Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Star Wars 7 - le Réveil de la Force

Toutes vos sources d'inspirations rolistiques.

Modérateurs : Nevenka, Modérateurs

Re: Star Wars 7 - le Réveil de la Force

Message par Rom » Sam 26 Déc 2015, 18:52

Lame a écrit :
Rom a écrit :Corriger une contre-vérité = déclencher une flamewar...
Ok, si tu veux. :neutre:

Oh tu es un vrai héros, assurément!

Allez, direct sur mon ignore-list - ça me démangeait depuis un moment. :)
Rom

Message(s) : 3187

Message par Isawa t'ien kong » Sam 26 Déc 2015, 22:21

J'ai revu SW7, cette fois-ci en 3D, ce qui 'n'apporte rien au film, juste au cinéma qui m'a vendu la place.

Cela dit, j'ai eu le temps d'apprécier Poe et Rey un peu plus. Finn est clairement le personnage que je préfère dans le film. Ce n'est pas un héros, juste quelqu'un qui veut vivre.
SPOILER
J'adore la mort de Han Solo et j'espère vraiment ne jamais le voir revenir, à moins qu'il n'est rejoint la force. Sinon, il faut qu'il en reste là.

Kylo Ren avec masque, c'est bien. Sans masque, ça n'a pas beaucoup de charisme.

J'ai aussi trouvé que les sabres lasers coupaient moins qu'avant, même pas un membre coupé.
Je ne comprends toujours pas comment on peut communiquer avec quelqu'un qui voyage au delà de la vitesse de la lumière quand on n'est pas dans le même vaisseau.
Je ne comprends pas non plus pourquoi on nous a montré Snoke. Un grand méchant ne doit pas être dévoilé à la légère. Il faut créer une attente, une peur, un mythe.
Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety. Benjamin Franklin
Isawa t'ien kong

Message(s) : 1750

Message par Agasha Takeshi » Dim 27 Déc 2015, 21:59

Bon, je l'ai enfin vu, j'ai beau avoir tout fait pour éviter les spoilers, j'ai reçu un leak en pleine face qui n'a fait que confirmer mes craintes sur le film.

je l'ai vu en VO et en 2D.

Les bons points :
- J'ai beaucoup aimé le design des extraterrestres et des créatures diverses, avec pas trop d'abus dans les CGI, mais des animatronics, ce qui évite de donner un côté trop artificiel au film.
- J'ai beaucoup aimé Finn, qui d'un côté ré humanise un peu les stormtroopers en rappelant qu'il y a des hommes sous le casque, et est aussi un personnage pas forcément ultra compétent (pour un soldat, il se bat pas super bien, il l'avoue lui-même plus tard), mais est ultra motivé (au moins pour échapper au FO), car il sait les saloperies qu'ils font ... Bon le voir agiter le sabre laser m'a un peu choqué mais il reste globalement pas bon avec, ça m'a rappelé certains PJs non jedi qui essaient de manipuler un sabre laser (je crois qu'il y a aussi des personnages de l'univers étendu qui essaient)
- Le fan service, ça fait plaisir de revoir Han, Leia, Chewbacca.

Les points Bof :
- la musique, on retrouve les vieux thèmes qui font plaisir, mais John Williams ne s'est pas foulé comme quelqu'un le faisait remarquer précédemment, pas un seul nouveau thème qui marque
- Poe : c'est un mec compétent, motivé, mais il lui manque un truc, j'arrive pas à m'y attacher. En plus sa fausse mort lui fait rater une bonne moitié du film, ce qui n'aide pas.
- les vaisseaux : ok 30 ans ont passé, mais on a tjr les mêmes X-wing et TIE, alors qu'au début de l'épisode 4, ils sont déjà considérés comme à la limite de l’obsolète (pour les X-wings, les TIE sont supposés être en cours de remplacement par les intercepteurs TIE dans l'épisode VI). Le fan service c’est sympa, mais quand il y en a trop ça fout tout en l'air. Idem pour les armures de stormtroopers.
- les batailles spatiales ne m'ont pas vraiment emballé, là par contre elles sont toutes en CGI et ça avait vraiment un côté artificiel. En plus les plans n'étaient pas du tout cadrés comme dans les épisodes précédents (à part les plans sur les cockpits), ce qui ne m'a pas fait ressentir la magie SW pendant ces scènes (alors que je suis un grand fan des scènes de combat spatial justement).
- BB-8 : les gens le trouvent trop humain dans ses attitudes. Perso moi aussi, mais quand on regarde SW Rebels, le droïde a ce même problème, c'est plus une tendance à donner ce comportement aux droïdes désormais. Par rapport aux 1ers SW, il existe désormais des robots humanoïdes qui sont proches de ceux des premiers films, donc pour faire plus futuriste, ils ont désormais plus de caractère (il suffit de voir l'évolution de R2-D2 entre les 2 trilogies).

