Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Esprit est tu la [Pj s'abstenir]

Rubrique Eléckasë

Modérateur: Auberon

Esprit est tu la [Pj s'abstenir]

Message par Auberon » Lun 27 Mai 2002, 13:44

Voila je reposte ca ici histoire de relancer un poil les forums
Ca date un peu mais bon on sait jamais
Joueurs s'abstenir, ce message contient quelques revelations sur le monde qui pourrait gacher votre plaisir

Esprit, es-tu la ???
Un scénario Armagedonien pour Eléckasë

Cadre du scénario :
Ce scénario se situe en plein Armagedon et fait jouer la Mort du Maître de l'Esprit (Armagedon et Terre) et la venue imprévue d'un remplaçant : Zhuûr-chal, le maître des Entités sorcières lui même. Les personnages sont tous plus ou moins liés a la Magie de l'Esprit, ou ont en tout cas de grosses affinités avec celle-ci. Un sorcier serait bienvenu dans le groupe, dans ce cas, son empreinte principale serait non pas celle de la magie de l'Ombre qui deviendrait secondaire, mais celle de la Magie de l'Esprit (je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui né avec une empreinte de l'Esprit ou autre serait interdit de suivre les Entités Sorcières).

Introduction :

Le maître de l'Esprit sait depuis sa confrontation avec Uther Kann qu'il mourra. Les images divinatoires qui lui ont été communiquées par le Dragon ne faisait aucun doute : sa mort était inéluctable, mais il bénéficiait d'un avantage sur ses assassins présumés : en effet, ceux-ci ne connaissaient même pas encore leurs propres plans. Comme il ne pourrait survivre, il fallait prévoir sa mort d'une part et œuvrer pour contrer les forces qui agiraient après sa mort. Ocuze ne devait pas disparaître. Il alla voir la Magie, et lui fit part de ce qu'il avait appris et prévis avec celle-ci un plan pour contrer ses futurs assassins qui n'en savaient encore rien et qui n'étaient sans doute même pas encore nés. Ainsi naquit Le Plan de Mère Magie et du Gardien de l'Esprit, dont la mort programmée pouvait être anticipée et prévue par les deux. Si elle semblait inéluctable, il fallait tout faire pour que cela ait une influence minimum, voire même faire en sorte que cela se transforme en une victoire temporaire pour les forces de la Magie. Le Gardien de l'Esprit était donc condamné, mais l'essentiel était qu'il le savait.

Le plan d'un fils et de sa Mère, la Magie

Leur plan est simple, prévoir le remplacement en temps utile du maître de l'Esprit. Pour cela, quelques mortels sur Eléckasë seront marqués en temps utile, avant le 3ème Armagedon, par la Magie de l'esprit et seront plus ou moins manipulés pour persuader et amener Zhuûr-chal, ancien seigneur de l'Esprit, à accepter de devenir le nouveau maître de l'Esprit. Par ailleurs, a l'approche de cette époque, et toujours par anticipation, la Magie retissera sa toile afin de limiter l'impact qu'aura la mort du Maître de l'Esprit sur les lignes telluriques. Elle est dont occupée a retisser sa toile.

Un mot sur les Entités Sorcières
Les Entités Sorcières sont toutes d'ancien Seigneurs de la Magie qui ont été bannies il y a de cela fort longtemps par leurs maîtres respectifs pour leur désobéissance. Seuls 3 d'entre elles ont survécu :
- Zhuûr-chal, ancien Seigneur de l'esprit et vassal du Gardien des Rêves
- Manolhi, ancien Seigneur du Feu et vassal de Dagardel,
- Zagardh ancien Seigneur de l'eau et vassal de Carolynn

