Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Les ShadowHunters ca vous parle ?

Rubrique Shadowrun

Modérateur: Modérateurs

Re: Les ShadowHunters ca vous parle ?

Message par rollytroll » Mar 14 Juin 2016, 13:23

[quote="Lame"]@Rollytroll

Intéressante réponse. Intéressante parce que tu mets en lumière des tas de perspectives scénaristiques.

1) Si les Abominations sont des bébés horreurs, cela veut dire qu'elles peuvent devenir des Horreurs si elles survivent assez longtemps. Et en plus, elles peuvent ouvrir des portails pour leurs soeurs.

# En fait, le terme "Abominations" est spécifique à l'aide de jeu pour SR2 (Casus Belli n°113). Dans ED, on parle plutôt de rejetons (qui sont des créations des Horreurs pour la plupart)... Mais il ne me paraît pas illogique que les Horreurs commencent au niveau 1 pour grandir et se développer en Horreur adulte... (Il me semble qu'il y a même une histoire de Filaments liés à chaque Horreur).

2) Ce qui est Horrible, ce n'est pas la reproduction des horreurs mais la façon dont certaines corporations tenteraient d'en tirer profit.

## :)
Tout à fait. Et nous savons combien les corpos aiment patauger dans l'humide. Depuis SR2, il y a eu quelques catastrophes d'envergure un peu partout à travers le globe qui ont affaibli par endroit la trame magique qui entoure et protège le monde (ne serait-ce que la SOX...) permettant à ces créatures de passer et qui se trouve en plus non loin de nexus magiques. Sans compter que certaines horreurs ont des pouvoirs qu'une corpo pourrait juger comme utile:
- "Artificier (Le forgeur de labyrinthe)" crée des armes et des pièges utilisant une technologie extraterrestre inconnue.
- "Aazhvat (l'illusionniste) pourrait générer de puissants psychotropes/hallucinogènes et certaines sorts d'illusion semblent inspirés de l'étude des pouvoirs de cette horreur.
- "Horreur de Chantrel (Dépeçeuse) peut dépecer astralement n'importe quelle "entité magique" et son pouvoir de mémoire de sang peut la rendre dangereusement séduisante pour un chercheur en magie ou un historien téméraire.
- "Druisdadt (Tabou/Voyageuse) est une séductrice capable de lire les pensées et de métamorphose... autant dire une espionne spé "ingénierie sociale" parfaite dont bien des entreprises aimeraient copier les pouvoirs.
- "Semeuse" est une commerciale ultime (bon, le problème c'est que les clients n'en ressortent pas vivant.
- "Joie (Zizanie) est probablement productrice de téléréalité.
- "Nébis/Prophétesse des Rêves" possède des pouvoirs de divination et manipulation onirique.
- "Némésis" est une horreur qui chasse les autres horreurs, elle a une multitude d'agents humains, d'informateurs. C'est une politicienne avisée et multi-millénaire...
- "Ristul l'indicible", (le gardien du Gouffre impie, le pervertisseur de Passions...) euh, non, en fait juste non. Ou alors... non, définitivement non...
- "Corruptrice", offre des pouvoirs chaotiquement inédit mais diablement efficaces contre les mages...
- "Tentatrice" mais également "Ysrthgrathe / l'ambition" auront des pouvoirs intéressants à proposer aux corps, chefs mafieux et autres politiques (oui, j'aime les pléonasmes et autres tautologies)
- "Verjigorm" sera probablement invoqué en dernier recours par une corpo souhaitant se débarrasser d'un concurrent dirigé par un dragon...

Bref, il y a toujours moyen pour un mj imaginatif de trouver un prétexte pour une corpo ingénue ou particulièrement perverse et maléfique de vouloir faire appel à ces esprits outreplanaires corrompues. Mais le recours à un dieu dément venu d'une autre dimension a toujours un prix!

3) Les horreurs peuvent avoir des cultistes: cool. Cela signifie que les horreurs peuvent conclurent des alliances avec des corpo qui acceptent de leur rendre un culte.

## Oui, il existe des sectes sombres connues comme "le Culte de la Grande Chasseresse" dédié à l'adoration de Verjigorm, la tueuse de dragons.. ou la secte des ristulars, dédiée au service de Ristul l'indicible... Par ailleurs, Mort-Crâne/Usurpatrice adore créer des cultes par dizaine (parfois antagonistes et sans rien envier à un certain Nyarlatothep)

4) Une horreur surpasse un dragon en puissance. Donc elles sont suffisamment balaises pour que les Dragons puissent exploiter la lutte anti-horreurs pour acquérir plus d'influence.