Les mauvais points :
- bon alors de base, le scénario. Ce n'est qu'un remake de l'épisode IV, et franchement j'ai trouvé cela paresseux. Si c'est pour nous ressortir un combat contre l'empire avec un fils qui passe du côté obscur, il y a déjà ce qu'il faut dans l'univers étendu. Bon ok y a vraiment des trucs pas bons dans l'univers étendu, mais il y a aussi du bon. Quitte à ne pas se creuser la tête, pourquoi ne pas aller chercher dans le très bon déjà existant ?
- les méchants sont ratés. Tout le monde râle sur le First Order, mais c'est ce qui me gène le moins. Les méchants de SW ont toujours été inspirés des nazis, donc un nom qui claque comme First Order (qui peut faire penser à la SS), ça ne me gêne pas du tout. Le problème, ce sont les personnages et leur manque de charisme. Si on ne pouvait pas avoir un Tarkin joué par Peter Cushing, un Thrawn incarné par Kevin Spacey aurait eu de la gueule.
* Général Hux : Sincèrement, quand je le vois, j'ai l'impression de voir un manager de supermarché qui harangue ses vendeurs pour écraser la concurrence (revoyez son discours et remplacez FO et résistance par Super U et Mammouth)
* Phasma : Ok c'est un méchant féminin, dans SW c'est rare, mais à quoi elle sert dans le film ?? Elle ne fait absolument rien à part promener son armure étincelante (on ne la voit même pas finir dans le compacteur, d'où on sait parfaitement qu'elle va s'échapper)
* Kylo Ren : bon on a une resucée de Dark Vador, mais elle est totalement ratée. Déjà, le fait d'annoncer de base le lien de parenté casse un peu le mystère du personnage masqué (et le fait de retirer le masque encore plus). Certains lui reprochent son physique mais moi ce n'est pas ce qui m'a gêné. Le problème c'est son comportement : dès que quelque chose va mal, il casse tout comme un mioche qui fait un caprice. Non mais sérieux, pour le combattre, c'est pas Luke Skywalker qu'il faut, c'est Pascal le grand frère ... Là où Vador était une menace froide et stoïque, on a un caractériel qui a besoin de tuer le père (dans tous les sens du terme). Euh on est dans une saga épique ou une pantalonnade familiale ?
- l'univers : sincèrement j'ai eu du mal à rentrer dans le film. Quels sont les liens exacts entre la république et le FO ? La résistance a l'air d'une bande d'amateurs alors qu'ils sont supposés avoir le soutien de la république (ils attaquent avec 12 chasseurs, mais il y a plus de monde dans la salle de contrôle, c'est l'armée mexicaine ou quoi ?). En plus, tous les personnages historiques sont revenus à ce qu'ils étaient au début du IV : Leia dirige son petit groupe de résistants, Han doit du pognon à tout le monde
-Rey : franchement en repensant à ce personnage, je n'ai qu'une seule chose en tête : Mary Sue. Elle sait tout faire et mieux que tout le monde. Il ne lui manque que de séduire Han pour qu'on se croit dans une mauvaise fan-fiction.

Et puis il y a plein de petites incohérences, comme le sabre de Luke. Je ne parle pas du fait qu'il l'abandonne dans une auberge (ça, c'est l'un des nombreux pb dans le scénarios, comme l'histoire du morceau de carte), mais du modèle. Le sabre à lame bleue, c'est celui que lui donne Ben (et qu'il a pris à Anakin) mais il le perd à la fin de l'épisode V, en même temps que sa main. Ensuite, il a un sabre d'un modèle différent à lame verte. Comment quelqu'un qui connaît la trilogie peut passer à côté de cela ?

