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Coot Jenknins

Rubriques Deadlands (Weird west) et Hell on earth

Modérateur: rodi

Coot Jenknins

Message par Geoffroy » Lun 18 Août 2014, 17:04

Salut à tous (enfin, salut à toi Rodi parce que j'ai l'impression qu'on n'est pas nombreux à passer par ici),

j'ai des questions sur un de mes PNJs préféré mais peu expliqué et exploité : Coot Jenkins le prospecteur.
J'aimerais bien savoir comment les autres MJs le font intervenir.

Personnellement je le vois comme un mec un peu bourru, un peu porté sur la bouteille, qui se balade toujours avec sa pioche. Il a 2 ou 3 pouvoirs de déterrés sans en être un (c'est un des passés mystérieux lorsqu'on tire un joker à la création).
Je l'imagine passer pas mal de temps dans les Terres de Chasse et être un peu largué : il a une (petite) armée de déterrés mais avec ces saloperies là on n'est jamais rassuré. Il a un grand destin mais il est un peu dépassé par le supercalifragilisticexpidélicieux.

Je sais qu'un chapitre lui est consacré dans Le Livre des Morts mais je voudrais savoir comment les autres MJs le jouent ou le voient.

Je vous remercie
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Re: Coot Jenknins

Message par Krapo » Lun 18 Août 2014, 17:40

Mais non! Vous n'êtes pas tout seuls!

Mais sur ce coup-là, je ne vais pas pouvoir t'aider. Je n'ai jamais exploité les grands PNJ officiels de la gamme. Il me semble qu'il est exploité dans le scénario du Livre des morts aussi. Mon conseil: fais de lui ce que tu trouveras le plus fun. Ce sera un premier pas pour que ça plaise à tes joueurs. ;)

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Re: Coot Jenknins

Message par rodi » Lun 18 Août 2014, 20:20

je n'y avais jamais réfléchi mais je suis plutot d'accord avec toi
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Re: Coot Jenknins

Message par Geoffroy » Lun 18 Août 2014, 20:59

Krapo, ça fait plaisir de te lire :D

Rodi, tu es d'accord avec qui?

Et je suis de ton avis pour tous les PNJs Krapo, là je voulais juste avoir d'autres avis.
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Re: Coot Jenknins

Message par rodi » Mar 19 Août 2014, 11:34

ben avec toi :smile:
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Re: Coot Jenknins

Message par Geoffroy » Mar 19 Août 2014, 12:11

Cool, moi aussi :jap:
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Re: Coot Jenknins

Message par Pierre » Lun 15 Sep 2014, 22:27

Hello,
Ca me changera les idées de répondre tiens.
Ca faisait longtemps...

Je ne l'ai pas encore sorti ce PNJ mythique.
Moi je le vois comme qqun qui en connaît bien plus qu'un rayon sur le sujet, et qui est de fait le plus grand paranoïaque de la scène.
Donc il cherche des gens pour l'aider, mais il ne peut le faire que si il a une confiance du plus haut niveau pour pouvoir les faire entrer dans ses projets. Ce qui pour un parano, est un challenge quasi impossible dans la plupart des cas.

De fait, il est assez solitaire, quasi déprimé lorsqu'il se pose pour réfléchir à comment faire pour être plus efficace. Ce qui le rapproche de ta description Geoffroy, porté sur la bouteille, bourru...

L'utiliser avec des PJ, ce serait, de mon point de vue, leur faire croiser un mec qui semble quasi insignifiant dont les gens se moquent en général, puis l'entendre leur sortir quelques phrases à triple sens mûrement réfléchies, pour les voir alors se dire qu'il faudrait peut-être y apporter plus d'intérêt.
S'ils se sont moqué de lui au premier contact, et si d'un coup ils y portent de l'intérêt, son côté paranoïaque sera alors en alerte rouge, et le dialogue risque de changer de rythme, de ton... il pourra feinter de retomber dans une pseudo-ivresse et laisser croire que son génie n'était qu'éphémère, stimulé par son whisky frelaté.
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Re: Coot Jenknins

Message par rodi » Ven 19 Sep 2014, 16:28

c'est vraiment cool de te revoir par là

Au final, pas grand monde ne l'a utilisé de façon conséquente ce vieux prospecteur
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Re: Coot Jenknins

Message par Geoffroy » Mar 23 Sep 2014, 21:07

Je m'en suis servi quelques fois, un mec qui picole et bourru, régulièrement escorté.

Et quasiment à chaque fois que les PJs vont dans les Terres de chasse ils l'ont croisé, avec une armée de déterrés; je considère que le temps est étrange dans les Terres de chasse et que passé/présent et futur se mélangent donc ils peuvent le croiser avec son armée quand il part blaster les Reckones, même si ce sera que plusieurs années après notre préiode de jeu.

Et si les PJs s'entendent bien avec lui, ils peuvent lui poser plein de questions, je considère qu'il sait quasiment tout sur tout et s'il est de bonne humeur il répond...
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Re: Coot Jenknins

Message par Cevi » Mer 18 Mars 2015, 03:29

Tiens toi qui cherchais des info sur Coot Jenkins, il fait une apparition régulière dans la dernière campagne US : Stone and a Hard place.
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Re: Coot Jenknins

Message par Geoffroy » Lun 23 Mars 2015, 11:02

Je sais mais comme tu les sais Cevi : j'ai beaucoup de mal à lire des PDFs (enfin quand il y a autant de pages).
Ils en disent quoi dans la campagne?
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Re: Coot Jenknins

Message par Cevi » Ven 17 Avr 2015, 01:11

Tiens j'avais raté ça, dans la campagne déjà il te donne sa feuille en reloaded si ça t'intéresse ainsi que les caractéristique de son élixir. Dans la campagne il est décrit comme un mec plutôt "jovial" mais qui peut passer du coq à l'ane sans raison. Il oscille entre Coot jenkins, un mineur pas trop bon, souvent solitaire et qui apprécie la discussion avec des gens quand elle se présente ainsi que le mauvais whisky et le Prospecteur, plus terre à terre et qui est prêt à se salir les mains pour remettre des déterré dans le droit chemin. Tout seul il est pas forcément une machine de guerre niveau baston, mais il a plus d'un tour dans son sac et pas mal de tripes. Il est généralement accompagné de déterré à son service, mais peut parfois se déplacer seul.

Voila à peu prés comment il est décrit. Il est surtout utilisé comme guide pour orienter les pj qui ne connaissent pas tout dans la bonne direction.
Cevi
 
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