Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Alternative suns is dead ?

Rubrique Fading suns

Modérateur: Kerk

Re: Alternative suns is dead ?

Message par sigfrid » Mer 18 Avr 2012, 00:19

Propriété intellectuelle ou pas, je dirais que cela dépend de qui paie la licence d'exploitation pour la France. L'éditeur US il fait payer l'exploitant local de la licence, qui a aussi un droit de regard sur le pays puisque lui il paie pour pouvoir publier.

Après bon, c'est un peu dommage cette politique du 7c, mais c'est leur choix. Personnellement j'étais super motivé par Yggdrasill avec prévision de publication de scénario et tout et puis bon... du coup la motivation est retombée, on n'y joue même plus avec mes joueurs et je n'ai pas acheté les derniers suppléments. Certes on peut aussi jouer sans devoir publier, mais je ne sais pas, ça va de paire chez moi :). Mais ce sont eux qui décident après tout, ils ont aussi le droit de dire non.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1118

Message par guilee » Mer 18 Avr 2012, 09:48

7C on s'en fout en fait, on continuera de pourvoir la section du sden comme avant communauté officielle ou pas...
j'attends tjrs d'ailleurs c'te troisième édition pour sortir du scénario vuldrok!

7C c'est déjà cool qu'il sorte en français, le truc non? Ceci dit moi le bouquin de base par traditionalisme, je le prendrais en english... et toc.
guilee

Message(s) : 37

Message par Nemios » Lun 07 Mai 2012, 08:02

Nemios

Message(s) : 16

Message par mad » Lun 07 Mai 2012, 11:52

Vous vous souvenez de cet épisode des Simpson ou Hommer fait un barbecue ? Lisa, en bonne végétarienne pète un câble, et catapulte le porcelet qui devait être la pièce de résistance.
Et Hommer lui cours après en psalmodiant "il est juste ... mais il est pas foutu".
C'est un peu l'image que j'ai là :(
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par Kerk » Mar 08 Mai 2012, 01:08

On n'est décidément pas sortis de l'auberge - une sacrée Arlésienne, cette 3e édition...
Kerk

Fading Suns sur le Jumpweb de l'Elfe Noir,
C'est sur http://www.sden.org/fading-suns/ !
Kerk

Message(s) : 234

Message par Cursy » Mar 08 Mai 2012, 13:06

Visiblement, il y a des problèmes dans l'évolution dans la storyline.

Décidément…
Cursy

Message(s) : 49

Message par Grummore » Mar 08 Mai 2012, 20:46

Voici ce que Angus avait à dire sur le sujet :

http://darthgus.blogspot.de/

C'est sûr que nous n'avons que l'opinion de Angus, mais se faire "flusher" comme un vulgaire étron c'est complètement épouvantable.
Grummore

Message(s) : 48

Message par Sifo-Dyas » Mer 09 Mai 2012, 00:04

Flushons la V3 nous aussi!
Sifo-Dyas

Message(s) : 25

Message par mad » Mer 09 Mai 2012, 00:21

Grummore a écrit :Voici ce que Angus avait à dire sur le sujet :

http://darthgus.blogspot.de/

C'est sûr que nous n'avons que l'opinion de Angus, mais se faire "flusher" comme un vulgaire étron c'est complètement épouvantable.

Fuck.
demain je cogne un IT Laywer, il paiera pour les autres.
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par Kerk » Mer 09 Mai 2012, 08:03

Ça revient à se tirer une balle dans le pied - j'ai du mal à saisir l'intérêt de RedBrick, dans tout ça.

Une chose est sûre, si 3e édition (parce que là... j'ai l'impression que ça sent de nouveau le sapin ou le réchauffé) il y a, ça m'amènera à bien considérer mon achat et non plus à jouer le fan.
Kerk

Fading Suns sur le Jumpweb de l'Elfe Noir,
C'est sur http://www.sden.org/fading-suns/ !
Kerk

Message(s) : 234

Message par neferis » Mer 09 Mai 2012, 10:23

De souvenir, les productions d'Angus sur la storyline de l'univers FS ont souvent été critiquées... Mais ca n'excuse pas les pratiques utilisées...

Maintenant, on ne connait pas grand chose de l'histoire, et si l'ensemble des développeurs de FS3 n'a pas été remercié (Vidlard reste impliqué?) il y a baleine sous gravier.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que RedBrick reprenne le projet de zéro, car c'est probablement ce qu'ils vont devoir faire...