Au final, je n'ai pas aimé. Encore une fois, JJ Abrams me déçoit avec un produit bâclé, je ne vais le blâmer complètement car je me doute que le cahier des charges imposé par Disney était coton à gérer. Mais en voyant le film, j'ai eu l'impression de voir un de ces remakes d'une licence connue où on mise avant tout sur la nostalgie des fans sans vraiment capturer l'esprit.

Et quand je repense au film, je ne vois pas une seule scène emblématique à conserver. Même l'horrible épisode I avait la course de pods qui était bien fun.

Je vais reparler de SW Rebels, mais cette série qui repompe pas mal d'éléments de l'épisode IV (le droïde et le Lassat sont des concepts de design pour le film) est pour moi bcp plus proche d'un SW que cet épisode VII. Et si une série arrive si bien à retrouver l'esprit d'un SW, je trouve deux fois plus décevant qu'un réalisateur reconnu n'y arrive pas et se contente de nous pondre un remake si pauvre dans la forme et dans le fonds.

Et je n'attends clairement rien de la suite. Si vous avez été attentifs, vous avez sûrement constaté qu'une seule scène des bandes annonces n'est pas présente dans le film, celle où Luke parle des liens entre sa famille et la Force. Donc je vous spoile comme un gros moche : dans l'épisode VIII, il annonce certainement que Rey est sa fille ...
Agasha Takeshi,
Shugenja du Dragon.
Agasha Takeshi

Message(s) : 751

Message par Kakita Inigin » Lun 28 Déc 2015, 17:41

Merci Rom pour cette critique enthousiaste. :D

Perso, j'ai trouvé le scénario sympathique mais sans voir (en suspectant, mais sans perception claire) le lien volontaire avec le IV. De belles courses de vaisseaux, de belles batailles... des personnages principaux crédibles et attachants. Quelle belle trilogie en perspective.

Au niveau des méchants, un mini-Dark Vador complètement risible, un Empire-bis qui rappelle clairement que le Côté Obscur, dans Star Wars, c'est une allégorie du nazisme (ça change, en ces temps où les enfants veulent devenir Dark Vador et où le FN fait 40%).

Sinon, pour que l'Osservatore Romano en dise autant de mal, c'est que le film doit être encore meilleur que je ne pensais.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7384

Message par Agasha Takeshi » Mar 29 Déc 2015, 11:31

Isawa t'ien kong a écrit :SPOILER
J'adore la mort de Han Solo et j'espère vraiment ne jamais le voir revenir, à moins qu'il n'est rejoint la force. Sinon, il faut qu'il en reste là.

Apparemment, il a touché un très gros cachet sur le film, justement parce qu'il ne revient pas dans les suivants.
Agasha Takeshi,
Shugenja du Dragon.
Agasha Takeshi

Message par Isawa t'ien kong » Mer 30 Déc 2015, 18:08

Agasha Takeshi a écrit :
Isawa t'ien kong a écrit :SPOILER

Apparemment, il a touché un très gros cachet sur le film, justement parce qu'il ne revient pas dans les suivants.

:yua: :yua: :yua:
Mais je l'aime bien en fait. C'est juste que sa sortie est classe.
Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety. Benjamin Franklin
Isawa t'ien kong

Message(s) : 1750

Message par Didi » Jeu 31 Déc 2015, 13:26

SPOILER
D'ailleurs, Rom, tu devrais mettre spoiler dans le titre, ça simplifierait je pense :)

Agasha Takeshi a écrit :Et puis il y a plein de petites incohérences, comme le sabre de Luke. Je ne parle pas du fait qu'il l'abandonne dans une auberge (ça, c'est l'un des nombreux pb dans le scénarios, comme l'histoire du morceau de carte), mais du modèle. Le sabre à lame bleue, c'est celui que lui donne Ben (et qu'il a pris à Anakin) mais il le perd à la fin de l'épisode V, en même temps que sa main. Ensuite, il a un sabre d'un modèle différent à lame verte. Comment quelqu'un qui connaît la trilogie peut passer à côté de cela ?