## Oui, enfin pas toutes non plus. Le principal problème des horreurs c'est qu'on ne peut pas vraiment les détruire pour de bon. Les contenir, dans un lieu précis (avec des glyphes particulières), éventuellement les bannir de ce plan pour un an et un jour...

5) Les horreurs les plus puissantes ne sont pas de simples kaijus, plutôt l'équivalent d'un avatar de Baine. D'où la perspective d'une lutte d'influence horreur/dragon.

## Quelques horreurs ont un côté gigantesques Kaijus (Ubyr, Vestrian, Verjigorm et toutes celles qui ont des pouvoirs de métamorphose et d'illusion + les indicibles....) mais en général elles ont plutôt taille humaine. Un certain nombre sont des esprits qui contaminent un humain (ou un métahumain) pour prendre possession de son corps et avoir une consistance physique, d'autres prennent tout simplement apparence humaine (ou monstrueuse) tout en restant des esprits. Un certain nombre reste dans l'astral et interagisse via leurs pouvoirs/serviteurs sur le plan physique... Le côté horrible des Horreurs, tient plus à leur nature incompréhensible, insidieuse, terriblement perverse et manipulatrice et évidemment leur goût pour dévorer les pires émotions humaines. Ce ne sont pas juste des monstres qui dévorent la chair, ce sont des idées qui empoisonnent et dévorent les esprits...


Bien sûr, cela suppose que les opposants anti-horreurs (dragons et cie) aient les moyens de leur résister. Tu affirmes de manière catégorique qu'on ne peut tuer une horreur "véritable".
a) Je ne sais pas si tu parles des horreurs en général ou d'une catégorie.
## Je parle des Horreurs avec un grand H et en général avec un nom. Celles-là sont intuables, mais leur avatar physique est tuable. Ce qui devrait suffire pour bannir l'entité un certain temps. (un dragon a dans les 200 PV, une Horreur juste le double, soit à peu près 10x plus qu'un pj, pour donner un ordre d'idée).
## par ailleurs, il existe des sorts, des rituels (comme celui du Bois de sang) qui permettent de se protéger de l'influence des Horreurs (ou du moins dans le cas du rituel du Bois de Sang de rendre les elfes en question moins attractifs aux yeux des horreurs... les elfes du bois de Wyrm ne ressentent plus aucune émotion et ont subi/subissent une douleur sans fin, pour les horreurs les faire souffrir plus demanderait trop d'efforts pour trop peu de retour sur investissement... il y a des millions de proies plus faciles... par ailleurs, ils ont corrompu le bois de wyrm de façon à y faire baisser le niveau de magie).

## Du coup, comme ce qui intéresse les Horreurs c'est de bouffer des points de magie et d'essence, je me demande comment elles gèrent les adeptes du cyber et autres chromés... Et on comprend également qu'il est difficile pour une horreur de se balader dans des lieux aussi peu magiques que les grandes cités modernes. Par contre rien n'empêche un de leurs rejetons d'y être invoqué... ;)



b) J'ai trouvé des références à une naine (tiens, tiens) nommée Bozwicus qui aurait non seulement créé les "chasseurs d'Horreur" (des superhunters?) mais détenait un relique sainte capable d'absorber leur pouvoir.
## Oui, tu as déterré un vieux truc... il existe effectivement des artefacts capables d'annuler momentanément un pouvoir d'une Horreur (comme cette statuette de Garlen à tête de vache à laquelle tu fais référence, mais il en existe d'autres). ça pourrait d'ailleurs donner lieu à un intéressant scénario de "chasse à la relique" dans le cadre d'une campagne orientée Horreur. Dans le supplément consacré à l'Australie (et un roman shadowrun bien connu), il y a un site sur Ayerock où se trouve une telle relique gardée par un esprit millénaire...


c) Il semblerait qu'il y a aussi des horreurs "renégates" comme Buualgathor de Parlainth. Sans vouloir dire qu'elles peuvent sauver les proies des horreurs, on peut aussi imaginer ce que donnerait un ménage planétaire à trois entre les horreurs conservatrices, les dragons et les horreurs cannibales.
## Les Horreurs ne forment pas une fraternité unie, certaines horreurs sont territoriales à leur façon (elles ne règnent pas sur des territoires physiques comme les dragons, mais sur des territoires astraux, ce qui impliquent de contrôler toutes ces petites portes qui y mènent que sont les humains ayant accès à la magie...). Et oui, elles n'hésitent pas à se tirer dans les pattes (un peu comme les Grands Anciens, en fait).
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
Avatar de l’utilisateur
rollytroll
 
Message(s) : 899
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 16:28
Localisation : Bordeaux

Re: Les ShadowHunters ca vous parle ?