A l'époque, ces Seigneurs de la Magie se sont associés pour renverser leurs maîtres respectifs, Le plus hardi d'entre eux, Zhuür-chal étant même parvenu a dérober a son ancien maître un Parchemin de maîtrise quasi absolue de la Magie de l'Esprit. Hélas, bien qu'on le représente toujours avec ce parchemin en sa possession, ce parchemin lui a été repris par le maître de l'Esprit et les 3 survivants furent bannis sur un plan parallèle situé dans l'univers de la Magie. Elles devinrent les entités sorcières et leur lien avec la Magie fut oublié de tous, ou presque…

Trame résumée du scénario

- Introduction : tout au long de leurs vies, les Pj ont toujours eu une très intense activité onirique, et toutes leurs nuits sont peuplées de cauchemars comme si une ombre chaotique et informe en constant mouvement détruisait toute leur vie, toutes leurs pensées, tout leur être.

- Ouverture : les PJ, qui ont tous des facultés magiques exploitées ou non et qui ne se connaissent pas forcément sont tous amenés par le biais des lignes télluriques et a leur insu sur le plan des Rêves, peuplées des chimères issus de leurs rêves les meilleurs, comme de leurs pires cauchemars, ou il leur sera confié un parchemin vierge par Uther Kahn lui même (ce n'est qu'une chimère créée par le Gardien de l'Esprit pour orienter les personnages une fois ceux ci de retour sur Eléckasë). Tandis qu'ils évoluent dans le plan de l'esprit, le paysage semble soudain se détruire, se décomposer autour d'eux a grande vitesse jusqu'à soit qu'ils soient atteints auquel cas il se réveilleront, en sueur avec mal de crâne énorme bla bla bla, dans Eléckasë. Le maître de l'Esprit vient juste d'être assassiné et il le ressentiront avec force… (voir les effets dans Terre ! ). Les PJ se retrouvent donc dans Eléckasë avec un parchemin absolument vierge. Il est strictement impossible de le détruire et il reste impossible a utiliser par tout mage dont l'empreinte principale n'est pas celle de la Magie de l'Esprit.
- Développement : Dans cette partie, les PJ devront œuvrer, agir pour faire en sorte que le parchemin parvienne a Zhuûr-chal. Cette partie sera de loin la plus longue : les PJ traqués par des émissaires du Pendule, du Chaos et de la Loi qui ont compris avec retard la ruse de la Mère Magie, devront faire en sorte de non pas détruire le parchemin mais le ramener a celui a qui il est destiné. Leur seul indice pour ce faire est de rencontrer celui qui le leur a confié, le dragon de la Terre lui même, Uther Kahn. Uther Kahn dans un souci de rétablir un équilibre maintenant fortement compromis acceptera de les aider et de les mettre sur la voie. Pourquoi ferait-il cela : il n'a que faire de ce parchemin, il ne possède aucune empreinte de l'esprit, mais surtout, le Pendule a pris un avantage indéniable en tuant le maître de l'Esprit. Les dernières forces du Cercle sont contraintes de prendre un parti et il se rangera du côté de la Magie, pour attiser les tensions entre les 2. le Pendule ne doit pas triompher et la Magie doit survivre dans cette situation compliquée, au moins tant que le Cercle ne s'est pas rétabli… il aidera donc les PJ et les mettra sur la voie de Zhuûr-chal. Les PJ devront donc se rendre sur le plan des Entités Sorcières, a la rencontre du maître de celles-ci. Après forces aventures la bas, ils pourront demander audience auprès de Zhuûr-chal et lui expliquer la situation. Evidemment, ils devront le convaincre d'accepter car celui-ci ne porte pas vraiment la Mère Magie en estime et subodore une manipulation fourbe et sournoise de celle ci, jusqu'à ce que son plan soit attaqué par des forces de la Loi et du Chaos conjointes… A ce moment la, après une relative longue négociation, la boucle sera bouclée, il acceptera le parchemin et la place du maître de l'esprit, malgré la désapprobation de Zagardh et de Manolhi qui prendront mal la manipulation présumée de la Mère Magie mais qui se rangeront malgré tout a son côté…
- Conclusion : un nouveau maître vient d'être promus pour la Magie de l'Esprit. Le plan qui n'est qu'une zone instable le restera un temps certain, mais ne sera plus formé par les rêves de ses habitants et de son maître. Cela deviendra a terme un plan physiquement comme les autres. Bien sur, les blessures de la disparition du Gardien seront longues a guérir et il y aura des séquelles sur tous les mages, mais cela restera dans l'ensemble limité grâce aux actes des personnages dont l'existence a été programmée pour cela… Les Entités Sorcières ne seront dès lors plus bannies et redeviendront libres, les Udazirs deviendront des entités de la magie de l'Esprit et les Sorciers qui de tout temps ont soutenu l'existence des Entités Sorcières pourront de nouveau atteindre le cercle 6 mais surtout verront leur puissance croître après ce compromis fait par la Mère Magie. Zagardh et Manolhi erreront de nouveau libres a leur guise dans l'univers de la Magie, leur fréquence d'intervention sera beaucoup moins limité (d'autant que le cercle rubisé sera brisé sur Eléckasë). La mère Magie n'a de toute façons guère de choix, Zhuür-chal est de loin le meilleur candidat possible.