Alors juste pour la précision, il s'agit bien explicitement du sabre familial perdu sur Bespin. Ca ne dit pas comment il a été récupéré depuis le fond du géante gazeuse hein, c'est pas forcément logique mais c'est celui là.
Il est impossible de ne pas passer pour un gros débile. C'est le sens de la vie.
Bayushi F'Ramir
Epicier avec un alzheimer précoce, pétunia, tu cumules. ^^
Nevenka
Didi
Serial Titreur

Message(s) : 4164

Message par Lame » Jeu 31 Déc 2015, 14:27

Agasha Takeshi a écrit :Les bons points :
- J'ai beaucoup aimé le design des extraterrestres et des créatures diverses, avec pas trop d'abus dans les CGI, mais des animatronics, ce qui évite de donner un côté trop artificiel au film.
- J'ai beaucoup aimé Finn, qui d'un côté ré humanise un peu les stormtroopers en rappelant qu'il y a des hommes sous le casque, et est aussi un personnage pas forcément ultra compétent (pour un soldat, il se bat pas super bien, il l'avoue lui même plus tard), mais est ultra motivé (au moins pour échapper au FO), car il sait les saloperies qu'ils font ... Bon le voir agiter le sabre laser m'a un peu choqué mais il reste globalement pas bon avec, ça m'a rappelé certains PJs non jedi qui essaient de manipuler un sabre laser (je crois qu'il y a aussi des personnages de l'univers étendu qui essaient)
- Le fan service, ça fait plaisir de revoir Han, Leia, Chewbacca.

+1
Concernant Finn, on peut se demander s'il n'est pas un jedi marginal. Cela expliquerait sa résistance exceptionnelle à de nombreuses années de conditionnement et son aisance avec un sabre-laser (comparé aux personnes non sensibles).

Agasha Takeshi a écrit :Les points Bof :
- la musique, on retrouve les vieux thèmes qui font plaisir, mais John Williams ne s'est pas foulé comme quelqu'un le faisait remarquer précédemment, pas un seul nouveau thème qui marque
- Poe : c'est un mec compétent, motivé, mais il lui manque un truc, j'arrive pas à m'y attacher. En plus sa fausse mort lui fait rater une bonne moitié du film, ce qui n'aide pas.
- les vaisseaux : ok 30 ans ont passé, mais on a tjr les mêmes X-wing et TIE, alors qu'au début de l'épisode 4, ils sont déjà considérés comme à la limite de l’obsolète (pour les X-wings, les TIE sont supposés être en cours de remplacement par les intercepteurs TIE dans l'épisode VI). Le fan service c’est sympa, mais quand il y en a trop ça fout tout en l'air. Idem pour les armures de stormtroopers.
- les batailles spatiales ne m'ont pas vraiment emballé, là par contre elles sont toutes en CGI et ça avait vraiment un côté artificiel. En plus les plans n'étaient pas du tout cadrés comme dans les épisodes précédents (à part les plans sur les cockpits), ce qui ne m'a pas fait ressentir la magie SW pendant ces scènes (alors que je suis un grand fan des scènes de combat spatial justement).
- BB-8 : les gens le trouvent trop humain dans ses attitudes. Perso moi aussi, mais quand on regarde SW Rebels, le droïde a ce même problème, c'est plus une tendance à donner ce comportement aux droïdes désormais. Par rapport aux 1ers SW, il existe désormais des robots humanoïdes qui sont proches de ceux des premiers films, donc pour faire plus futuriste, ils ont désormais plus de caractère (il suffit de voir l'évolution de R2-D2 entre les 2 trilogies).

+1 pour les armures des stormtroopers (surtout la viriante disco de Phasma)
-1 pour le reste

Concernant les chasseurs, le x-wing est quand même un variante plus évoluée avec différents équipements qu'on ne trouve pas sur le x-wing d'origine. Le Tie du Nouvel Ordre a des répulseurs, peut atterrir sur une simple piste et la variante forces spéciales est biplace.

Je ne suis pas choqué que le Tie du Premier ordre n'ait pas été remplacé par l'intercepteur tie puisque ce n'était déjà pas le cas dans l'ancien univers étendu. Il ne faut pas oublier que l'intercepteur est si couteux qu'ils n'équipaient que 20% des escadrons au moment de la bataille d'Endor. Ne parlons même pas du Tie Defender.

Il est évident que les désordres qui ont suivi la mort de l'Empereur et Vador n'ont pas aidé la rénovation de l'arsenal impérial. Dans le cas de la République, elle semble encore plus mal lottie que celle de l'ancien univers étendu. Les moyens disponibles auront imposés la même stratégie que certains Etats réels dans la même situation: extrapolation d'un chasseur plus moderne à partir d'un modèle éprouvé et standardisation du parc de chasseurs.

