par Auberon » Lun 27 Mai 2002, 13:44
Voila je reposte ca ici histoire de relancer un poil les forums
Ca date un peu mais bon on sait jamais
Joueurs s'abstenir, ce message contient quelques revelations sur le monde qui pourrait gacher votre plaisir
Esprit, es-tu la ???
Un scénario Armagedonien pour Eléckasë
Cadre du scénario :
Ce scénario se situe en plein Armagedon et fait jouer la Mort du Maître de l'Esprit (Armagedon et Terre) et la venue imprévue d'un remplaçant : Zhuûr-chal, le maître des Entités sorcières lui même. Les personnages sont tous plus ou moins liés a la Magie de l'Esprit, ou ont en tout cas de grosses affinités avec celle-ci. Un sorcier serait bienvenu dans le groupe, dans ce cas, son empreinte principale serait non pas celle de la magie de l'Ombre qui deviendrait secondaire, mais celle de la Magie de l'Esprit (je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui né avec une empreinte de l'Esprit ou autre serait interdit de suivre les Entités Sorcières).
Introduction :
Le maître de l'Esprit sait depuis sa confrontation avec Uther Kann qu'il mourra. Les images divinatoires qui lui ont été communiquées par le Dragon ne faisait aucun doute : sa mort était inéluctable, mais il bénéficiait d'un avantage sur ses assassins présumés : en effet, ceux-ci ne connaissaient même pas encore leurs propres plans. Comme il ne pourrait survivre, il fallait prévoir sa mort d'une part et œuvrer pour contrer les forces qui agiraient après sa mort. Ocuze ne devait pas disparaître. Il alla voir la Magie, et lui fit part de ce qu'il avait appris et prévis avec celle-ci un plan pour contrer ses futurs assassins qui n'en savaient encore rien et qui n'étaient sans doute même pas encore nés. Ainsi naquit Le Plan de Mère Magie et du Gardien de l'Esprit, dont la mort programmée pouvait être anticipée et prévue par les deux. Si elle semblait inéluctable, il fallait tout faire pour que cela ait une influence minimum, voire même faire en sorte que cela se transforme en une victoire temporaire pour les forces de la Magie. Le Gardien de l'Esprit était donc condamné, mais l'essentiel était qu'il le savait.
Le plan d'un fils et de sa Mère, la Magie
Leur plan est simple, prévoir le remplacement en temps utile du maître de l'Esprit. Pour cela, quelques mortels sur Eléckasë seront marqués en temps utile, avant le 3ème Armagedon, par la Magie de l'esprit et seront plus ou moins manipulés pour persuader et amener Zhuûr-chal, ancien seigneur de l'Esprit, à accepter de devenir le nouveau maître de l'Esprit. Par ailleurs, a l'approche de cette époque, et toujours par anticipation, la Magie retissera sa toile afin de limiter l'impact qu'aura la mort du Maître de l'Esprit sur les lignes telluriques. Elle est dont occupée a retisser sa toile.
Un mot sur les Entités Sorcières
Les Entités Sorcières sont toutes d'ancien Seigneurs de la Magie qui ont été bannies il y a de cela fort longtemps par leurs maîtres respectifs pour leur désobéissance. Seuls 3 d'entre elles ont survécu :
- Zhuûr-chal, ancien Seigneur de l'esprit et vassal du Gardien des Rêves
- Manolhi, ancien Seigneur du Feu et vassal de Dagardel,
- Zagardh ancien Seigneur de l'eau et vassal de Carolynn
A l'époque, ces Seigneurs de la Magie se sont associés pour renverser leurs maîtres respectifs, Le plus hardi d'entre eux, Zhuür-chal étant même parvenu a dérober a son ancien maître un Parchemin de maîtrise quasi absolue de la Magie de l'Esprit. Hélas, bien qu'on le représente toujours avec ce parchemin en sa possession, ce parchemin lui a été repris par le maître de l'Esprit et les 3 survivants furent bannis sur un plan parallèle situé dans l'univers de la Magie. Elles devinrent les entités sorcières et leur lien avec la Magie fut oublié de tous, ou presque…
Trame résumée du scénario
- Introduction : tout au long de leurs vies, les Pj ont toujours eu une très intense activité onirique, et toutes leurs nuits sont peuplées de cauchemars comme si une ombre chaotique et informe en constant mouvement détruisait toute leur vie, toutes leurs pensées, tout leur être.