Auberon, en avant le nouveau forum
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond

Message(s) : 2503

Superbe

Message par Alkand » Lun 27 Mai 2002, 14:18

Cette campagne me parait à la fois fort interessante et fort judicieuse.

La reaction de la magie face à la mort du gardien de l'esprit et la recherche d'un remplacant me plait beaucoup.

Le retour des entités sorcières est un côté egalement fort bien cherché cependant le choix de l'une d'elle me parait un peu etrange.

Rendre sa puissance à ses entités risque de jouer un fort mauvais tour à la Magie à l'avenir. Cela m'etonne donc qu'elle permette à de tels êtres qui voudront surement se venger de recuperer leurs pouvoir d'antan.

Le choix d'un compagnon de l'esprit n'aurait il pas été plus judicieux? Armé du parchemin il aurait surement pu faire beaucoup de choses.

Enfin...bon c'est tout ce que je trouve à redire sur cette campagne qui promet d'être tres interessante.
J'ai du mal à faire des compliments sans temperer mon jugement alors j'etais obligé de critiquer le seul petit truc qui me génait :p

Bon ben sinon j'ai plus grand chose à dire à part... Bravo!
Alkand

Message(s) : 2055

ca me fait toujours la meme chose...

Message par Gorthor » Lun 27 Mai 2002, 16:02

A chaque fois je lis cette histoire avec beaucoup de joie... :)
la facon dont les entites se melent se heurtent et s'allient est logique et coherent ...que demander de plus?
:-o zut ja rien dit contre...euh...pourquoi le dragon de la terre et pas celui de l'esprit?...falait bien que je trouve quelque chose :smile:
"la victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincu"
Gorthor

Message(s) : 448

Re: Superbe

Message par Auberon » Lun 27 Mai 2002, 16:27

Alkand a écrit :
Le retour des entités sorcières est un côté egalement fort bien cherché cependant le choix de l'une d'elle me parait un peu etrange.

Le postulat de depart est que l'entite sorciere choisie etait liee a la magie de l'esprit

Rendre sa puissance à ses entités risque de jouer un fort mauvais tour à la Magie à l'avenir. Cela m'etonne donc qu'elle permette à de tels êtres qui voudront surement se venger de recuperer leurs pouvoir d'antan.

Ben en fait l'idee est surtout de lancer un grand scenairo Armagedonnien qui changera la face du monde. J'aime pas trop l'immobilisme, donc c'est qu'un pretexte pour redessiner une nouvelle carte politico-entitesque de l'univers...

Le choix d'un compagnon de l'esprit n'aurait il pas été plus judicieux? Armé du parchemin il aurait surement pu faire beaucoup de choses.