Mais, bon, je ne connais pas Star Wars Rebels alors cela fausse peut-être ma vision des choses.

Agasha Takeshi a écrit :Les mauvais points :
- bon alors de base, le scénario. Ce n'est qu'un remake de l'épisode IV, et franchement j'ai trouvé cela paresseux. Si c'est pour nous ressortir un combat contre l'empire avec un fils qui passe du côté obscur, il y a déjà ce qu'il faut dans l'univers étendu. Bon ok y a vraiment des trucs pas bons dans l'univers étendu, mais il y a aussi du bon. Quitte à ne pas se creuser la tête, pourquoi ne pas aller chercher dans le très bon déjà existant ?
- les méchants sont ratés. Tout le monde râle sur le First Order, mais c'est ce qui me gène le moins. Les méchants de SW ont toujours été inspirés des nazis, donc un nom qui claque comme First Order (qui peut faire penser à la SS), ça ne me gêne pas du tout. Le problème, ce sont les personnages et leur manque de charisme. Si on ne pouvait pas avoir un Tarkin joué par Peter Cushing, un Thrawn incarné par Kevin Spacey aurait eu de la gueule.
* Général Hux : Sincèrement, quand je le vois, j'ai l'impression de voir un manager de supermarché qui harangue ses vendeurs pour écraser la concurrence (revoyez son discours et remplacez FO et résistance par Super U et Mammouth)
* Phasma : Ok c'est un méchant féminin, dans SW c'est rare, mais à quoi elle sert dans le film ?? Elle ne fait absolument rien à part promener son armure étincelante (on ne la voit même pas finir dans le compacteur, d'où on sait parfaitement qu'elle va s'échapper)
* Kylo Ren : bon on a une resucée de Dark Vador, mais elle est totalement ratée. Déjà, le fait d'annoncer de base le lien de parenté casse un peu le mystère du personnage masqué (et le fait de retirer le masque encore plus). Certains lui reprochent son physique mais moi ce n'est pas ce qui m'a gêné. Le problème c'est son comportement : dès que quelque chose va mal, il casse tout comme un mioche qui fait un caprice. Non mais sérieux, pour le combattre, c'est pas Luke Skywalker qu'il faut, c'est Pascal le grand frère ... Là où Vador était une menace froide et stoïque, on a un caractériel qui a besoin de tuer le père (dans tous les sens du terme). Euh on est dans une saga épique ou une pantalonnade familiale ?
- l'univers : sincèrement j'ai eu du mal à rentrer dans le film. Quels sont les liens exacts entre la république et le FO ? La résistance a l'air d'une bande d'amateurs alors qu'ils sont supposés avoir le soutien de la république (ils attaquent avec 12 chasseurs, mais il y a plus de monde dans la salle de contrôle, c'est l'armée mexicaine ou quoi ?). En plus, tous les personnages historiques sont revenus à ce qu'ils étaient au début du IV : Leia dirige son petit groupe de résistants, Han doit du pognon à tout le monde
-Rey : franchement en repensant à ce personnage, je n'ai qu'une seule chose en tête : Mary Sue. Elle sait tout faire et mieux que tout le monde. Il ne lui manque que de séduire Han pour qu'on se croit dans une mauvaise fan-fiction.

Oui c'est un remake de l'épisode IV mais c'était la volonté de Disney. Il ne s'agissait de ne prendre aucun risque. Vu la réputation de J.J Abrams, on peut même supposer qu'il a été choisi pour cela.

Les leaders du Premier Ordre sont effectivement bizarres:
- Le général Hux ressemble à un gamin mais cela peut s'expliquer par le fait que les Impériaux ont subi de lourdes pertes.
- Phasma a une combinaison ridicule et je regrette que sa "chute" ait été occultée.
- Que Kylo Ren ressemble à un adolescent fanboy de Vador ne me choque pas contrairement à d'autre mais il manque franchement de perversité. Il ressemble plus à un éphèbe possédé qu'à un jedi corrompu. Et il en est sans doutes conscient, d'où le port d'un masque sans obligation médicale (Quand j'ai vu le film, le public a ri chaque fois qu'il l'a retiré). Par contre, il était impossible de ne pas révéler sa parenté, surtout pour que le public comprenne la portée du meurtre de Solo.

