Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

abomination

Rubrique Feng shui

Modérateur: Modérateurs

abomination

Message par otaku » Sam 28 Mai 2005, 02:10

tout d'abord salut a tous!

bon je suis nouveau sur feng shui, mais bon je pige a peut près tout... sauf le "a peut près" en fait! ^^

pour eliminer un sbire il faut faire un résultat de 5+ ok, hors la majorité des sbires on 8 en esquive. ok.

mais l'un de mes joueurs a une abomination, 11 en phy et 12 en art martiaux. en fait dès qu'ils essayent d'eviter ses coups (esquive active) il peut rien toucher! je vous fait pas un dessin, si?

alors il tape a la batte de baseball en acier chromé, avec un gentil dégat de 15.

dès que les petits autour de lui commencent a gigoter ils on 11 en esquive, lui 12 en art martiaux. donc il lui faut faire au moins quatre sur son lancé pour eliminer un seul gus d'en façe...

ok il n'ont pas qu'a esquiver mais c'est pas fun si ils bougent meme pas... ^^

alors est ce que je me suis trompé, ou pas, et comment est ce qu'il faut jouer l'abomination car si je ne me suis pas trompé, et ben ça n'est pas comme ça! ^^

mirci! ^^
otaku

Message(s) : 24

Message par maximilien d'equeville » Sam 28 Mai 2005, 18:40

ben en fait tu te trompes pas
les anonymes touchent rarement, et pour peu que tu veuilles leur donner une chance décente de mettre un coup de poing au joueur de base, ils deviennent dur à eliminer (surtout si tu les fais esquiver, mais bon, dans les films les mechants second roles parent rarement) et c'est pas evident pour un 12 de les toucher

moi, personnellement, j'ai changé de systeme pour les anonymes, j'en ai déja parlé mais je le recolle, en esperant que ça t'aide et que ton abomination s'amuse un peu plus

Autre façon de gérer les anonymes, j'en ai fait tout une tripoté, se situant entre les anonymes de feng shui et les nommés.

Dans mon groupe, le plus souvent on utilise ce qu'on appelle le glassjaw . Un glassjaw 11 a 11 dans arts martiaux ou tir, et s'effondre à peine touché. Déjà, ils sont plus craignos que les anonymes. (tu peux avoir des glassjaw 7, ou 15 c'est toi qui vois)

Ensuite le Glassjaw x2 : un glassjaw x2 11 a 11 en baston et s'effondre dans deux cas: soit il a pris deux coups, soit un coup avec une marge de +5 (ici un 16 suffit)

Tous les glassjaw, x1 ou x2, peuvent attaquer en groupe. Certains groupes ont meme un shtiks pour s'augmenter aussi les degats, tellement ils sont entrainés a travailler ensemble. (5 glassjaw, +4 en attaque et parfois +4 en degat) (et là tes pjs ils parent )
et si ça te suffit pas et ben tu peux mettre des pseudos nommés à 20 points de vie, pas de malus ni de jet de mort, 20 points et hop au tapis.

voilà, je te conseille de mettre des glassjaws 10 pour ton abomination, il pourra bater tout son saoul et il aura parfois chaud aux plumes (ou aux ecailles) ( pourquoi ya si rarement des abomination vollaillere??? je pose la question...)
maximilien d'equeville

Message(s) : 21

Message par otaku » Dim 29 Mai 2005, 13:04

pas mal pas mal...

j'aime assez comme idée, tout a fait dans l'esprit et c'est plutot comme ça que je le voyait, les mechant anonymes ne se relèvent presque jamais "in the movie"

mais autre pitite question : toutes les armes arcanotechnologiques, spyrales et autres, utilisent elles armes a feu ou matos arcano? pour le fusil paralysant ok c'est noté mais pour les autres... ^^

sinon comment vous gerez les masses d'ennemis? parceque une dizaine d'anonymes de chaque coté sans compter les nommés ça fait beaucoup...surtout que je n'ai pas la methode! ^^

voila voila.. ^^ et merci maximillien!
otaku

Message par maximilien d'equeville » Dim 29 Mai 2005, 22:36

de rien...
pour l'archano c'est assez tangent...
par contre pour gerer les anonymes je te conseille de les grouper, par exemple 5 glassjaw 9 attaquent ensembles, il y en a 4 qui aident donc ils attaquent à 13 +jet...
pour leur parade rien de changé, je fais mon jet d'attaque contre 9, sauf si je veux en cogner plusieurs d'un coup (personnellement je mets un malus de -2 par cible supplementaire).
Tu peux aussi donner à tes joueurs une ardoise et ils gerent leurs unités d'action eux mêmes... ça te libérera...

bonne nuit :p
maximilien d'equeville

Message(s) : 21

Message par otaku » Dim 29 Mai 2005, 22:42

oki donc je tire init attaque etc... par groupe de glassjaw, avec bonus seulont le nombre.

bien voila qui vas aider pour les grosses mélées! ^^
otaku

Message par TontonAlias » Lun 30 Mai 2005, 07:33

Si jamais, tu peux aussi aller voir ceci, que j'avais écrit il y a un moment, sur les sbires et les archétypes:

http://www.fulgan.com/alias/role/fengsh ... types.html
http://www.fulgan.com/alias/role/fengshui/sbires.html
Stéphane "Alias" Gallay -- http://alias.codiferes.net/wordpress
Auteur Mégalomane (Muhaha!) de Tigres Volants -- http://www.tigres-volants.org
Ceci n'est pas une signature
TontonAlias

Message(s) : 117

Message par otaku » Lun 30 Mai 2005, 13:35

^^

pas mal, et le reste du site aussi!
otaku