Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

VA des pnjs

Rubrique Feng shui

Modérateur: Modérateurs

VA des pnjs

Message par chubbchubbs » Sam 10 Sep 2011, 00:02

Bonjour a tous,

Une question toute bete, mais dans le scenario de base (comme j'imagine dans tous les autres suppléments de la gamme), dans les encarts de description des pnjs, faut il rajouter le score des caracteristiques aux compétences pour connaitre les VA ou le score de la compétence inscrit est déja la VA?

Par exemple: quand un pnj a une une compétence Arts Martiaux a 7, faut il rajouter sa caracteristique Reflexe pour le calcul de sa VA pour toucher ou non?

Autre question qui en découle: est ce pareil pour un anonyme ou un nommé?

Merci de me clarifier ce point pas tres clair
chubbchubbs

Message(s) : 5

Re: VA des pnjs

Message par chubbchubbs » Lun 12 Sep 2011, 21:47

12 vues et pas une réponse?
Personne ne peut répondre? C'est peut etre pas clair? Dites moi s'il faut que je clarifie
chubbchubbs

Message par LordJagged » Mar 13 Sep 2011, 08:32

Ma dernière partie de Feng Shui remonte à loin mais je pense que dans les descriptions de pnj, les VA reprennent le total de la compétence plus la caractéristique. Sans oublier que, si c'est un second couteau, il faut ajouter 5 à la VA pour l'éliminer en un coup.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par chubbchubbs » Mar 13 Sep 2011, 22:26

Merci de ta réponse LordJagged, mais c'est quand même étonnant qu'ils aient appelé ça "Compétence" plutôt que "VA".
Dans les règles il faut quand même ajouter sa caractéristique a sa compétence pour connaitre sa VA!

D'un coté un sbire qui a une compétence de 6 en arts martiaux est trop facile a battre (pour un pj qui a facilement dans les 14-16 en combat a la création...). Mais si on lui rajoute sa caractéristique Réflexes de 6 aussi ça le rend trop fort...
Voila pourquoi je me pose la question
chubbchubbs

Message par LordJagged » Mer 14 Sep 2011, 08:58

Un sbire qui a 6 en VA est facile à battre. Le sbire moyen a 7 en VA. Mais c'est voulu par le système, les personnages sont des héros et n'ont aucun mal à se défaire d'un seul second couteau. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils viennent par paquets pour que les pjs puissent en éliminer 3 ou 4 à la fois :P
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par urizen » Sam 08 Sep 2012, 21:24

il est bon de signaler qu'un anonyme n'est K.O. qu'avec 5 point au dessus de sa VA donc un sbire avec une va de 7 ne sera hors combat que sur un 12(ce qui donne une difficulté moyenne pour un pj moyen-) pour une réussite inférieur l'attaque porte mais ne fait que blesser le pnj(ce qui fait joli mais n' handicape en rien le pnj)

normalement, on se retrouve sur des scène qui dure un peu mais ou les pnj ne blesse que rarement(quand on a 7 il devient presque impossible de blesser un 13 ou 14 en VA des pj) même si les anonyme peuvent faire une attaque en equipe (+2 par anonyme en plus du premier) il en faut au moins quatre pour avoir de bonne chance de toucher un joueur alors pour le blesser ensuite....

après c'est le petit plaisir de ce jeu de massacrer une douzaine d'anonyme et de les voir revenir pour qu'on les achève
urizen

Message(s) : 6

Retour vers Feng shui