Concernant le lien entre le Premier Ordre, la République et la Résistance, je pense que la République a dû conclure une paix avec les Impériaux (peut-être avant l'essor du Premier Ordre). La Résistance serait donc l'organisation qui continue la lutte contre les Impériaux sans le soutien officiel de la République. Quant au soutien officieux, il n'est pas impossible qu'il ne soit le fait que de certains sympathisants agissant à l'insu du Sénat.

La Résistance ne doit pas avoir beaucoup de pilotes, sa base semble même plus petite que la base Echo. Donc, je ne suis pas choqué du fait qu'on voit plus de personnel au PC que la force d'attaque.

Ce qui m'intrigue le plus, c'est la nature des communications. Les Résistants restés dans le système Dilithium ont la possibilité de suivre en temps réels la bataille qui se déroule dans un autre système? La niveau technologique se rapproche de celui de Star Trek.

Star Wars 7: six détails qui pourrissent un film réussi

Isawa t'ien kong a écrit :Quel est le 7ème détails?

Il n'y pas de 7e détail.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame

Message(s) : 1682

Message par Lame » Jeu 31 Déc 2015, 14:33

Agasha Takeshi a écrit :Et puis il y a plein de petites incohérences, comme le sabre de Luke. Je ne parle pas du fait qu'il l'abandonne dans une auberge (ça, c'est l'un des nombreux pb dans le scénarios, comme l'histoire du morceau de carte), mais du modèle. Le sabre à lame bleue, c'est celui que lui donne Ben (et qu'il a pris à Anakin) mais il le perd à la fin de l'épisode V, en même temps que sa main. Ensuite, il a un sabre d'un modèle différent à lame verte. Comment quelqu'un qui connaît la trilogie peut passer à côté de cela ?

Didi a écrit :Alors juste pour la précision, il s'agit bien explicitement du sabre familial perdu sur Bespin. Ca ne dit pas comment il a été récupéré depuis le fond du géante gazeuse hein, c'est pas forcément logique mais c'est celui là.

D'où la couleur. A noter que ta remarque corrobore l'une de mes hypothèses: ce n'est pas un simple sabre-laser, il est investi par la Force.

Il peut donc résister à la gravité de Bespin et instiller une grand bravoure à un "lièvre" au point qu'il ose se mesurer à Kylo Ren, le Vador du moment.

La récupération du sabre est possible avec les pouvoirs télékynésiques d'un jedi de haut niveau ... ou une technologie appropriée.

La sabre aurait été enchanté avant d'être remis à Luke et il aura peaufiné les enchantements.

Lame

Message par Lame » Jeu 31 Déc 2015, 14:50

Kakita Inigin a écrit :Sinon, pour que l'Osservatore Romano en dise autant de mal, c'est que le film doit être encore meilleur que je ne pensais.

Si je me souviens bien, il avait émis une critique moraliste ridicule contre Avatar. Moi, je l'ai posté parce que le Vif l'Express y fait référence dans son article.

Je trouve que Snoke est le seul leader impérial qui ressemble justement à un leader impérial.

Comme tu dis, les autres ressemblent à des fascistes oui.

Ceux du Dictateur de Charlie Chaplin. :diablo:

Lame

Message par Kakita Inigin » Jeu 31 Déc 2015, 22:22

Lame a écrit :
Si je me souviens bien, il avait émis une critique moraliste ridicule contre Avatar.

Bof.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7384

Message par Agasha Takeshi » Ven 01 Jan 2016, 11:24

Lame a écrit :Concernant Finn, on peut se demander s'il n'est pas un jedi marginal. Cela expliquerait sa résistance exceptionnelle à de nombreuses années de conditionnement et son aisance avec un sabre-laser (comparé aux personnes non sensibles).

Peut-être, mais ça ne colle pas trop avec le fait que Phasma dise qu'il n'y a aucun signe de rébellion dans son dossier. J'ai d'ailleurs trouvé ce détail dommage car du coup, on ne comprend pas trop pourquoi Finn a ce revirement si soudain ...

Lame a écrit :Concernant les chasseurs, le x-wing est quand même un variante plus évoluée avec différents équipements qu'on ne trouve pas sur le x-wing d'origine. Le Tie du Nouvel Ordre a des répulseurs, peut atterrir sur une simple piste et la variante forces spéciales est biplace.

