Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Savants fous et Etrange

Rubriques Deadlands (Weird west) et Hell on earth

Modérateur: rodi

Savants fous et Etrange

Message par DeathDice » Mer 30 Avr 2014, 18:53

Bien le bonjour, menant une campagne deadlands, je me retrouve confronté à un sujet assez difficile à gérer.

Les savants fous sont pour la plupart des sceptiques affirmés et l'univers regorge de choses étranges, créatures, magies, manitous et j'en passe.

Mon cher savant fou, en bon sceptique nie toujours tout en bloc (normal en même temps), et j'aurais aimé savoir comment les autres meneurs ont géré le "problème".

Pour ma part pour l'instant les scénars ont pour objectif quelque chose de concret, et incluent de l'étrange sur la route histoire qu'il y soit confronté tout de même.
DeathDice

Message(s) : 2

Re: Savants fous et Etrange

Message par Geoffroy » Jeu 01 Mai 2014, 22:26

Je n'ai jamais vraiment eu ce souci : le seul savant fou que j'ai eu était déterré et loup-garou en plus d'être savant fou.
Il avait donc aucun mal à croire au surnaturel...

Si tu veux absolument lui faire découvrir le surnaturel tu peux l'obliger à prendre Universalis : Occultisme ou lui donner à la fin d'un scénar, avec les points de comps (c'est un truc que je fais régulièrement de donner une comp à 1 en plus des XP).
Pour cela tu peux le confronter aux différents types de magie, le faire participer à une cérémonie vaudou à la Nouvelle Orléans, le faire affronter des hucksters ou d'autres monstres.

D'un autre côté, pourquoi l'obliger? C'est sympa aussi d'avoir un perso qui nie complètement un aspect de l'Univers et tente de trouver des explications cartésiennes...
Geoffroy

Message(s) : 258

Message par DeathDice » Ven 02 Mai 2014, 12:49

Ah le but n'est pas de l'obliger, ce n'est pas non plus une gêne absolue loin de là, c'était surtout histoire d'avoir des avis.

Mais quelque soit le phénomène rencontré, ici nous avons un cas particulièrement intense de sceptisme aigu, un monstre, évolution naturelle de darwin, de la magie, phabulation et hallucination, enfin bref, un savant fou bien en adéquation avec le book.

Disons qu'on en est à un stade où s'il devenait détérré, selon lui ce serait dû à un trucmuche du genre "les machines que j'utilise et la roche fantôme que je porte emettent des ondes moléculoprotectrices et electroamplifiée, par conséquent l'electricité ambiante a secoué mes fonctions vitales et m'as réanimé, le bref instant de nécrose que j'ai vécu a généré un mélange entre cellules nécrotiques et ondes fantômes, permettant à mes tissus organiques de ne plus sentir la douleur et de fonctionner malgrès le trou de la taille d'un poing que j'ai au millieu de la poitrine, je suis donc un être vivant grâce à la roche fantôme, je suis l'alpha et l'oméga, à moi la gloire pour avoir fait une telle découverte! Par contre les ondes qu'emmettent maintenant mon corps me font régulièremment dérailler et avoir un comportement violent, je vous prie donc de bien vouloir excuser ce désagrément."

En gros : "Mort? Que neni!" "Un manitou? Meuhhhh non! C'est scientifique" ^^

(Wouh il est chargé ton savant fou, en revanche "loup garou et détéré" j'ai du mal à concevoir la jouabilité du perso ^^')

Ce phénomène veut même ranimer les morts par "remise en route des fonctions vitales par choc éléctrique", je ne dirais rien quand à "comment ça vas se passer" au cas où il lirais (dans tes dents Roméro!), mais ça risque d'être sympa à gérer.

En revanche je mène sur la reloaded (oui j'ai un gros coup de coeur pour le système savage world).
DeathDice

Message(s) : 2

Message par choupa » Ven 02 Mai 2014, 21:04

A lire ton second post je ne vois pas vraiment où est le problème de gestion de ton PJ :)
Il gère déjà très bien son truc, il trouve des explications scientifiques aux phénomènes étranges, le boulot est déjà fait pour toi, tu n'as pas grand chose à ajouter ...

Il ne faut pas oublier que Sceptique est un handicap mineur qui donne déjà un -2 aux tests de tripes. C'est pas non plus la peine de le charger de trop, le pauvre, il a déjà bien assez de folies à jouer un savant fou :D
Si Vis Pacem Parabellum Rectum.
Si tu veux la paix, prépare la guerre sinon tu l'auras dans l'cul !
choupa

Message(s) : 255

Retour vers Deadlands