FS3 glisse peu à peu dans les ténébres entre les étoiles, sur la même trajectoire que Pantheon :pleure:
Neferis, HdL
neferis

Message(s) : 67

Message par guilee » Mer 09 Mai 2012, 15:27

Ca a été très vite, j'pense qu'il faut encore attendre pour voir ce qu'il en sera de fait vis à vis de Redbrick. Je pense qu'ils doivent avoir encore des envies vis à vis de Fading Suns sinon ils auraient laissé couler ad vitam eternam sans rien ajouter... la question sera de voir si nous on aura encore envie de les suivre sur celles ci.

J'ai en tout cas pas envie de me faire une opinion sur des échanges de forum ou de retranscription de mél par internet c'est tout.
guilee

Message(s) : 37

Message par Grummore » Mer 09 Mai 2012, 17:28

Vidar a pris les commandes.
Ils espèrent un pari impossible : 3 mois pour un nouveau fading suns pour Gencon.
Angus était dans les bonnes grâces de tous jusqu'à ce qu'il contredise probablement un peu trop le propriétaire.
Tout ce que Angus a fabriqué lui reste (propriété intellectuelle).

Je suis très curieux de la suite.
Grummore

Message(s) : 48

Message par lmarin » Lun 18 Juin 2012, 23:03

Bonsoir à tous,

Je revien sur le sujet initial de ce post. La triste mort d'alternativesuns.com .
Informaticien (Développeur toutche à tot) moi-même, je m'étais rapproché de Pablo lorsque le forum était tombé une premiére fois suite à une premiére panne du serveur de base de données.
Ayant à l'époque un serveur connecté sur Internet 24/24 depuis le haut de mon frigo, puis un serveur dédié en location, je lui avais alors proposé de migrer le forum ou tout du moins de dupliquer la base de données pour ne pas perdre ces milliers de post, fruit d'années d'échanges, de concertation, de débats, bref de contribution autour de Fading Suns.

En parallélle, j'avais constaté que le om de domaine aller bientot expirer. Aprés quelques échanges avec Pablo, nous avions conclu qu'il n'avait plus le temps de se consacrer a ces démarches administrative/techniques.
Je lui est proposé de m'en occuper. La ou ca s'est compliqué, c'est que le Registar initial (fournisseur de nom de domaine) avait été racheter depuis l'ouverture du nom de domaine. Pablo était entrain de chercher les informations relative au compte quand j'ai perdu le contacte avec lui.

Entre temps,je suis rentré en contacte avec Saint-Georges et tous les deux nous avons entamé une longue traversé du désert. Coup de téléphone, relance par mail; pendant 6 mois nous avons tout fait pour sauvegarder ces connaissances. En décembre 2010, nous nous sommes rendue à l'évidence : Le nom de domaine nous échappait et nous ne récupérions jamais ces précieuxes données.

Je sais que ces informations vous arrivent put etre un peu tard, mais "Il vaut mieux tard que jamais".

Je n'étais pas un grand contributeur d'alternativesuns, mais ce forum m'a permit de m'épanouir en temps que joueur et jeune MJ. Je n'ose pas imagniez la fustration des différents contributeurs.

Personnellement, je suis depuis 2010 sur un projet d'archivage de l'univers de Fading Suns qui me sers aussi de laboratoir de veille c'est pour ca qu'il avance difficilement, je dois en etre a ma 6 éme version refondut).

Si il y a des gens motiver pour ce genre de projet, il sont les bienvenus.

J'avais beaucoup espérer de la 3éme édition, mais de ce que j'en lit ici bas, ce n'est pas pret d'arriver.. :pleure:
lmarin

Message(s) : 1

Message par cellophan » Ven 08 Mars 2013, 17:17

Salut les gens,
Ca fait un bail et ça me fait tout drôle de parler d'Alternative suns !
Pour ceux qui sont intéressés par ce qui s'y trouvait, j'ai retrouvé certains morceaux de l'époque où j'archivais pas mal (et refaisait des mises en page car j'ai presque tout imprimé).

Le gros me semble être dans MJ>Doc.

http://cellophan.free.fr/dl/fading-suns/
[parce qu'avec c'est pas pareil que sans]
cellophan

Message(s) : 51

Message par ungody » Jeu 14 Mars 2013, 10:55

C'est cool ça merci... T'aurais aussi les scénars et campagnes qui y étaient ?
ungody

Message(s) : 54

Message par cellophan » Mer 24 Avr 2013, 16:14

Non, je ne suis pas beaucoup campagne/scénar, je préfère écrire donc je n'ai rien de tout ça.
[parce qu'avec c'est pas pareil que sans]
cellophan

Message(s) : 51

Message par plast » Ven 13 Déc 2013, 00:10

merci pour tout ces liens :D
plast

Message(s) : 3

Précédent

Retour vers Fading suns