Tres bonne remarque.
J'avoue n'y avoir pense que tres tardivement, jusqu'a ce que je realise qu'il n'y avait nulle part d'autres entites de l'esprit que le maître himself.
De memoire je n'ai jamais entendu parler d'un seigneur ou d'un compagnon de l'esprit comme pour les autres magies... (si l'on exceptes les creatures mineures).

Du coup, j'ai fait du chef des entites sorcieres, sans le vouloir, le seul Seigneur de la magie de l'Esprit (bien que pas connu). Mais ca me plait bien...

J'ai du mal à faire des compliments sans temperer mon jugement alors j'etais obligé de critiquer le seul petit truc qui me génait :p

si vous avez des idees ou d'autres critiques a apporter n'hesitez surtout pas, il faut le lancer ce forum bon sang :smile:
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond

Dela question d'un probleme d'age

Message par Erzuli/legba » Mer 06 Nov 2002, 17:25

Il me semble que l'hypothese formulee ici de l'origine des entites sorcieres ne tient pas la route, et ce pour une raison simple : Ils sont anterieurs aux plans de magies, ils operaient avant le 1er armaggedon et c'est la montee en puissance de la magie qui a fait que la sorcellerie a periclite.
Cependant cela ne gene pas reellement l'objectif du scenario. J'avais d'ailleurs envisage cette possibilite moi-meme.
Autre episode qui peux constitue une montee en puissance pour les entites sorcieres : la mort du dragon du chaos. Je m'explique, je pense qu'un petit sorcier intelligent pourrait proposer d'invoquer les trois entites sorcieres pour qu'elles phagocytent la depouille de cette saloperie. Elles semblent de toute maniere deja marque par le chaos vu leurs attributs et leur comportement, ce banquet leur serait donc profitable
Erzuli/legba

Message par Otheym » Lun 20 Sep 2004, 14:44

Je suis nouveau venu sur ce forum, et je suis ravi de voir que le très riche univers d'Eleckase vit encore dans l'imaginaire de passionnés. J'ai arreter de maitriser apres la campagne des JE( cxa date...)
Certains aurait-ils deja développé une campagne armagedonienne? Oui, a ce que j'ai compris, mais est-il possible de se la procurer?
Mais je me permet d'apporter ma modeste contribution sur sur cette idée de trouver un remplacant au Gardien de l'Esprit.
Les entités sortcières représentant la forme primitive de la magie (avec un petit m) elles semblent de bonnes candidates. D'autant que la Magie ne peut se permettre de faire la fine bouche dans sa situation. Elle est quand même au bord de l'implosion. De plus, cette hypothese me semble compatible avec la pensée de la Mere Magie et son simple désir d'existence. L'intervetion des Dragons semble aussi compatible, étant eu aussi des entités ancestrales et déchues depuis l'annihilation du Cercle. Il y aurait alors une alliance des puissances anciennes contre le Pendule et ses alliés.
D'un autre coté, pourquoi remplacer le Gardien de l'Esprit? L'Ere de la Magie prend fin avec le 3°Armagedon. Sa puissance décline, mais elle est tout de même loin de disparaitre. Et un plan n'a pas forcement besoin d'un maitre. Si le Gardien de l'Esprit c'est "laissé" tué, sa magie n'a pas disparu completement avec lui.
Mais c'est vrai que le propre de la Magie est de s'adapter, et que son union avec les entités sorcières lui donnerait une nouvelle forme.
Pour ce qui est d'utiliser la Dragon du Chaos, c'est interessant, mais la Magie oui les entités sorcières n'ont aucun lien avec. Les entités sorcières n'ont aucun lien avec le Chaos. Elles sont liées aux démons, mais les démons n'appartiennent pas au Chaos. Enfin, le Dragon du Chaos a été abattu par Azer-Kalum, Dragon du Feu.
Pour remplacer le Gardien de l'Esprit, pourquoi ne pas lancer une chasse a ses meurtriers? Pour rester dans le style sauvage des entités sorcières, se servir de leur dépouilles pour réaliser l'Ascension des entités sorcières? Bon d'accord, c'est énorme a réaliser, mais il s'agit de contrer le plan du Pendule. Enfin, ce n'est qu'une piste...
Otheym