Message par rollytroll » Mar 14 Juin 2016, 13:52

## En fait, je pense sérieusement que l'on devrait élaborer une version 5.0 des shadowhunters en étendant le concept de façon à y intégrer un plus de l'esprit shadowrun dedans. Et pourquoi pas proposer un scénario/campagne pour aller avec.
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
Avatar de l’utilisateur
rollytroll
 
Message(s) : 899
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 16:28
Localisation : Bordeaux

Re: Les ShadowHunters ca vous parle ?

Message par Lame » Mar 14 Juin 2016, 18:15

rollytroll a écrit :## En fait, je pense sérieusement que l'on devrait élaborer une version 5.0 des shadowhunters en étendant le concept de façon à y intégrer un plus de l'esprit shadowrun dedans. Et pourquoi pas proposer un scénario/campagne pour aller avec.


+1 C'est assurément un job pour Casus Belli. ;)

rollytroll a écrit :Mais il ne me paraît pas illogique que les Horreurs commencent au niveau 1 pour grandir et se développer en Horreur adulte... (Il me semble qu'il y a même une histoire de Filaments liés à chaque Horreur).

rollytroll a écrit :certaines horreurs sont territoriales à leur façon (elles ne règnent pas sur des territoires physiques comme les dragons, mais sur des territoires astraux, ce qui impliquent de contrôler toutes ces petites portes qui y mènent que sont les humains ayant accès à la magie...).


Merci pour ta réponse étoffée. Est-ce que les objets magiques à filaments d'Earthdawn ont des équivalents dans Shadowrun?

Un objet à filaments intéressant: l'Arc de Nioku
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1668
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Les ShadowHunters ca vous parle ?

Message par rollytroll » Mer 15 Juin 2016, 12:23

## pas que CB, je pense qu'on peut mettre un peu les mains dans le cambouis, nous aussi.

## Les objets à filaments d'ED correspondent aux Artefacts de SR. La différence c'est qu'au lieu d'utiliser sa compétence "tissage" pour créer un lien magique avec l'objet en question pour pouvoir en utiliser toutes les capacités, à SR les runners dépenseront des points de karma pour obtenir le même effet. La principale différence entre ED et SR sur les artefacts, c'est qu'à ED, le déblocage des capacités d'un artefact est progressif alors qu'à SR tu as tout, tout de suite... (et c'est parfois dommage... tiens m'en vais faire une aide de jeu pour rendre ça plus progressif à la ED...)

Bon, j'ai essayé de recréer l'arc de Nioku avec du SR5... ça demande 55 points de karma pour débloquer sa capacité rang 10! Les artefacts crées à SR5 dépasseront rarement le 6 rang de filament si créé par un mage humain ou métahumain (ou alors avec un paquet de rangs d'initié). Un dragon creera des objets de rang de filament 10 max (+ les rangs d'initiation). Bref, ça reste cohérent avec ED, et ça rend les trésors uniques d'ED encore plus précieux!

## à ED, tous les personnages sont des adeptes. En fait, les shadowhunters sont eux aussi des adeptes. Les adeptes à SR5 ont accès à des tatouages leur donnant des capacités spéciales, des artefacts magiques... Bref, il devrait être possible de recréer quelque chose d'assez proche des shadowhunters (en look mais peut-être pas en puissance) avec les pouvoirs d'adepte... je vais voir ça.
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
Avatar de l’utilisateur
rollytroll
 
Message(s) : 899
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 16:28
Localisation : Bordeaux

Re: Les ShadowHunters ca vous parle ?

Message par Tybalt » Dim 26 Juin 2016, 23:15

rollytroll a écrit :## En fait, je pense sérieusement que l'on devrait élaborer une version 5.0 des shadowhunters en étendant le concept de façon à y intégrer un plus de l'esprit shadowrun dedans. Et pourquoi pas proposer un scénario/campagne pour aller avec.