Je ne suis pas choqué que le Tie du Premier ordre n'ait pas été remplacé par l'intercepteur tie puisque ce n'était déjà pas le cas dans l'ancien univers étendu. Il ne faut pas oublier que l'intercepteur est si couteux qu'ils n'équipaient que 20% des escadrons au moment de la bataille d'Endor. Ne parlons même pas du Tie Defender.

Il est évident que les désordres qui ont suivi la mort de l'Empereur et Vador n'ont pas aidé la rénovation de l'arsenal impérial. Dans le cas de la République, elle semble encore plus mal lottie que celle de l'ancien univers étendu. Les moyens disponibles auront imposés la même stratégie que certains Etats réels dans la même situation: extrapolation d'un chasseur plus moderne à partir d'un modèle éprouvé et standardisation du parc de chasseurs.

Mais, bon, je ne connais pas Star Wars Rebels alors cela fausse peut-être ma vision des choses.

Ben si tu regardes les dernières productions animées sur SW (Star Wars Rbels, mais aussi la fin de Clone Wars il me semble), les TIE qui se posent au sol et qui sont climatisés (oui rappelons que les TIE de base ne sont pas climatisés, c'est pour cela que les pilotes ont un scaphandre), ça fait partie du révisionnisme actuel (comme les droïdes qui sont plus humains).

Et puis franchement, ne me parle pas de restrictions budgétaires pour le First Order quand ils sont capables de construire une étoile noire de la taille d'une planète ... Dans l'univers étendu, les factions de l'Empire ne sont paas au mieux économiquement, donc garder les TIE peut se comprendre.

Perso, je suis persuadé qu'on verra apparaître comme par magie de nouveaux chasseurs dans les épisodes suivants. Cela fait partie de ce mauvais fan service de cette suite/remake ...

Lame a écrit :Par contre, il était impossible de ne pas révéler sa parenté, surtout pour que le public comprenne la portée du meurtre de Solo.

Non mais j'en suis bien conscient, mais là, le lien de parenté est annoncé dès la première réplique qu'on lui donne. Le vieux lord dit d'emblée : "je connais ta famille". Des familles de jedi dans SW, y en a pas des masses, y en a même qu'une et ça tombe bien en plus, les membres sont tous tentés par le côté obscur. Il y avait peut-être un moyen de garder la surprise pour un peu plus tard ...

Lame a écrit :Concernant le lien entre le Premier Ordre, la République et la Résistance, je pense que la République a dû conclure une paix avec les Impériaux (peut-être avant l'essor du Premier Ordre). La Résistance serait donc l'organisation qui continue la lutte contre les Impériaux sans le soutien officiel de la République. Quant au soutien officieux, il n'est pas impossible qu'il ne soit le fait que de certains sympathisants agissant à l'insu du Sénat.

La Résistance ne doit pas avoir beaucoup de pilotes, sa base semble même plus petite que la base Echo. Donc, je ne suis pas choqué du fait qu'on voit plus de personnel au PC que la force d'attaque.

Si j'ai bien suivi ce qui a été publié sur l'épisode VII, le FO est né sur certains systèmes suite à un désordre dans la nouvelle république. Une guerre s'en est suivie entre les deux et ça s'est fini sur un match nul, avec une situation de guerre froide entre les deux, chacun restant sur son territoire. La résistance elle est née sur les systèmes du FO et reçoit un soutien de la république (plus qu'implicite puisque Leia, ancien dirigeant de la république est leur général).

La situation n'est donc pas complètement illogique. Ce qui peut surprendre, c'est le fait que le FO attaque d'abord la république et ensuite la résistance. Il aurait été plus logique de faire l'inverse, mais pour l'histoire ça aurait été moins bien c'est sûr.

Et non sur la base Echo, il y a avait peu de monde, on avait bien l'impression que les rebelles avaient envoyé toutes leurs forces contre l'étoile noire. Là, ça fait plus penser à une opération commando (comme dans le retour du jedi) qu'à une attaque désespérée pour sauver sa peau.

Ah oui, et au passage, la localisation de la base de la résistance en suivant l'appareil de reconnaissance, j'ai trovué cela encore plus facile, d'autant plus que la reconnaissance ne fait que confirmer les dires de Finn.

Lame a écrit :Ce qui m'intrigue le plus, c'est la nature des communications. Les Résistants restés dans le système Dilithium ont la possibilité de suivre en temps réels la bataille qui se déroule dans un autre système? La niveau technologique se rapproche de celui de Star Trek.

