Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Le Demi-troll

Rubrique Eléckasë

Modérateur: Auberon

Le Demi-troll

Message par Alkand » Mar 04 Jan 2005, 12:47

J'aimerais avoir votre avis sur une des particularités de la race demi-troll.

Cette espèce ne possède pas de caractéristique courage. La première fois que j'ai vu ça je me suis dit "Ils sont trop bêtes pour comprendre qu'on puisse avoir peur" cependant cette théorie n'est pas vraiment judicieuse car ces derniers, avec l'experience, peuvent avoir une intelligence tout à fait correcte(même élevée). Deplus il est dit qu'ils ne sont pas bêtes mais savent moins de choses que les autres.
On peut remarquer également qu'un Gobloure Barbare a une intelligence à la base d'1D30 ce qui peut donner une intelligence de "1", soit inférieur à l'intelligence d'un demi-troll et même certainement d'un troll.
Pourtant le gobloure a une caractéristique "Courage".

Donc quelle pourrait être la raison de l'absence de courage? On peut facilement incriminer la folie ce qui expliquerais la présence d'une compétence Frénésie améliorée mais pourquoi alors n'ont ils pas justement la compétence folie? Parce qu'ils sont trop fous pour comprendre qu'ils risquent la mort quand ils se trouvent dans une telle situation? Ca ne tient pas non plus puisqu'ils le comprennent bien pendant un combat.

Ensuite, je ne me souviens plus des termes exacts mais il est dit que les demi-trolls "craignent" les mages!!!
Comment ça? Pourtant ils n'ont pas de courage...

Si un de ces êtres est confronté à un groupe de mages malveillant, osera t'il les affronter? En aura t'il peur? C'est bête, il n'a même pas droit à un jet pour controler sa peur.
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message(s) : 2055

Message par Auberon » Mar 04 Jan 2005, 13:22

Je pense que la crainte vis a vis des mages est exceptionelle et vient de la créatin même du demi-troll ... par des mages.

A mon avis cela s'explique par le fait que le demi-troll éprouve un respect mêlé de craintes pour son créateur. La magie le dépasse mais c'est ce qui lui a donné naissance par l'entremise de cet être doté de pouvoirs qu'est le mage.

POur le reste je me suis jamais vraiment posé la question et je suis pas certain qu'elle m'intéresse...
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond

Message(s) : 2503

Message par Alkand » Mar 04 Jan 2005, 15:16

Auberon a écrit :A mon avis cela s'explique par le fait que le demi-troll éprouve un respect mêlé de craintes pour son créateur. La magie le dépasse mais c'est ce qui lui a donné naissance par l'entremise de cet être doté de pouvoirs qu'est le mage.
Oui bien sûr. C'est même ce qui est expliqué dans le bouquin, mais là n'est pas la question.

Comment peut-il craindre quelque chose s'il n'a pas de caractéristique courage?

Auberon a écrit :Pour le reste je me suis jamais vraiment posé la question et je suis pas certain qu'elle m'intéresse...
Tu te posera peut-être la question si un jour tu avais à gérer ce genre de situation.
Je n'ai jamais eu de demi-troll à ma table, mais si cela devait arriver j'aimerais bien savoir comment je devrais gérer la situation.
J'improviserai certainement un truc du genre : cet artefact est très puissant le demi-troll ne va pas oser s'en approcher ou cet objet magique est puissant mais pas assez pour que sa crainte empêche le demi-troll de s'en emparer.
Mais ce que j'apprecierai c'est votre avis en terme de règle.
Personnellement je serais pour donner une caractéristique de Courage au demi-troll.
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message par Cyrus le Jeune » Mar 04 Jan 2005, 19:20

Eh bien tout d'abord, bonjour à tous, car c'est la premiere fois (ou peu s'en faut) que je prend la parole ici.
Concernant le courage du demi troll, je peux comprendre (du point de vue des createurs du jeu) qu'il n'ait pas droit à cette caracteristique. Le courage pour moi, c'est le fait de surmonter sa peur. Si le courage n'a aucun sens pour lui, c'est que la peur n'en n'a pas non plus: peut etre est il effectivement trop bete pour avoir peur, mais plus vraisemblablement, sa nature magique l'aurait depourvu de ce sentiment pour le conditionner à sa futur tache(il me semble qu'ils servent principalement les mages). un garde du corps sans peurs c'est ideal pour un mage!
Il est dit qu'ils craignent les mages, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de peur: seulement d'une reconnaissance du danger.
Cyrus le Jeune

Message(s) : 2

Message par Alkand » Mer 05 Jan 2005, 11:16

Cyrus le Jeune a écrit :Il est dit qu'ils craignent les mages, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de peur: seulement d'une reconnaissance du danger.
Ok! Merci. En fait cette crainte est plutôt une sorte de respect pour ceux qui l'on créé si je comprend bien.
Le Troll n'aura donc absolument jamais peur d'affronter un mage de Cercle 6 s'il doit le faire. Il réchignera juste à le faire.

