Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

STAR WARS D6 REUP

Rubrique Star wars

Modérateur: Modérateurs

STAR WARS D6 REUP

Message par Lame » Sam 30 Mai 2015, 20:42

meydav a écrit :P.S. : Pour ceux qui l'ignore en novembre 2014 est sortie en PDF la version StarWars D6 REUP (revised, expanded, and updated) un gros pavé d'environ 500 pages qu'on pourrait considérer comme la version 2.5+ voir 3 de la D6.

Source: Star Wars d6 Galaxy Guide 16: The Old Republic

Le PDF d'échelle Station.

Il fait donc suite à l'édition Star Wars D6 2.5.

Quelqu'un l'a testé? Du point de vue du système, qu'est-ce qui change par rapport à la 2.5. ?

Est-ce que cette édition est toujours compatible avec les fan-mad sourcebooks?
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame

Message(s) : 1682

Re: STAR WARS D6 REUP

Message par Daidoji Ryokai » Lun 01 Juin 2015, 09:46

Bonjour Lame

J'ai rapidement survolé le PDF, pour ce qui est des règles il n'y a pas de grands changements: se sont plutôt des petits ajouts:

-Avantages/désavantages lors de la création d'un personnage
-compétences pour les vaisseaux aquatiques
-conseil si l'on veut lancer moins de dés
-arts martiaux
-plus grande liste de pouvoir de la force (que l'on trouve dans les autres suppléments)
-quelques petites règles en plus pour le gain/perte de point de coté obscur avec des sortes de stigmates
-plus de véhicules/d'armes permettant de jouer à une autre époque que la trilogie (vu dans d'autres suppléments)

voilà ce que j'ai pu constater rapidement.

Donc oui, les suppléments restes compatibles avec la REUP je dirai.
d'aucuns lisent les entretiens de confucius mais ne les comprennent pas
Daidoji Ryokai

Message(s) : 32

Message par meydav » Lun 01 Juin 2015, 17:51

D'après ce que j'ai lu rapidement de cette édition, elle reprend la 2.5 en y ajoutant quelques ajouts issus du système D6 (D6 space, ... avec par exemple la réduction du nombre de dès à lancer).
En plus elle intègre des infos + règles venant de divers suppléments Star Wars D6 comme par exemple concernant la création de droïds qui vient du supplément Cynabar ou encore d'autres (Aliens/Créature/Planètes) venant des GG8 Eclaireurs / Planets of the Galaxy...

Ca reste du Star Wars D6 et les suppléments 1ere et 2eme édition de WEG restent donc compatibles.

Je me demande bien ce que la communauté va nous sortir après cette version REUP et le GG16. Vont ils attendre la sortie de l'épisode 7 ou bien aura t'on droit a un Guide de la Trilogie Episodes I-II-III (même si on peut trouver le GG15 sur l'Attaque des Clônes et un autre pdf sur la Menace Fantome...)

Wait and see et en attendant ça fait quand même pas mal de pages à lire ;)
Darth Agnan ? Dartagnan c'est pas un Seigneur Sith mais un P***** de mousquetaire ! ! !
meydav

Message(s) : 306

Message par Lame » Lun 01 Juin 2015, 22:03

Daidoji Ryokai a écrit :-arts martiaux

J'ai lu rapidement la partie arts martiaux p 100. Ce sont des vraies règles d'arts martiaux, on a dépassé la compétence expérimentale (et mal foutue) de Métabarons.

Lame

Message par Lame » Lun 01 Juin 2015, 22:26

meydav a écrit :Je me demande bien ce que la communauté va nous sortir après cette version REUP et le GG16.

Si tu parles des Vestiges de la communauté D6 Star Wars:

-Des adaptations D6 de tout ce qui sera publié en jdr pour Star Wars. Surtout si ce sont des produits FFG motorisés avec l'épouvantable système de dés narratifs. J'ai des frissons rien que de parler de ces horreurs. :oops: Fournir des équivalents D6 de ce qui est publié sous des systèmes pourris, c'est hélas le principal moteur des derniers fans du D6.

-Un guide de Star Wars Legacy si la saison II se termine avant la sortie de Star Wars 7. C'est qu'il n'est pas garanti que le background post-Endor actuel (et donc Legacy) restera compatible.

-Des adaptations D6 des éléments de background qui apparaîtront dans les nouveaux romans et BD de la gamme Legends.

-Un guide de la 3e trilogie Legends si quelqu'un réussit à voler et publier les scénarios imaginés par Georges Lucas avant qu'il passe la main à Disney.

Lame

Retour vers Star wars