Là encore, les temps ont changé IRL, on est à l'époque de l'info en temps direct, donc je pense que les auteurs estimaient que ne pas l’avoir dans le film aurait été à l'encontre de l'aspect SF du ffilm.
Agasha Takeshi,
Shugenja du Dragon.
Agasha Takeshi

Message par Lame » Jeu 14 Jan 2016, 19:16

Agasha Takeshi a écrit :Perso, je suis persuadé qu'on verra apparaître comme par magie de nouveaux chasseurs dans les épisodes suivants.

+1 et il serait dommage que ce ne soit pas le cas.

Agasha Takeshi a écrit :Peut-être, mais ça ne colle pas trop avec le fait que Phasma dise qu'il n'y a aucun signe de rébellion dans son dossier. J'ai d'ailleurs trouvé ce détail dommage car du coup, on ne comprend pas trop pourquoi Finn a ce revirement si soudain ...

Il faisait profil bas. Quand il a compris qu'il allait se faire éliminer, il s'est barré à la première occasion. C'est...ce que j'aurais fait dans sa situation. :oops:

Oui, je l'avoue, j'ai la même conception du courage que les Thunks... :oops:

Agasha Takeshi a écrit :Et puis franchement, ne me parle pas de restrictions budgétaires pour le First Order quand ils sont capables de construire une étoile noire de la taille d'une planète ...

Il est certain qu'on peut se demander comment le Premier Ordre a réussi a mener à bien un tel chantier. J'ai essayé de trouver des explications (malhonnêtes) dans le sujet Réactualisation du background post-Endor

Agasha Takeshi a écrit :Si j'ai bien suivi ce qui a été publié sur l'épisode VII, le FO est né sur certains systèmes suite à un désordre dans la nouvelle république. Une guerre s'en est suivie entre les deux et ça s'est fini sur un match nul, avec une situation de guerre froide entre les deux, chacun restant sur son territoire. La résistance elle est née sur les systèmes du FO et reçoit un soutien de la république (plus qu'implicite puisque Leia, ancien dirigeant de la république est leur général).

Très intéressant. :o

Si tu as un lien sur le sujet, merci de le mettre dans le sujet dont je parles ci-dessus.

Mais si c'est effectivement ce qui s'est passé, comment le Premier Ordre a-t-il réussi à construire le Star Killer avec des débuts aussi difficile?

Leur Ministre impérial de l'Industrie est superbalaize. :-o

Pas comme...euh...oublie cela.

Lame

Message par Lame » Jeu 14 Jan 2016, 19:43

Agasha Takeshi a écrit :Là encore, les temps ont changé IRL, on est à l'époque de l'info en temps direct, donc je pense que les auteurs estimaient que ne pas l’avoir dans le film aurait été à l'encontre de l'aspect SF du film.

Oh, l'explication est sans doutes plus simple: ils n'y ont pas pensé.

Mais si ce bond technologique est confirmé par la suite, il faut penser à l'impact sur l'art de la guerre: Comment lancer des attaques surprises avec des chasseurs quand l'ennemi à la technologie de détection de Star Trek?

Pour en savoir plus sur les "chasseurs" de Star Trek: Whitch is the Peregrine class? sur Ex Astra Scientis.
Note: Les vaisseaux du Maquis (les "chasseurs" stellaires les plus viables) ne sont pas des vaisseaux-courrier de Classe Pèlerin.

Lame

Message par Rom » Mer 20 Jan 2016, 16:11

Image

Mon ultime critique de Star Wars épisode VII - le Réveil de la Force.
Rom

Message par yvan » Ven 22 Jan 2016, 00:19

je suis toujours impressionné par la faculté d 'analyse de certains contributeurs au forum......
le miroir est tellement evidcent quand on lit ton article....
Yvan, le gars qui pose des questions dans le quizz série sur des series (quand meme) que personne ne connait :( .

Commodore(64)de la vieille garde.
yvan

Message(s) : 2605

Message par Rom » Mar 10 Oct 2017, 08:06

Rom

Message par Jérémie » Mar 10 Oct 2017, 17:30

Rom a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=rkITJ41TRRU

Ce n'est pas précisé, mais il s'agit de la seconde bande annonce pour Star Wars VIII ;)
Jérémie

Message(s) : 18

Précédent

Retour vers Cinéma - Romans - BDs...