Cyrus le Jeune a écrit :sa nature magique l'aurait depourvu de ce sentiment pour le conditionner à sa futur tache
J'aime beaucoup cette théorie.

Maintenant que le sujet est lancé, je vais peut-être posé d'autres questions sur le demi-troll qui me viennent maintenant à l'esprit.

Quels Mages peuvent bien être capable de donner vie à un demi-troll? Les documents officiels parlent d'une centaine d'individus, ce qui signifie que les créateurs doivent être assez nombreux. Je n'imagine pas vraiment un mage très puissant les cultivant à la chaîne.

Si je me pose cette question c'est pour plusieurs raisons:
- Affiner l'histoire de mes eventuels demi-trolls PJ et PNJs
- Donner la possibilité à un personnage de le faire
- Créer de la matière à scénario

Si on se base sur les sorts existants on a quelques sorts d'invocation de gardiens ou de messagers à niveau moyen et on a des sort de création de créature à partir de Cercle 5(animation de morts-vivants) ou Cercle 6(Double Sorcier).
Pour conserver le côté rare de l'opération, il parait clair que la création de Demi-Troll ne doit pas être possible avant le Cercle 5. Ce qui signifie également qu'il va falloir trouver de sacrés bonnes raisons pour justifier le fait qu'un demi-troll puisse devenir aventurier.

Et vous? Avez vous déja réflechit sur ce point?
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message par Grimm » Jeu 06 Jan 2005, 14:33

Cyrus le Jeune a écrit :sa nature magique l'aurait depourvu de ce sentiment

un peu comme ces indiens d'amérique, originaires de la même tribu, qui ignorent la peur du vide..

moi aussi j'aime bien cette idée.
Grimm

Message(s) : 57

Message par Otheym » Jeu 06 Jan 2005, 20:47

J'ai eu l'idée saugrenue de permettre à un de mes PJ de "jouer" un demi-troll. C'est injouable! De base, il sort des tables (force bras + bonus de classe, forcément guerrier...) En plus de l'integrer au groupe, touts les scenars en interieur sont injouables, a cause de ses 3 mètres, entre autres. Le RP est exessivement limité, et les phases bastons posent un dilemne: si le demi-troll touche, il tue (ou presque). Les autres pj attentent qu'il nettoye ou de se faire tuer par les pnj boostés, pour rendre le combat un minimum dangereux pour le groupe. Jouer un demi-troll est peut-ëtre jouissif pour un joueur, mais au bout de qques scénar, toute la table s'ennuie. Le comble, c'est quand le joueur qui joue la grosse brute ultime a les réponses aux énigmes, et que le demi-troll n'est mëme pas capable d'en comprendre les subtilités. Pour ma part, je le réserve aux pnj, de manière très exceptionnelle. C'est tellement plus interessant de voir ses pj hesiter avant de rentrer dans le tas. Curieusement, le demi-troll, c'est le début de la diplomatie...
Otheym

Message(s) : 27

Message par Alkand » Ven 07 Jan 2005, 10:09

Je ne pense pas qu'il soit injouable. Il ne faut seulement pas le mettre entre toutes les mains.
En fait il faut éviter de le donner à un bourrin. De toute manière un demi-troll ce n'est pas génial pour le combat car vu sa CA et sa CD on remarque tout de suite que ce n'est pas une fine lame.

La taille est assez problématique, en effet, car rien n'est prévu pour lui. Que se soit la hauteur des plafonds, la taille des lits et des chaises... Mais d'un autre côté c'est également ce qui fait l'intérêt d'un tel personnage : il est original.

Pour le jeu (Roleplay) par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Il y'a beaucoup plus à faire qu'avec un autre personnage. Ce n'est pas parce qu'il est plus limité intellectuellement que la majorité( face au Gobloure ou à un barbare Soranien ce n'est pas toujours le cas) qu'il intervient moins dans le jeu.