- Ouverture : les PJ, qui ont tous des facultés magiques exploitées ou non et qui ne se connaissent pas forcément sont tous amenés par le biais des lignes télluriques et a leur insu sur le plan des Rêves, peuplées des chimères issus de leurs rêves les meilleurs, comme de leurs pires cauchemars, ou il leur sera confié un parchemin vierge par Uther Kahn lui même (ce n'est qu'une chimère créée par le Gardien de l'Esprit pour orienter les personnages une fois ceux ci de retour sur Eléckasë). Tandis qu'ils évoluent dans le plan de l'esprit, le paysage semble soudain se détruire, se décomposer autour d'eux a grande vitesse jusqu'à soit qu'ils soient atteints auquel cas il se réveilleront, en sueur avec mal de crâne énorme bla bla bla, dans Eléckasë. Le maître de l'Esprit vient juste d'être assassiné et il le ressentiront avec force… (voir les effets dans Terre ! ). Les PJ se retrouvent donc dans Eléckasë avec un parchemin absolument vierge. Il est strictement impossible de le détruire et il reste impossible a utiliser par tout mage dont l'empreinte principale n'est pas celle de la Magie de l'Esprit.
- Développement : Dans cette partie, les PJ devront œuvrer, agir pour faire en sorte que le parchemin parvienne a Zhuûr-chal. Cette partie sera de loin la plus longue : les PJ traqués par des émissaires du Pendule, du Chaos et de la Loi qui ont compris avec retard la ruse de la Mère Magie, devront faire en sorte de non pas détruire le parchemin mais le ramener a celui a qui il est destiné. Leur seul indice pour ce faire est de rencontrer celui qui le leur a confié, le dragon de la Terre lui même, Uther Kahn. Uther Kahn dans un souci de rétablir un équilibre maintenant fortement compromis acceptera de les aider et de les mettre sur la voie. Pourquoi ferait-il cela : il n'a que faire de ce parchemin, il ne possède aucune empreinte de l'esprit, mais surtout, le Pendule a pris un avantage indéniable en tuant le maître de l'Esprit. Les dernières forces du Cercle sont contraintes de prendre un parti et il se rangera du côté de la Magie, pour attiser les tensions entre les 2. le Pendule ne doit pas triompher et la Magie doit survivre dans cette situation compliquée, au moins tant que le Cercle ne s'est pas rétabli… il aidera donc les PJ et les mettra sur la voie de Zhuûr-chal. Les PJ devront donc se rendre sur le plan des Entités Sorcières, a la rencontre du maître de celles-ci. Après forces aventures la bas, ils pourront demander audience auprès de Zhuûr-chal et lui expliquer la situation. Evidemment, ils devront le convaincre d'accepter car celui-ci ne porte pas vraiment la Mère Magie en estime et subodore une manipulation fourbe et sournoise de celle ci, jusqu'à ce que son plan soit attaqué par des forces de la Loi et du Chaos conjointes… A ce moment la, après une relative longue négociation, la boucle sera bouclée, il acceptera le parchemin et la place du maître de l'esprit, malgré la désapprobation de Zagardh et de Manolhi qui prendront mal la manipulation présumée de la Mère Magie mais qui se rangeront malgré tout a son côté…
- Conclusion : un nouveau maître vient d'être promus pour la Magie de l'Esprit. Le plan qui n'est qu'une zone instable le restera un temps certain, mais ne sera plus formé par les rêves de ses habitants et de son maître. Cela deviendra a terme un plan physiquement comme les autres. Bien sur, les blessures de la disparition du Gardien seront longues a guérir et il y aura des séquelles sur tous les mages, mais cela restera dans l'ensemble limité grâce aux actes des personnages dont l'existence a été programmée pour cela… Les Entités Sorcières ne seront dès lors plus bannies et redeviendront libres, les Udazirs deviendront des entités de la magie de l'Esprit et les Sorciers qui de tout temps ont soutenu l'existence des Entités Sorcières pourront de nouveau atteindre le cercle 6 mais surtout verront leur puissance croître après ce compromis fait par la Mère Magie. Zagardh et Manolhi erreront de nouveau libres a leur guise dans l'univers de la Magie, leur fréquence d'intervention sera beaucoup moins limité (d'autant que le cercle rubisé sera brisé sur Eléckasë). La mère Magie n'a de toute façons guère de choix, Zhuür-chal est de loin le meilleur candidat possible.
Auberon, en avant le nouveau forum
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...