Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Ambiance Grèce Antique

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Ambiance Grèce Antique

Message par Oneyed Jack » Lun 16 Août 2010, 11:52

Bonjour à tous!

J'utilise régulièrement de la musique dans mes scénars, et j'aurais besoin pour une prochaine campagne d'une ambiance "Grèce Antique" (avec des petits côtés orientale...). J'ai déjà les BO de "300", "Rome", "Gladiator" et "God of War", mais j'en recherche d'autres.

Si vous avez des idées n'hésitez pas!
Oneyed Jack

Message(s) : 23

Re: Ambiance Grèce Antique

Message par Rom » Lun 16 Août 2010, 18:16

Alexandre, the Last Legion, Troie et Clash of the Titans.
Rom

Message(s) : 3187

Message par Tybalt » Jeu 19 Août 2010, 16:44

La musique antique jouée par l'ensemble Kérylos
Plus authentique tu peux pas !
Cela dit, tu cherches plutôt une musique symphonique de type BO. Les BO déjà recommandées par Rom sont pas mal. Mes avis 200% subjectifs dessus : Alexandre : pas mal, quand on aime Vangelis - une ambiance assez onirique et "rêve de guerre", avec des parties "orientales" bien faites qui peuvent t'intéresser. Troie : brutal, très dark age, fait bien son boulot ; les parties "tribales" se résument aux clichés du genre (une voix féminine qui fait nêhanyêhayéhayéhéé-éé-éé...) mais ça peut aider aussi. Le choc des titans 2010 : mouaif, passable, la BO fait son boulot mais vraiment pas plus (il y a un thème principal et c'est à peu près tout).
Tu peux éventuellement aller chercher du côté des BO d'anciens péplums - en général c'est assez cuivré et pas toujours très écoutable en cours de jeu du coup, mais celle de Ben Hur, par Miklos Rozsa, peut vraiment en valoir la peine (OK, c'est pendant la période romaine, mais bon).
En dehors des BO, je ne saurais trop te recommander l'excellent album de Vangelis Mythodea. Certes il faut aimer ce que fait Vangelis, mais c'est l'un de ses meilleurs albums (à mon très humble et très indispensable avis :smile: ). Autre chose, si tu as aimé l'ambiance musicale de Gladiator, tu peux aller lorgner du côté de ce que fait Lisa Gerrard, qui chante dedans, et notamment ce qu'elle a fait pour le groupe Dead Can Dance (par exemple Into the Labyrinth). Là aussi il y a des ambiances "orientales" appréciables.
Il y a aussi la BO du jeu vidéo Atlantis de Cryo (pubiée chez Shooting Star) qui est très orientée musiques du monde, comme tout ce que font Pierre Estève et Stéphane Picq. Celle du II peut être bien aussi.
Tout ça est facilement trouvable sur Youtube et sans doute en partie sur Deezer si tu veux te faire une idée.

PS : mode curieux "on" : c'est quoi qu'tu joues comme campagne ? :P
Fantasia, aux frontières de l'Absurde
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Tybalt

Message(s) : 294

Message par Rom » Jeu 19 Août 2010, 17:56

Sinon pour la Perse, tu as la BO de Prince of Persia.
Rom

Message par Oneyed Jack » Mer 25 Août 2010, 16:41

Waaa merci beaucoup pour tous ces conseils et ces exemples. (Et désolé pour le retard dans la réponse...)

Ya des trucs qui correspondent exactement à ce que je voulais (Troie, et l'album de Dead Can Dance In to the Labyrinth) et j'ai pu trouver pas mal de bons morceaux de ci de là dans tous les albums.

La BO du jeu vidéo ROME est aussi excellente (en fait j'adore quand il y a des petites percussions discrètes, mais qui donne toute l'ambiance au morceau...)

EDIT: La BO d'Atlantys est bien trippante aussi. Bien vu!
La BO de Prince of Persia je l'avais déjà :D ! Je me la garde sous le coude, le jour lointain où j'utiliserai Capharnaüm...

Tybalt a écrit :PS : mode curieux "on" : c'est quoi qu'tu joues comme campagne ? :P

En fait je vais lancer une campagne Terres Balafrées. Le monde m'a bien fait pensé à la Grèce Antique (Titans, Dieux omniprésents, gorgones...) et je vais virer les trucs qui me plaisent pas (les races de d'habitude: elfes nains halfelings...). Comme mes joueurs sont allergiques à l'historique fantastique, ça me permettra de faire une ambiance "antiquité" avec un monde bien heroic-fantasy.
Oneyed Jack

Message par Oneyed Jack » Mer 25 Août 2010, 18:35

Je rajoute à tout ça la BO du jeu vidéo Titan Quest. Vraiment bonne, et pas forcément bourrine comme God of War.
Oneyed Jack

Message par Tybalt » Jeu 26 Août 2010, 12:23

@ Oneyed Jack : bon jeu, alors ;)
@ tout le monde : merci pour les autres références, je vais y jeter une oreille aussi :D
Fantasia, aux frontières de l'Absurde
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Tybalt

Message(s) : 294

Message par Rom » Jeu 26 Août 2010, 12:44

En fait je vais lancer une campagne Terres Balafrées. Le monde m'a bien fait pensé à la Grèce Antique (Titans, Dieux omniprésents, gorgones...) et je vais virer les trucs qui me plaisent pas (les races de d'habitude: elfes nains halfelings...). Comme mes joueurs sont allergiques à l'historique fantastique, ça me permettra de faire une ambiance "antiquité" avec un monde bien heroic-fantasy.

Ah ben fallait le dire ! Dans ce cas, je te conseille l'intégrale des BO de St Seiya. :smile:
Rom

Message par rollytroll » Sam 30 Oct 2010, 03:08

des BO répétitives et qui sentent bon le péplum... Les bo d'Hercule et Xéna...

bon, ok, je sors ====>[]
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 909

Message par dark_kyo731 » Mer 10 Nov 2010, 17:31

Pense aussi à ajouter du visuel pour l'ambiance, je pense que pour la période antique, ça aura autant (voire plus) d'impact (étant en master d'histoire antique, je crois sincèrement ce que je dis :D ).

Des toges, des petites déco, ça fait tout !
Machiavélique !!!
dark_kyo731

Message(s) : 291

Message par Mespheber » Mer 10 Nov 2010, 19:03

Je te conseille très fortement Daemonia Nymphe, groupe grec qui propose des chants liturgiques païens inspirés des textes et religions antiques, utilisant pour cela des instruments d'origine fabriqués par eux-mêmes pour certains. Il y a aussi Chaostar, plus épique, un projet parallèle du groupe Septic Flesh...
Mespheber

Message(s) : 439

Message par Dr DANDY » Mar 30 Nov 2010, 18:25

J'utilise pour conan la BO de Conan: Hyborean Age le MMORPG.
Il y a vraiment de belles musiques et pour la partie orientale les BO sur la Stygie vous plonge vraiment dans un univers lancinant, décadent à souhait.
L'ensemble a toutefois un côté épique: à déconseiller donc pour une ambiance sombre.
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Message par Mespheber » Mer 01 Déc 2010, 15:18

Une autre source (italienne): http://www.soundcenter.it/indexeng.htm
Mespheber

Message(s) : 439

Retour vers Ambiance