Que ce soit Casus et/ou des gens d'ici qui le fassent, ça me paraît une excellente idée :) J'apprécie beaucoup les univers des deux jeux et le cross-over dans Casus m'avait beaucoup plu à l'époque (même si je ne l'ai jamais utilisé en tant que MJ et n'ai donc pas pu me rendre compte des problèmes d'équilibrage technique). Bref, vous auriez eu moins un lecteur !
Fantasia, aux frontières de l'Absurde
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
 
Message(s) : 294
Inscription : Dim 06 Mai 2001, 02:00

Re: Les ShadowHunters ca vous parle ?

Message par Lame » Lun 27 Juin 2016, 17:13

Tybalt a écrit :le cross-over dans Casus m'avait beaucoup plu à l'époque (même si je ne l'ai jamais utilisé en tant que MJ et n'ai donc pas pu me rendre compte des problèmes d'équilibrage technique). Bref, vous auriez eu moins un lecteur !


C'était quoi le cross-over Casus? Des personnages de Earthdawn se retrouvent catapulté dans le futur?
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1668
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Les ShadowHunters ca vous parle ?

Message par Tybalt » Mar 28 Juin 2016, 13:34

Les "Abominations" que combattent les ShadowHunters sont en réalité des Horreurs venues du monde d'Earthdawn EDIT : ou du moins des rejetons ou serviteurs d'Horreurs. Je n'ai plus le détail en tête, mais cet aspect-là était présenté comme un cross-over (discret mais ouvrant des possibilités aux MJ audacieux).

EDIT 2 : Après relecture de l'article dans Casus Belli n°113, les Abominations sont présentées comme "une race d'êtres magiques en provenance d'un métaplan inconnu, qui cherchent à se matérialiser sur la Terre, dont elles préparent l'invasion" ; ce sont "des cousins" des Horreurs. Elles arrivent dans le monde matériel par des portails qui se multiplient dans le Sixième Monde au fil de l'augmentation progressive du niveau de magie depuis l'Eveil, comme ce qui s'était passé dans le monde d'Earthdawn.
A noter que l'aide de jeu portait une estampille "approuvé par FASA" et tenait donc en quelque sorte du semi-officiel.
Fantasia, aux frontières de l'Absurde
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
 
Message(s) : 294
Inscription : Dim 06 Mai 2001, 02:00

Re: Les ShadowHunters ca vous parle ?

Message par Lame » Mer 29 Juin 2016, 17:46

Tybalt a écrit :Les "Abominations" que combattent les ShadowHunters sont en réalité des Horreurs venues du monde d'Earthdawn


Ah d'accord, j'avais compris cela mais je pensais qu'il y avait un cross-over distinct de l'aide de jeu Shadowhunters.

Tybalt a écrit :EDIT 2 : Après relecture de l'article dans Casus Belli n°113, les Abominations sont présentées comme "une race d'êtres magiques en provenance d'un métaplan inconnu, qui cherchent à se matérialiser sur la Terre, dont elles préparent l'invasion" ; ce sont "des cousins" des Horreurs.


@Rollytroll

Bingo.

Les abominations sont soit des rejettons des horreurs, soit une espèce naine qui occupe les niches écologiques qu'elles ne peuvent combler.

Je relève que les abominations peuvent emprunter des portails qui ne permettent pas le passage d'une horreur.


Question subsidiaire: Certaines horreurs peuvent-elles se manifester en plusieurs endroits à la fois à l'aide d'avatars/forks? Un peu à la manières des avatars des archanges d'INS/MV, des phénix noirs d'Iki, des avatars des puissances de l'Anathème, etc...
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1668
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Les ShadowHunters ca vous parle ?

Message par rollytroll » Jeu 30 Juin 2016, 06:07

## Les Horreurs ont des rejetons qui existent en plusieurs exemplaires. (Et à priori les Abominations en font partie)

Il existe des Horreurs uniques (les créatures les plus puissantes le sont en général, elles sont pratiquement intuables, peuvent être bannies plus ou moins loin dans l'espace astral et finissent en général par revenir).

Il existe également des horreurs non-uniques, qui comme leur nom l'indique existent donc en plusieurs exemplaires.

