Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Qui joue une campagne et avec quel système?

Rubrique Fading suns

Modérateur: Kerk

Qui joue une campagne et avec quel système?

Message par Grummore » Dim 23 Sep 2012, 03:53

Simplement pour savoir s'il y a des gens présentement qui jouent une campagne, avec quel système de règles. Utilisez-vous FS2, FS2 revisé 2012, FS3 Angus, (Savage World, pathfinder), etc.
Grummore

Message(s) : 48

Re: Qui joue une campagne et avec quel système?

Message par LordJagged » Dim 23 Sep 2012, 09:42

La dernière campagne que j'ai maîtrisé pour Fading Suns était en Savage Worlds. Si je devais en refaire une, j'utiliserais toujours ce système.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par neferis » Lun 24 Sep 2012, 10:28

système FS2 avec une customisation maison : l'accentuation se fait gratuitement en lancant 2d20 au lieu d'un

En gros, selon les risques que veut prendre le joueur (il l'anonce avant de lancer les dés) :
- il lance 2d20 et garde le plus petit -> il se donne plus de chance de réussir mais aura moins de VP
- il lance 1d20 classique
- il lance 2d20 et garde le plus gros -> il prend des risques pour obtenir plus de VP

ca marche bien.
Les joueurs ont l'impression de réussir plus souvent leurs jets contrairement au système classique, et en tant que MJ, du coup, je joue plus sur le nombre VP à obtenir que simplement sur la réussite du jet pour réussir une action, ce qui peut les amener à perdre du temps qd ils n'ont pas assez de VP.

Autre règle, pour 1 point "wyrd", ils peuvent ajouter "passion" ou "calme" selon la situation au résultat du jet pour améliorer la qualité de la réussite
Neferis, HdL
neferis

Message(s) : 67

Message par solaris » Jeu 27 Sep 2012, 12:19

J'utilise FS2 (VF de Multisim si vous préférez).

Oui, il y a qq bugs et la "magie" mériterait un petit ajustement. Mais elle me convient bien, est simple et tourne quand même :)
solaris

Message(s) : 462

Message par Grummore » Jeu 27 Sep 2012, 14:05

neferis a écrit :En gros, selon les risques que veut prendre le joueur (il l'anonce avant de lancer les dés) :
- il lance 2d20 et garde le plus petit -> il se donne plus de chance de réussir mais aura moins de VP
- il lance 1d20 classique
- il lance 2d20 et garde le plus gros -> il prend des risques pour obtenir plus de VP

Je vais devoir réfléchir à cette règle. Je la trouve intéressante!
Grummore

Message(s) : 48

Retour vers Fading suns