour la 3ème, surtout que, durant la 1ère partie, 1 PJ a contracté la Souillure.
Cependant, ils sont tout de même parvenu à trouver le corps de Yakamo et à repousser une attaque de l'Ombre Vivante, le temps que les Nagas ressuscitent le champion du clan du Crabe.
Comme j'ai mis fin à la séance de jeu sur ce climax, les joueurs sont frustrés et chauffés à blanc pour la suite !
Dans le prochain scénario, Yakamo, mi-homme, mi-naga, va les charger de porter un message de paix à sa soeur, afin de renouer l'alliance de son clan avec les Nagas.
Ce que ne savent pas encore les PJ, c'est que, dans le même temps, le Kami Shinjo et Hitomi, le 2nd Tonnerre du Clan du Dragon, assiègent le palais impérial, à Otosan Uchi.
Bataille durant laquelle Hitomi va occire Seigneur Lune et provoquer de terribles bouleversements de l'Ordre Céleste.
Les PJ vont être confrontés à ces bouleversements sans en connaître la cause, tout en devant composer avec d'encombrants compagnons Nagas et l'hostilité du clan du Crabe, et faire face aux assauts de l'Ombre Vivante pour qui ces bouleversements sont une aubaine !