Les horreurs et autres abominations n'utilisent pas que des portails pour venir sur terre, elles profitent également des déchirures de la trame astrale. Certaines sont duales, d'autres peuvent juste se manifester physiquement temporairement, certaines ont besoin d'hanter ou d'habiter un hôte, d'autres sont entièrement spirituelles...

Elles sont pratiquement toutes subtiles dans leur manière d'agir... Ce sont pas de simples monstres sans cervelle, ce sont des corrupteurs pour la plupart qui apprécient de converser avec les humains afin de les pervertir et les amener à commettre l'impensable... Certaines ont des agents sur terre (sous forme de serviteurs, de sectes pleine d'adepte... ) auxquels elles octroient une parcelle de pouvoir (leur promettant bien plus) et leur imposant leur marque de corruption (voir le défaut "marqué par une Horreur")...
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
Avatar de l’utilisateur
rollytroll
 
Message(s) : 899
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 16:28
Localisation : Bordeaux

Re: Les ShadowHunters ca vous parle ?

Message par Lame » Jeu 30 Juin 2016, 13:10

D'accord, il y a des espèce d'horreurs qui comportent de nombreux spécimens senblables.

Mais est-ce qu'une horreur précise peut se manifester en plusieurs endroits simultanément? (D'une façon ou d'une autre: forks, possessions multiples simultanées)

Par exemple, est-ce que Vegikhorne est toujours présent en un seul lieu à la fois?
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1668
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re:

Message par Lame » Mer 02 Août 2017, 12:52

cynic a écrit :
poymaster a écrit :ben enfait je voudrais pas paraitre pour le méchant mais les abominations ne sont que les horreurs de plus bas niveau 8)
oui c'est celle les moins puissante et qui du coup ont besoin de moin de mana sur terre pour pouvoir y arriver
une horreur supérieur aurait besoin de plus de mana pour faire le voyage.


c'est cette baisse de mana qui à fait partir les horreurs de earthdawn et c'est ce retour de mana qui va nous les ramener (enfin dans l'optic alternative ou elle reviendrait)


chouette a quand le retour de vergigorm!!!!!!! :D :smile: :smile: :smile:


Questions sur les prochains mondes

Voilà quelques extraits d'un sujet du forum Earthdawn

Eska a écrit :Sinon, Battlerun ça te dit quelque chose ? C'est censé être le Huitième Monde, le futur de Shadowrun...

judupo a écrit :re,

... Battlerun ça te dit quelque chose ? C'est censé être le Huitième Monde, le futur de Shadowrun...


c'est un crossover avec Battletech non ?

judupo a écrit :re,

ce n'est pas mal, bien au contraire, quand on trouve le jeu d'une vie c'est top :D

pour battlerun j'ai de vague souvenirs d'un truc assez minable et un brin humoristique avec des mecha et des dragons (un peu à la rift)

http://www.sarna.net/wiki/BattleRun:_Best_Ever

pour la mécanique je dirai plutôt Apo/DW que FU ... comme tu dis deux hack existant autant s'épargner du taf

bonne chance et bon courage pour ta campagne en tout cas :)

tcho


Donc, mes questions:
-D'après le background officiel, que savez-vous du Septième monde?
-D'après le background officiel, que savez-vous du Huitième monde?
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1668
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Les ShadowHunters ca vous parle ?

Message par judupo » Jeu 03 Août 2017, 13:44

salut,

pour le 8ème monde j'ai trouvé çà http://www.vagrantworkshop.com/index.php?categoryid=30
c'est du ccopératif entre red brick et fasa ça s'appelle Equinox et c'est du space-op assumé avec une dose d'horreur ou de magie visiblement
là c'est assez solide le jeu existe en tout cas à voir dedans ;)

pour le 7ème j'ai trouvé sur Dumpshock (le forum) un truc du style : "I believe in a story that Tom Dowd wrote, Ehran the Scribe, put the date of the Sixth World ending and Seventh World starting as April 4, 7137. It's difficult to guess anything about a world five thousand years in the future, except those damn immortal elves will still be around."
visiblement le 7ème la magie est partie, la corruption est restée, le niveau tech est affolant, mais c'est 'achement désespéré comme univers (un mix entre Blame! et Cthulhutech) mais ça reste de pures conjectures de joueurs avec un vague truc écrit sur 3 lignes
judupo
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu 23 Juin 2005, 21:24
Localisation : jamais bien loin

Précédent

Retour vers Shadowrun

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.