Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Ou le trouver ?

Rubrique Rêve de dragon

Modérateurs : Call, Auberon

Ou le trouver ?

Message par yblazart » Lun 23 Juin 2008, 19:00

Salut, voilà, j'ai reprise le jdr, en masterisant sur oniros. Mais j'aimerais trouver reve de dragon. Or sur ludik bazar ou ludo cortex, ou meme sur ebay, rien nada... Donc en désespoir de cause, y'a t'il quelqu'un qui pourrait me filer un "pdf". Je sais que c'est pas légal et tout ça, mais apprement il n'est plus trouvable, donc....

Merci d'avance, Yann.
"La vie c'est comme un lace-feu: c'est quand tu t'y attend le moins que ça te pète en pleine face !"
yblazart

Message(s) : 2

Message par Torquemada84 » Lun 23 Juin 2008, 22:26

Tu le trouve d'okaz sur priceminister.com entre 20 et 25 euros...
Torquemada84
Le Puni du sden

Message(s) : 88

Message par yblazart » Mar 24 Juin 2008, 09:37

Merci j'avais pas pensé à celui là. Mais y'a que la première édition de dispo apparement....
"La vie c'est comme un lace-feu: c'est quand tu t'y attend le moins que ça te pète en pleine face !"
yblazart

Message(s) : 2

Message par Torquemada84 » Mar 24 Juin 2008, 19:43

Très honnêtement elle suffit la 1er.

Elle est déjà assez complexe à assimiler et la seconde édition est en fait la première plus une reprise de tout u tas de règles parues dans les miroirs des terre médianes.

Je suis joueur et notre meujeu qui possède les deux édition a choisi la 1er pour éviter de nous encombrer l'esprit avec des règle rajouts assez souvent inutiles pour l'immersion dans l'uinivers onirique du jeu.

Maintenant je suis d'accord, le livre est bien plus épais en seconde édition.
Torquemada84
Le Puni du sden

Message(s) : 88

... fossile ...

Message par Pollux » Ven 18 Juil 2008, 23:09

je maitrise RDD depuis sa parution, il y a ... il y a ... pffff ... je sais plus .... bien longtemps ...
... j'etais encore bien jeune, a cette epoque ... :smile:

... et je suis l'heureux possesseur de presque tous les supplements edites ... mais pas la peine de demander ... je les vends pas ! :smile:

bref, tout ca pour dire que la 1ere edition suffit largement ... apres, on peut reprendre les quelques regles de la 2nd qui nous plaisent ... picorer ... tester ... adopter ou rejeter ...

de toute facon, c'est pas les regles qui font un bon jeu ... c'est la maniere de les utiliser (entre autre) ... le mieux, c'est meme de les utiliser le moins possible ! :smile:
Pollux

Message(s) : 1

Message par Karkared » Sam 19 Juil 2008, 08:46

Pollux a écrit :le mieux, c'est meme de les utiliser le moins possible !

Damned ! Mettons un spoiler ici ou mes joueurs vont finir par se douter de quelque chose ! :smile:
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Karkared

Message(s) : 973

Message par Soledango » Sam 19 Juil 2008, 09:56

Bah pour tout dire c'est quand même ce qui me parait le p^lus étrange avec ce jeu : un univers onirique, donc où on a le moins besoin de règles, avec x milles règles pour tout et n'importe quoi. Perso les deux fois où j'ai maitrisé je n'ai utilisé que les règles de base : création de perso, résolution des actions, combat, magie. Le reste est encore plus inutile qu'ailleurs.
aka JoKeR (Shadowforums, CasusNo)

La danse c'est la vie !

Dé à une face aussi !
Soledango

Message(s) : 503

Message par Karkared » Mar 12 Août 2008, 16:01

Tout à fait.

EDIT : pour ceux à qui ça dit il reste peut-être une place dans notre partie en ligne.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Karkared

Message(s) : 973

Message par Xaramis » Jeu 04 Sep 2008, 22:02

L'expérience a été faite de jouer dans l'univers de Rêve de Dragon avec les règles de Dying Earth.
Vous pouvez vous en faire une idée et télécharger les fichiers dans ce billet-là sur le blog des Mondes en chantier.
Xaramis

Message(s) : 52

Retour vers Rêve de dragon