Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Applications android pour rollistes

Musique, déco et accessoires... Tout pour l'ambiance.

Modérateur: Modérateurs

Applications android pour rollistes

Message par zackS » Mer 08 Fév 2012, 13:11

Hello,

J'utilise depuis peu ma tablette (et avant ça mon portable) sous android lors des parties et je souhaitais savoir si vous aviez des applications sympa à partager. Voilà ce que j'utilise de mon côté :

Evernote : Permet de prendre puis de partager des notes (Suivi de perso, campagne ...) sur toutes vos devices.

box : Histoire d'avoir vos fichiers dans le cloud. Ils font souvent des coups de marketing ou on peut se chopper 50 Go gratos par exemle.

DiceBox : Comme le nom l'indique, c'est une application de dé allant du d4 au d20 dans sa version gratuite.

Name Generator : Génère noms et prénoms selon le genre et la langue voulue.

Fake Name Generator : Même concept que le précédent, sauf que vous avez le droit à une identité complète. Générateur de pnj moderne ultime !

Perfect viewer : Lecteur de .cbr/.cbz ultime !

ebook: Le Reader de base installé sur la galaxy tab. Il est tout aussi rapide que la grande star qu'est ezpdf.
zackS

Message(s) : 28

Re: Applications android pour rollistes

Message par FX » Lun 13 Fév 2012, 08:52

je ne peux partager que ce que j'utilise sur iPad, n'ayant pas de tablette android.

DM Toolkit : a peu a peu remplacé tous les lanceurs de dés, générateurs, prise de notes et autres outils que j'avais avant. On peut y stocker tout une campagne facile.

Index Card : pour monter des intrigues.

IBooks : pour les pdfs, que je convertis avec calibre.

Readdledocs : pour les pdfs aussi, mais à télécharger directement depuis la tablette.
FX

Message(s) : 2781

Message par Dr DANDY » Jeu 23 Fév 2012, 20:31

Il manque un élément indispensable pour ta tablette Android: Song and dragons, un player de musique spécialement dédié pour les rolistes 8)
En fait tu créés des playlists appelées "Scenes" pour mettre une musique d'auberge, de bataille, etc.
Tu peux y ajouter des "Events" qui sont des sons ponctuels.
Je l'utilise donc ainsi: une playlist/Scene appelée "Horreur" pour une ambiance angoissante avec une musique flippos. En plein milieu du morceau je lance l'Event "un cri dans la nuit" qui envoie le cri d'angoisse d'une femme! :cruel:

On peut faire plein de choses dans le genre. :razz2:
Ah oui! C'est GRATOS 8) mais c'est pas dispo sur IOS :diable:
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Message par Gap » Lun 12 Mars 2012, 00:58

Merci Dandy, c'est tout à fait le genre de truc que je cherchais. :)

(Bon, j'aimerais bien aussi une version d'Atmosphere pour tablettes, mais je peux poireauter un moment)
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par jackus » Jeu 11 Sep 2014, 10:06

J'ai eu à tester Evernote et je doit dire qu'il est vraiment excellent et fait parfaitement l'affaire, encore merci pour cette liste :D
jackus

Message(s) : 1

Retour vers Ambiance