Message(s) : 27

Message par Auberon » Lun 20 Sep 2004, 15:05

Bienvenue à toi... Alors pour tes remarques, je ne fais pas intervenir le dragon du Chaos. Le Chaos n'intervient qu'en tant que sbire du Pendule et le seul Dragon présent dans ma trame est Uther Kann.

concernant de façon plus générale le draogn du chaos, je vais chipoter (ceci n'a rien à voir avec la trame de mon scénar hein...) en disant que rien ne prouve que le dragon du Chaos battu par Azer Kalum était le seul dragon du Chaos. Il est dit il me semble dans Armagedon (ou Terre) qu'il existe plusieurs dragons sur le plan du chaos...

Si le Gardien de l'Esprit c'est "laissé" tué, sa magie n'a pas disparu completement avec lui.

Enfin je ne pense pas qu'il se soit laissé tué. Il savait qu'il allait mourrir, qu'il n'y pourrait rien, mais il ne s'est pas forcément laissé tué. Juste, il a utilisé ses informations pour prévoir un plan de rechange pour la Mère Magie...

Vala maintenant l'idée de partir en quête des meurtriers est bonne, mais je ne la réserverais pas à un groupe de PJ parce qu'ils n'auraient tout simplement pas le niveau pour cela.

Pour la campahne armagedonienne, il me semble que cela a été entamé et que c'est disponible sur le site de Trident (cherche un message de celui-ci sur le forum tu y trouveras l'adresse, car je l'ai pas en tête là)

Bienvenue quand même à toi
Auberon
Ninja blond

Message par Otheym » Jeu 30 Sep 2004, 19:28

Effectivement, il semble qu'il existe plusieurs dragons du Chaos (et de la Loi?), de puissance plus faible que les Chakrals.
Pour ce qui est de la mort du Gardien de l'Esprit, je suis d'accord avec toi, c'est pas dans son genre de mourrir sans avoir un plan de secours. Quand je dit se "laisser" tuer, je voulais exprimer la possibilité suivante: sa mort était inévitable, mais il a du l'integrer à son plan de "sauvegarde". C'est peut-être pas très clair, mais c'est un truc du genre: "j'ai vu tout les destins possibles et j'ai choisi le moins pire".
Sinon, pour adapter la traque des meurtriers par les PJ (de bon niveau, cela va sans dire) l'Armagedon peut leur macher une partie du travail. En plus, tous n'ont peut-être pas survécu au combat contre le Gardien. Et c'est pas les Entités puissantes qui vont manquer sur Eleckase pour les années à venir. Mais de mémoire, les meurtriers doivent être 8, un truc comme ça. 8 seigneurs du Pendule, c'est trop, mais un bon groupe peut s'en faire un, pour les amateurs de baston épique. Pour les autres, entre les Dragons, les Seigneurs de Magie, les Entités sorcières, ou des mecs comme Orkliver , Joffre ou le SRMB, c'est pas insurmontable. Les PJ peuvent s'occuper de la traque, et s'il sont malins, se débrouiller pour que quelqun fasse le sale boulot. Mais je crains que ça ne devienne répetitif à force. Mais avec 4 vivants et 4 dépouilles ou "reliques" à chercher, c'est deja plus faisable. Ils ne sont pas obliger de faire tout le boulot à eux touts seuls comme dans la campagne des JE. Leurs alliés de circonstance peuvent les aider, c'est l'avantage de l'Armagedon. Mais il ne s'agit pas de les faire accompagner par un Dragon, mais de travailler en parallèle des Entités. A la rigeur en faisant quelque chose que seul un mortel peut accomplir (mais quoi, j'ai sais rien). Ca rend la tache plus abordable, mais pas moins héroique.
Otheym

Message(s) : 27

Retour vers Eléckasë