Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Effet dragon

Rubrique Nephilim

Modérateur: Ubik

Effet dragon

Message par rollytroll » Mer 02 Août 2017, 18:00

"Les effets-dragon sont des créatures issues d'un seul Champ magique et sont composés du Ka-élément correspondant"...


## Est-ce que les effets-dragon ont des caractéristiques différentes lorsqu'elles sont issues d'un simple champ magique, d'un nexus, d'un plexus? Et quelles sont-elles?

## Un effet-dragon peut-il se transformer un DraKaon? Quelles sont les conditions requises pour une telle transformation?

## Est-ce que n'importe quel initié qui fait couler son sang sur la stase d'un nephilim (en étant à moins de 10m de lui) peut parvenir à l'attirer et à le remettre en stase, ou est-ce qu'il faut que ce soit un initié particulier? (Et du coup, peut-on envisager que certains sacrifices incas/mayas/aztèques/etc. avec pléthore de sang, soient en réalité des rituels pour maintenir des nephilim (ou d'autres êtres surnaturels) très puissants en stase... Vous voyez où je veux en venir?)

## Existe-t-il des rituels pour retransformer un homoncule en nephilim? Peut-on restaurer un cruxim en le plongeant dans un plexus?
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
Avatar de l’utilisateur
rollytroll
 
Message(s) : 903
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 16:28
Localisation : Bordeaux

Re: Effet dragon

Message par gregoire_lk » Dim 13 Août 2017, 16:43

Hello,

rollytroll a écrit :"Les effets-dragon sont des créatures issues d'un seul Champ magique et sont composés du Ka-élément correspondant"...

## Est-ce que les effets-dragon ont des caractéristiques différentes lorsqu'elles sont issues d'un simple champ magique, d'un nexus, d'un plexus? Et quelles sont-elles?


Pas vraiment non. Certains effets-Dragon qui apparaissent lors de conjonctions bien particulières - généralement en lien avec un phénomène élémentaire puissant, sont sans doute plus forts oui.
Mais nous sommes alors plutôt dans des différences entre types d'effets Dragon.

rollytroll a écrit :## Un effet-dragon peut-il se transformer un DraKaon? Quelles sont les conditions requises pour une telle transformation?


Non pas du tout. Les DraKaon étaient des fusions de Kaïms, des créatures bien plus puissantes et complexes que les simples effets-Dragon.

rollytroll a écrit :## Est-ce que n'importe quel initié qui fait couler son sang sur la stase d'un nephilim (en étant à moins de 10m de lui) peut parvenir à l'attirer et à le remettre en stase, ou est-ce qu'il faut que ce soit un initié particulier? (Et du coup, peut-on envisager que certains sacrifices incas/mayas/aztèques/etc. avec pléthore de sang, soient en réalité des rituels pour maintenir des nephilim (ou d'autres êtres surnaturels) très puissants en stase... Vous voyez où je veux en venir?)


Je ne me souviens pas de telles règles ou principes. Mais c'est pas mal comme idée effectivement.
Pour les sacrifices incas/mayas/aztèques, tu as lu le supplément Exils ?

rollytroll a écrit :## Existe-t-il des rituels pour retransformer un homoncule en nephilim? Peut-on restaurer un cruxim en le plongeant dans un plexus?


Si on arrive à libérer un homoncule, oui, la Tempérance a des rituels pour cela. Même si le Nephilim en tirera une mauvais expérience, généralement un Pentacle affaibli, du Khaïba, un lien particulier avec sa Stase qui maintient la cohésion de son Pentacle (on ne peut plus sans éloigner au-delà d'une certaine distance). Le Livre des joueurs de N:R donne des Chutes sur ces sujets.

Concernant le Cruxim, non je ne pense pas qu'un plexus suffise. Il y a une vraie rupture dans leur Pentacle, ce n'est pas juste une question de "sac" de Lune pas rempli, je pense qu'il n'y a plus de sac du tout.

ciao.
--
lK.
gregoire_lk
 
Message(s) : 146
Inscription : Mer 20 Fév 2002, 02:00


Retour vers Nephilim

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.