C'est justement un challenge particulièrement interessant de jouer un personnage qui fonctionne plus par l'instinct que par son intellect( je rappelle qu'il a des caracs sensations d'un niveau élevé).

Le demi-troll est donc à reserver à un bon joueur.
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message par Auberon » Mer 12 Jan 2005, 15:22

Alkand a écrit :Tu te posera peut-être la question si un jour tu avais à gérer ce genre de situation.
Je n'ai jamais eu de demi-troll à ma table, mais si cela devait arriver j'aimerais bien savoir comment je devrais gérer la situation.

tiens ça m'avait échappé ça...

La probabilité que je remasterise à eléckasë est proche de 0 aors franchement...
Ce genre de questions je ne me les pose pas vraiment en fait.

D'ailleurs (hors sujet) la probabilité que je remasterise tout court, en dehors d'une convention est-elle aussi pas très élevée et c'est sur, ce sera pas à Eléckasë...
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond

Message par Alkand » Ven 14 Jan 2005, 10:16

Auberon a écrit : La probabilité que je remasterise à eléckasë est proche de 0 alors franchement...
C'est également mon cas, bien que je masterise actuellement un scenar Eléckasë sur le Net (mais y'a pas de demi-troll) et que je ne desespere pas de pouvoir y rejouer un jour.

Même si je m'adressais à toi dans mon message, je justifiais l'intérêt que peut avoir cette discussion pour tous maitres.
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message par Alkand » Jeu 05 Fév 2009, 22:28

Alkand a écrit :
Auberon a écrit : La probabilité que je remasterise à eléckasë est proche de 0 alors franchement...
C'est également mon cas, bien que je masterise actuellement un scenar Eléckasë sur le Net (mais y'a pas de demi-troll) et que je ne désespère pas de pouvoir y rejouer un jour.
En relisant les anciens fils je suis tombé sur celui-ci...

Et contrairement à ce que j'y disais j'ai rejoué plusieurs fois depuis dont une fois le mois dernier.
Par contre toujours pas de demi-troll ;)

Et vous? Des parties dernièrement?
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message par vestini » Ven 06 Fév 2009, 00:46

non pas depuis tres tres longtemp
vestini

Message(s) : 89

Message par sk8bcn » Sam 07 Fév 2009, 14:11

Idem, je suis sur SangDragon en ce moment et je passerai à Shadowrun plus tard.
sk8bcn

Message(s) : 325

Message par Auberon » Sam 07 Fév 2009, 14:21

non je n'y ai toujours pas rejoué depuis comme je l'avais prédit ;)

ce qui ne m'a pas empêche d'éprouver un brin de nostalgie quand, en déménageant, je suis tombé sur mes notes et les groupes de PNJ que j'avais crée pour la campagne
Auberon
Ninja blond

Message par Kristeal » Mar 10 Fév 2009, 15:08

J'ai recomméncé la campgane avec un nouveau groupe et de nouvelles règles :lol:

Ca faisait un bail que je n'étais plus venu
Kristeal

Message(s) : 12

Message par Gorthor » Sam 21 Fév 2009, 20:16

Oula un sujet nouveaux... ha ba non :)

Personnellement je joue dans l'univers d'eleckaese avec la base (la feuille) mais plein de modif... ça a un asser bon succés dans mon club (tellement que j'ai été obligé de faire 2 table a raison de 2 parties par semaine!!!)

Bref eleckaese se porte bien chez moi, je suis même en train de mettre au "propre" les ajouts de règles en tout genre...

Par contre je fais jouer la campagne des joyaux étoile pour la première fois depuis que j'ai commencer eleckaese (c'est à dire 11 ans a peu près :p ) mais il me manque le 5 ème et dernier supllément ayant deux groupe il me sera asser facile je pense de faire faire la campagne a un groupe et le scenar du parchemin de l'esprit a l'autre ^^

Bref vive eleckaese j'adore toujours autant ce jeux et il plait toujours autant :)

*pub inside* d'ailleurs lors du 10 ème salon du jeux de la citadelle à Limoges en avril je ferais surement un scenar avec les règles modifiées ^^

*pub inside off*
"la victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincu"
Gorthor

Message(s) : 448

Retour vers Eléckasë